#1101 Le 20/12/2008, à 22:11
- kouskous
Re : Topic des couche tard (11) !
Plip les gens..
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1102 Le 20/12/2008, à 22:16
- El Pensador
Bonsoir les gens
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#1103 Le 20/12/2008, à 22:23
- kouskous
Et les gens, j'ai encore une question débile qui n'a rien avoir avec rien ici.. mais au cas où vous le sauriez
Avec des cables composant un cable RJ45, je peux me faire une rallonge usb ? (j'ai cru comprendre qu'avec du cable téléphonique on pouvait.. ?)
Merci
#!/usr/bin/killall
#1104 Le 20/12/2008, à 22:28
- dicamion
avec des bas de ligne en acier pour la peche aussi si ca conduit mais je testerai pas.
#1105 Le 20/12/2008, à 22:29
- kouskous
Merci
#!/usr/bin/killall
#1106 Le 20/12/2008, à 22:36
- MattX
Un gogol en binaire, c'est 10^100 calculé en décimal, puis passé en base 2. (Enfin, c'est mon point de vue)
Et pour les rallonges, ça devrait marcher, mais je serais toi que j'achèterais une vraie rallonge USB.
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#1107 Le 20/12/2008, à 22:39
- tshirtman
tant que ça tiens du 5V y'a pas de raisons... mais tu galèreras moins avec une vrai ralonge (t'es tant dans la dèche que ça? ^^, demande pour noël sinon réputation de ggek assuré ^^)
#1108 Le 20/12/2008, à 22:45
- El Pensador
Rallonge USB de 3 m => ça se trouve à moins de 10 euros...
A Tunisian Girl
#1109 Le 20/12/2008, à 22:45
- kouskous
.. Mais le truc, c'est que c'est 12 broches de connecteurs usb que je dois prolonger... (2xusb classique + 2x3.3V) .. Merci pour vos réponses.. je tente ça demain
#!/usr/bin/killall
#1110 Le 20/12/2008, à 22:47
- Kamy
Bonsoir
Et bonne nuit ...
Dernière modification par Kamy (Le 20/12/2008, à 23:06)
Et Paf ça fait des Chocapics !
#1111 Le 20/12/2008, à 22:48
- Elzen
Ouais, mais, à ce moment-là, gogolplex (soit 10^gogol), qui est censé être inécrivable directement car il contient plus de chiffres qu'il n'y a d'atomes dans l'univers, bah, il suffit de le changer de base pour qu'il devienne écrivable. Par exemple, en base (gogolplex base 10), il s'écrira juste 1. Donc c'est pas drôle.
Sinon, pour mon serveur, je réfléchis à ce que je vais mettre dessus, vous pourriez me donner votre avis ?
* serveur web & sgbd (normal)
* serveur mail (tant qu'à faire)
* serveur ssh
* xorg sans gestionnaire de fenêtre ni environnement graphique, mais juste avec quelques petites applis comme nautilus, gedit et quelques autres du même genre lançables par ssh -X pour que la gestion du contenu du serveur soit faisable autrement qu'en console, dès fois que je ne serais pas le seul à m'en servir (t'façon, le serveur en lui-même n'aura ni clavier, ni souris, ni écran)
* phpmyadmin et webmail accessibles uniquement pour 127.0.0.1, pour n'être utilisables que via ssh.
Ça vous paraît bien ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1112 Le 20/12/2008, à 22:59
- MattX
Ouais, mais, à ce moment-là, gogolplex (soit 10^gogol), qui est censé être inécrivable directement car il contient plus de chiffres qu'il n'y a d'atomes dans l'univers, bah, il suffit de le changer de base pour qu'il devienne écrivable. Par exemple, en base (gogolplex base 10), il s'écrira juste 1. Donc c'est pas drôle.
Oui, et pi en base pi s'écrit 1, donc ce n'est pas drôle non plus
Sinon, c'était juste mon avis, hein, je te laisse choisir (de toute manière, je peux pas te forcer à penser comme moi ^^)
Pour le serveur, tout me paraît bien, si ce n'est que je ne mettrais pas d'applis Gtk qui sont trop lourdes sur un serveur (c'est mon avis, pas un appel au troll), je prévoirais une solution de secours si OpenSSH tombe en rade (sauf si tu as un clavier/souris/écran dispo) et je mettrais le webmail en accès public, parce que c'est pratique de pouvoir y accéder sans ssh, qui n'est pas disponible partout (cybercafé, par exemple).
