Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 01/06/2008, à 14:14

Vysserk3

Re : skype par ici, skype par là !

Oui rien ne presse de toute façon, c'est déjà pas mal d'avoir un paquet fonctionnel maintenant wink

Merci encore wink

@++

#127 Le 01/06/2008, à 18:54

Yannick@AMD64

Salut,

J'ai fait un "workaround" en uploadant de nouveaux paquets. Ils seront sur snapshot.ekiga.net cette nuit.

Pour les pressés, ils sont disponible ici:
https://launchpad.net/~sevmek/+archive

ajouter aussi les dépôts "updates":
Pour Hardy
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates main

Pour Gutsy:
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy-updates main

Cordialement,
Yannick

sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

#128 Le 01/06/2008, à 19:25

Xun

Juste pour dire que s'il y a un problème avec Ekiga, faut faire un topic a part car ça change carrément de sujet roll

Xun

#129 Le 07/06/2008, à 19:00

inconnu

A propos de skype:
http://blog.wired.com/27bstroke6/2008/01/leaked-document.html

#130 Le 18/06/2008, à 14:29

Havel

Assez incroyable qu'on soit sur un post à propos de Skype et que Yannick réussisse à monopoliser l'attention avec Ekiga. Mon cher Yannick, le concept HORS SUJET est-ce que c'est difficile à comprendre? Ah oui, c'est vrai comme Skype c'est du gros méchant propriétaire, on peut faire n'importe quoi.

En attendant Skype continue de fonctionner....tu nous rappelleras quand Ekiga fonctionnera vraiment!

#131 Le 18/06/2008, à 14:55

inconnu

Havel a écrit :

Assez incroyable qu'on soit sur un post à propos de Skype et que Yannick réussisse à monopoliser l'attention avec Ekiga.

Autre truc incroyable: faire remonter ce topic uniquement pour faire ce genre de remarque.

tu nous rappelleras quand Ekiga fonctionnera vraiment!

Chez moi ça fonctionne, pas chez toi? Ah? Ben dommage....

#132 Le 18/06/2008, à 18:15

patgrisly

En attendant Skype continue de fonctionner....tu nous rappelleras quand Ekiga fonctionnera vraiment!

Chez moi aussi ça fonctionne !
D'un autre coté ,c'est une bonne chose que ce post soit défibriliser !

#133 Le 21/06/2008, à 06:04

cubytus

C'est étonnant qu'on ait pas vu une seule fois dans ce topic l'argument qui fonctionne vraiment en défaveur de Skype: les tarifs.

Les tarifs ne sont pas tellement avantageux: il existe la société Betamax, propriétaire de plein de sites, simple interface à autant de systèmes SIP dont les paramètres sont disponibles sur le sites, et entrables dans Ekiga.

Là, il est possible d'appeller gratuitement certains pays et d'obtenir des conversations sur portables à 4 cents la minute. La qualité audio souffre un peu, certes, mais on ne peut pas tout avoir.

http://backsla.sh/betamax

On peut aussi reprocher à Ekiga.net de ne pas montrer les tarifs avant d'être inscrit, ou de ne pas comporter d'option pour indiquer quel compte SIP utiliser pour passer un appel donné, ou de ne pas savoir utiliser un casque bluetooth.

Je présume qu'il ne faut pas oublier d'ouvrir les ports des fournisseurs SIPs auxquels on est abonnés dans le routeur avant de protester

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#134 Le 03/10/2008, à 15:29

pipou24

Un article en francais, qui n'apporte rien de nouveau sur skype, mais bon, pour ceux qui ne veulent pas traduire :

d'apres : http://www.vnunet.fr/news/ecoutes_telephoniques_peut_on_faire_confiance_a_skype__-2028858

Ecoutes téléphoniques : peut-on faire confiance à Skype ?

Les appels passés par Skype en Chine sont filtrés, à cause de la censure gouvernementale. Cette pratique est-elle plus élargie ? Le doute subsiste.

