Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 10:02

ChRoNoS

Connection WIFI à ma Livebox Inventel

Bonjour.

Malgré tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs sur d'autres forums, je n'arrive pas à me connecter à ma Livebox par wifi.

Pour commencer, si je me connecte par câble ethernet, ça fonctionne.
Si je me connecte en wifi en ayant au préalable désactivé la protection WPA, ça fonctionne aussi.
J'ai également bien sélectionné dans la configuration de ma Livebox : WPA seulement.

J'ai configuré ma connection par la fenêtre de configuration réseau et entré ma clè WPA en mode exadécimal. Celà dit, j'ai essayé aussi de paramétrer en ASCII, ça ne marche pas mieux.

J'ai testé Wifi-radar : il voit ma connection, mais je ne peux ni accéder ni modifier quoi que ce soit par cet intermédiaire.

A priori, il y a un problème de reconnaissance de ma clè WPA

A tout hasard, voici ce que donne iwconfig :

xxxxxxx@xxxxxxx:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

ra0       RT2500 Wireless  ESSID:"Livebox-XXXX"  
          Mode:Managed  Frequency=2.412 GHz  Bit Rate:11 Mb/s   Tx-Power:1 dBm   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality=0/100  Signal level=-120 dBm  Noise level:-215 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

sit0      no wireless extensions.

xxxxxxx@xxxxxxx:~$

Et ci-après mon fichier  "/etc/network/interfaces"

auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

iface ra0 inet dhcp
wireless-essid Livebox-XXXX
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Enfin à tout hasard, voici le résultat de "iwlist scan" :

ra0       Scan completed :
          Cell 01 - Address: 11:16:CF:FR:E6:A4
                    Mode:Managed
                    ESSID:"Livebox-XXXX"
                    Encryption key:on
                    Channel:1
                    Quality:0/100  Signal level:-28 dBm  Noise level:-215 dBm
          Cell 02 - Address: 22:13:49:4A:D7:85
                    Mode:Managed
                    ESSID:"xxxxxxxx"
                    Encryption key:on
                    Channel:11
                    Quality:0/100  Signal level:-88 dBm  Noise level:-214 dBm

Quelqu'un a-t-il une piste pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci

#2 Le 17/02/2007, à 10:23

mr-casimir

Re : Connection WIFI à ma Livebox Inventel

Une question trés basique . Tu as activé la synchronisation sur ta livebox ??

Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

#3 Le 17/02/2007, à 10:27

ChRoNoS

mr-casimir a écrit :

Une question trés basique . Tu as activé la synchronisation sur ta livebox ??

Oui bien sur. j'ai également essayé par l'intermédiaire de nm-applet, rien n'y fait ... sad

#4 Le 17/02/2007, à 11:09

ChRoNoS

jrmorgan a écrit :

Bonjour,
Pour rentrer l'ESSID (chez moi) Exemple: Wanadoo-26F3
l'erreur ne serait-elle pas là!
Sinon désolé,
@+

Non l'erreur ne vient pas de là, mon ESSID est correct. Comme je l'ai mentionné plus haut, si je désactive la protection WPA, ma connection fonctionne correctement.

#5 Le 18/02/2007, à 15:28

ChRoNoS

Alors toujours pas de piste à me donner ???

#6 Le 18/02/2007, à 16:19

dark7

Moi aussi j' avais ce probleme avec ma box inventel j' ai juste mit en WRP c' ets la meme chose sauf que j' ai la clé WEP et ça marche nikel chrome wink
BOnne chance

www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

#7 Le 18/02/2007, à 23:25

Mornagest

Salut

Entrer la clé comme ça dans ton /interfaces c'est pour le WEP smile

Pour le WPA tu peux essayer ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#8 Le 19/02/2007, à 12:21

billboule

Bonjour,

même problème que toi Mister Chronos...
mais je vais finir par me demander si ça ne vient pas de notre Livebox Inventel !
De mon côté, aucun problème pour se connecter en WEP... dès que je veux faire du WPA... ça bugue ! Sous Win Xp non plus impossible, de faire marcher le WPA ! C'est pour ça que j'en viens à me demander si c'est pas la faute de la Box !

#9 Le 19/02/2007, à 12:38

Guigui72

Bon, ben si tu en a marre, tu n'a qu'a virrer les clés, aprés tout je pense que la inventel fonctionne pareil que la sagem : il y a la verification des adresses MAC.

Si ca ne marche pas; tu peut toujours essayer de la rajouter manuellement.

Bon courage.

J'ai un site de blague en PHP à finir, à donner quoi.... si ça interesse quelqu'un :
grossignol72@wanadoo.fr
Vous pouvez le prendre a condition qu'il reste OpenSource ;-)

#10 Le 19/02/2007, à 15:48

billboule

C'est vrai... il est possible de faire WEP plus adresses MAC avec la livebox Inventel ! Mais QUID de la sécurité ? Les adresses WEP sont crackables... et il est "facile" de se faire passer pour une autre adresse MAC !
Enfin, j'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de voisins !

#11 Le 19/02/2007, à 18:10

Tchek

Oui Chronos, si tu veux utiliser le WPA de ta livebox tu ne peux pas entrer ta clé comme tu l'indiques : ça ça marche pour les clés WEP, pas pour les clés WPA.