Sinon, tu mets quoi comme distro ? Une debian ?
Dernière modification par MattX (Le 20/12/2008, à 23:00)
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#1113 Le 20/12/2008, à 23:02
- Mornagest
Sinon, pour mon serveur, je réfléchis à ce que je vais mettre dessus, vous pourriez me donner votre avis ?
* serveur web & sgbd (normal)
* serveur mail (tant qu'à faire)
* serveur ssh
* xorg sans gestionnaire de fenêtre ni environnement graphique, mais juste avec quelques petites applis comme nautilus, gedit et quelques autres du même genre lançables par ssh -X pour que la gestion du contenu du serveur soit faisable autrement qu'en console, dès fois que je ne serais pas le seul à m'en servir (t'façon, le serveur en lui-même n'aura ni clavier, ni souris, ni écran)
* phpmyadmin et webmail accessibles uniquement pour 127.0.0.1, pour n'être utilisables que via ssh.
Ça vous paraît bien ?
Et bb.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1114 Le 20/12/2008, à 23:07
- dicamion
j'y connais rien mais pourquoi ce serait pas possible un live CD sur ton serveur?
#1115 Le 20/12/2008, à 23:07
- MattX
Ben... Théoriquement ce serait possible, mais quel est l'intérêt ?
GMT-5
#1116 Le 20/12/2008, à 23:09
- Elzen
Ouaip, Debian. Le système le plus sécurisé, stable et robuste parmi ceux que je maîtrise ^^
OpenSSH peut tomber en rade ? oO T'façons, oui, si j'ai un soucis, je fauche un clavier et un écran ailleurs dans la maison pour aller réparer, c'est pas un soucis.
Pour le webmail, de toutes façons, je vais rarement dans les cybercafés: soit mon ultraportable capte quelque chose d'utilisable, soit je ne vais pas sur le net. Et comme devrais normalement être l'unique utilisateur du serveur mail, autant limiter au maximum les accès, non ?
Pour les applis gtk, c'est surtout que j'y suis habitué. J'peux bien sûr mettre plutôt rox-filer et nedit... mais bon, je m'en servirais pas si souvent que ça, quand même, donc je pense pas que ça soit si terrible. Et j'aurais besoin des biblis GTK pour aller consulter le webmail et le phpmyadmin avec epiphany...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1117 Le 20/12/2008, à 23:12
- dicamion
Ben... Théoriquement ce serait possible, mais quel est l'intérêt ?
ah ouai non j'avais compris la phrase "les aplis gtk sont lourdes pour un serveur" dans le sens en taille sur le disque dur pas en ram.
#1118 Le 20/12/2008, à 23:42
- MattX
Pfff... 30 min sans posts... C'est la décadence. Et un samedi soir, en plus !
Dernière modification par MattX (Le 20/12/2008, à 23:42)
GMT-5
#1119 Le 20/12/2008, à 23:47
- El Pensador
Pfff... 30 min sans posts... C'est la décadence. Et un samedi soir, en plus !
30 minutes de silence, c'est reposant !
A Tunisian Girl
#1120 Le 20/12/2008, à 23:55
- dicamion
c'est clair je m'ennuie j'abdique dodo
#1121 Le 20/12/2008, à 23:56
- necroluckyboy
Le samedi c'est souvent mort...
#1122 Le 20/12/2008, à 23:58
- herberts
C'est à cause de tous ces sales étudiants qui sont en week-end ça !
#1123 Le 21/12/2008, à 00:02
- MattX
Ouais, appelons la gogole pour qu'elle les tue tous
GMT-5
#1124 Le 21/12/2008, à 00:02
- El Pensador
C'est à cause de tous ces sales étudiants qui sont en week-end ça !
Ils révisent pour les exams de la semaine prochaine...
A Tunisian Girl
#1125 Le 21/12/2008, à 00:03
- necroluckyboy