Cécile Grégoriades 03-10-2008

La version chinoise de Skype détecte certains mots-clés, comme "démocratie" ou "Tibet", selon les résultats d'un chercheur de l'université de Toronto au Canada. Une révélation qui inquiète les associations de protection des droits de l'homme. Mais elle pose également la question de savoir si cette pratique se cantonne vraiment à la Chine.

Skype, qui recense 338 millions d'utilisateurs dans le monde, permet de passer des appels en voix sur IP ou de tchatter par Internet, sans passer par les lignes téléphoniques traditionnelles. Cela rend les communications difficiles à espionner, d'autant plus que tous les appels sont cryptés, selon Skype.

Mais le débat sur la fiabilité de Skype est lancé. "Depuis deux ans, peut-être plus, les gens soupçonnent que Skype, qui se présente comme fiable, ne l'est en fait pas", confie Bruce Schneier, le Chief Technical Officer de l'opérateur télécoms britannique BT.

Le silence pesant des autorités gouvernementales

Skype a toujours affirmé qu'il était impossible d'espionner les conversations tchat passées depuis son logiciel, en raison de l'encodage des données. Mais il semble y avoir un moyen de contourner cet encodage, comme le prouverait les révélations du chercheur canadien Nart Villeneuve.

Ce dernier a réussi à s'introduire dans les serveurs mal sécurisés de Skype en Chine, distribué sur place par Tom Online. Le chercheur canadien y a trouvé plus d'un million de messages stockés contenant des mots comme "démocratie", "Tibet" ou "lait frelaté", en référence à un scandale à l'origine de la mort de quatre nourissons en Chine.

Interrogé par Associated Press, Simson Garfinkel, un ingénieur d'Harvard qui a étudié les systèmes de sécurité de Skype, a déclaré qu'il était enfantin pour la firme d'écouter les conversations des usagers de son logiciel. "Je pense qu'il n'est pas compliqué pour Skype de donner à une autorité quelconque les moyens d'espionner les communications sur son logiciel", a-t-il expliqué.

Personne n'a pour l'instant affirmé que des autorités étatiques, comme les agences de renseignement, collaboraient pleinement avec Skype. Mais les rumeurs persistent. Le site allemand Heise Online rapportait en juillet que les autorités autrichiennes se félicitaient d'être en mesure d'espionner les appels sur Skype. Le relatif silence des agences du maintien de l'ordre sur le sujet expliqueraient, selon le site média, qu'une coopération est à l'oeuvre.

Pour le reste Ekiga 3.0.0 fonctionne comme un charme et la version windows s'installe correctement (je n'ai pas encore eu le temps de tester les communications) smile

Non geek et fier de l'être. ㋡

#135 Le 09/10/2008, à 15:46

cubytus

Bah..Les gens font bien confiance à Google pour gérer leurs recherches, données médicales, informations bancaires, paiement sécurisés, courriel... Qui parallèlement est censuré en Chine, tout comme Skype.

Apparemment ça n'a fait "tilt" chez personne, contents d'être "Little brother"

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#136 Le 09/10/2008, à 16:45

Astrolivier

cubytus a écrit :

Qui parallèlement est censuré en Chine, tout comme Skype.

ce n'est pas pour contredire ton propos, mais c'est le logiciel en chinois qui est censuré (pour skype) et google.com.cn (pour google), google.com (ou .fr), est censuré par le web chinois, pas par google

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#137 Le 20/11/2008, à 22:35

cubytus

Explique-moi où Skype en chinois est censuré. Plusieurs fois Google a été décrit comme "se pliant" aux demandes du gouvernement chinois, alors que sa position sur le Web devrait le pousser à se placer en position de défense de la neutralité d'Internet.