Pour le WPA tu dois utiliser wpa_supplicant, comme indiqué ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa

J'répète un peu ce qu'a dit Mornagest mais ton problème vient de là.

A+

#12 Le 12/03/2007, à 23:30

retro

Bonsoir, J'ai un probleme similaire, venant de recuperer un pc, j'ai voulu le connecter sur ma live box (inventel) grace au dongle fournis, mais la probleme, ca a l'aire de ce connecter, et au moment de trouver l'ip ca saute ! j'ai desactiver la protection de ma LB, et la magie ca fonctionne trés bien, j'aimerais bien laisser ma LB sans protection mais j'ai un voisin avar qui s'invite a scouater ma connection ! donc comment regler ce probleme, j'ai bo essayer wep/wpa, wpa seul ou web seul ca ne fonctionne jamais, mon pc est sous xp sp2, le probleme ne vient pas du dongle, je l'utiliser sur une autre machine au par avantet pour le wifi il fonctionne trés bien sur mon portable sous centrino !
A L'AIDEUHHHHH :'(                            Merci d'avance

#13 Le 13/03/2007, à 20:20

billboule

Bonjour rétro,

je n´ai pas trop compris le problème... il semble que tu sois sur Win Xp et non sous linux. Tu n´es malheureusement pas dans le bon forum !
Il ne semble pas que ca pose de gros problèmes, il y a de nombreux tutaux sur internet, tu peux aller faire un tour sur www.livebox.asso.fr pour le forum et tutos (inscription obligatoire)

#14 Le 14/03/2007, à 12:31

retro

merci je vais aller y jeter un oeuil, desolé pour le derangement, bonne continuation wink

#15 Le 14/03/2007, à 13:14

billboule

pas de soucis pour le dérangement, tu es le bienvenue !

#16 Le 25/10/2008, à 12:26

Philippe Emeriau

Bonjour,
Tout nouveau sous Linux, je viens de lire beaucoup de questions sur la communication linux/wifi/livebox et je suis complètement perdu avec tout ce que je lis.  je suis désolé si ma question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à établir une connexion wifi. Je fais Système/administration/authentification/connexion sans fil/propriétés:
1- que faut-il mettre dans ESSID?
2- je choisis "clé WEP"
3- je tape mes 20 caractères
4- configuration:quel choix faire  entre:DHCP; adresse IP statique; réseau localzéroconf?
5- quelle adresse IP?
6- quel masque de sous-réseau?
7- passerelle?
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me conforter dans mon choix de choisir linux et d'abandonner Windows. Merci
Apparemment je fais une réponse alors que je veux poser une question! comment poser une question? merci de me répondre à cet endroit.

Dernière modification par Philippe Emeriau (Le 25/10/2008, à 12:35)

#17 Le 25/10/2008, à 12:37

Coeur Noir

Si tu utilises network-manager (l'interface de gestion réseau par défaut dans ubuntu) surtout laisse le DHCP activé !!! Network-manager ne sait pas quoi faire d'une adresse ip fixe avec une connexion wifi !

Essid : celui de ta box, en général "livebox-abcd" - où abcd sont des lettres et chiffres,
Adresse IP : celle de ta machine dans le cas de configuration 'fixe' mais si DHCP activé, les IP sont attribuées automatiquement,
sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : généralement 192.168.1.1 c'est l'adresse IP de ta box

Si tu veux travailler avec des IP fixes sur chaque machine de ton réseau, je te recommande d'utiliser wicd en lieu et place de network-manager (plus simple à configurer et plus stable, chez moi en tout cas) voir par ici...

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#18 Le 21/12/2008, à 18:23

uperu

Je ne sais si tu résolu ton problème mais voici quelques indications:
Tu as reçu une pochette d'Orange avec les documents pour tes connections; derrière cette pochette, en bas tu as une étiquette avec ton ESSID (pour moi Livebox-C890)
Il faut choisir DHCP=activé)
Tu vas sur le web à l'adresse de ta Livebox(192.168.1.1 même sans connection), tu cliques sur "accès etc..." tu auras alors une fenêtre qui te demandes ton nom et ton mot de passe;ce sera:
admin et admin également pour le mot de passe (par la suite, il faudra personnaliser.
ensuite il faudra dans la fenêtre suivante que tu rentres ton identifiant de connexion(fti/etc...) et ton mot de passe.
Tu pourras alors accèder aux" informations système" que te donneront toutes les autres indications que tu cherches.
Si tu es déjà connecté avec Windows tu trouveras toutes ces indications en consultant les propriétés de tes connexions. (que tu peux imprimer pour les avoir).

Philippe Emeriau a écrit :

Bonjour,
Tout nouveau sous Linux, je viens de lire beaucoup de questions sur la communication linux/wifi/livebox et je suis complètement perdu avec tout ce que je lis.  je suis désolé si ma question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à établir une connexion wifi. Je fais Système/administration/authentification/connexion sans fil/propriétés:
1- que faut-il mettre dans ESSID?
2- je choisis "clé WEP"
3- je tape mes 20 caractères
4- configuration:quel choix faire  entre:DHCP; adresse IP statique; réseau localzéroconf?
5- quelle adresse IP?
6- quel masque de sous-réseau?
7- passerelle?
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me conforter dans mon choix de choisir linux et d'abandonner Windows. Merci
Apparemment je fais une réponse alors que je veux poser une question! comment poser une question? merci de me répondre à cet endroit.

ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6