#138 Le 21/11/2008, à 13:16

inconnu

cubytus a écrit :

Explique-moi où Skype en chinois est censuré.

http://www.pcinpact.com/actu/news/46468-TOM-Skype-Chine.htm

#139 Le 21/11/2008, à 18:55

Astrolivier

cubytus a écrit :

Explique-moi où Skype en chinois est censuré. Plusieurs fois Google a été décrit comme "se pliant" aux demandes du gouvernement chinois, alors que sa position sur le Web devrait le pousser à se placer en position de défense de la neutralité d'Internet.

on parle du plus gros marché du monde en devenir, dans lequel, pour l'instant, google est largement minoritaire (baidu-qq-msn). donc la position de force est pour pekin

pour vérifier la censure de google, compare juste les résultats de google.com.cn et le .fr ou autre. ça fait longtemps que je l'ai pas fait, mais c'était flagrant. comme on utilise les programmes dans nos langues respective, il suffit juste de faire une version censuré dans la version chinoise, ça suffit pour affecter un pourcentage substanciel de la population concernée. 

donc tous se soumettent, c'est un trop gros marché.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#140 Le 21/11/2008, à 22:22

tolemys

D'ailleurs j'ai l'impression que Skype a abandonné le développement de la version Linux...

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

#141 Le 21/11/2008, à 22:56

Nazebrock

En même temps, faire un logiciel pour une poignée de personnes qui vont cracher dessus parce que c'est pas libre, c'est pas motivant non plus.

#142 Le 21/11/2008, à 23:05

inconnu

c'est pas motivant non plus

Comme si Skype.inc fonctionnait à l'enthousiasme...

#143 Le 21/11/2008, à 23:15

Nazebrock

DerKraKen a écrit :

c'est pas motivant non plus

Comme si Skype.inc fonctionnait à l'enthousiasme...

C'était pour dire que ca leur apporte rien... roll

#144 Le 24/11/2008, à 02:13

cubytus

Bah moi je crache pas dessus parce que ce n'est pas libre...je préfère 10 fois un logiciel proprio qui fonctionne finalement assez bien qu'un logiciel libre qui ne marche qu'à moitié.

Ce qui ne veut pas dire que je lève le nez sur le libre, loin de là.

Cf SPSS et PSPP...

#145 Le 25/11/2008, à 10:10

Nazebrock

cubytus a écrit :

je préfère 10 fois un logiciel proprio qui fonctionne finalement assez bien qu'un logiciel libre qui ne marche qu'à moitié.

On est bien d'accord.

#146 Le 22/12/2008, à 12:56

Compte anonymisé

cubytus a écrit :

je préfère 10 fois un logiciel proprio qui fonctionne finalement assez bien qu'un logiciel libre qui ne marche qu'à moitié..

Tout le problème est effectivement là !

#147 Le 22/12/2008, à 13:52

Smon

Le problème n'est pas que c'est proprio, le problème c'est une passoire et qu'on ne sait pas ce qu'il font de te données perso.

#148 Le 22/12/2008, à 13:55

\\Ouranos//

Vous pouvez ranger vos pelles.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#149 Le 22/12/2008, à 15:27

Compte anonymisé

Smon a écrit :

le problème c'est une passoire et qu'on ne sait pas ce qu'il font de te données perso.

Ok  mais même en sachant ça, le problème reste bien qu'il n'y a pas d'alternatives sérieuses et déployées, sinon ça fait bien longtemps que personne ne parlerait plus de skype, surtout sur un forum linux et open source  !
Reste à connaître le niveau de confidentialité de ses bookmarks, ou avoir deux comptes différents

- un avec éventuellement skype et rien de confidentiel
- un autre plus "propre" sans skype.

#150 Le 22/12/2008, à 17:23

Smon

Y'a Ekiga qui marche tres bien, et si on veut absolument la webcam (je comprend pas pourquoi les gens utilisent ça mais bon) on peut utiliser cheese en parallèle.

Ekiga est installable sous Windows et si jamais un windowsien n'en veut pas, il peut utiliser Windows messenger 5.1 pour faire du SIP.

Quelque chose à redire ?

Dernière modification par Smon (Le 22/12/2008, à 17:24)