#1 Le 12/03/2006, à 23:15
- Kleenux
[Résolu] Installer des paquets récupérés avec Windows.
Chers camarades,
Je viens de migrer ce week-end vers Ubuntu. Je me suis gardé une petite partition ntfs avec windows XP "au cas ou". C'est d'ailleurs cet OS qui me permet de poster ce message car je n'arrive pas à installer mon modem USB, un "SAGEM F@ST 800". J'ai cherché sur le site, forum compris, et je n'arrive toujours pas à me dépatouiller. Voici mes manips:
- J'ai trouvé dans la documentation un tutorial pour l'installation du modem. Ce document m'intime l'action d'aller télécharger trois paquets du genre eagle-usb ... .deb
- Je suis allé chercher ces trois fichiers avec : Windows, puisque je n'ai que ça pour aller sur le net.
- J'ai ensuite fait la manip pour accéder a ma partition windows depuis linux ...
- Et j'ai rapatrié les fichiers sur ma partition linux, en les stockant dans mon dossier perso.
Là déjà j'étais assez fier de moi !
- Ensuite, j'ouvre le terminal et je tape cette commande en sifflant:
sudo dpkg -i eagle-usb ... .deb
Et là, l'ordinateur me répond qu'il ne trouve pas les paquets.
D'où cette question:
Comment faire pour installer ces foutus paquets ?
Merci bien les copains.;)
Dernière modification par Kleenux (Le 14/03/2006, à 00:01)
"Si ton seul outil est un marteau, tous les problèmes pour toi ressemblent à des clous"
Mark TWAIN
#2 Le 13/03/2006, à 00:00
- janno59
Re : [Résolu] Installer des paquets récupérés avec Windows.
il faut te loguer dans le dossier .
cd /home/kleenux/le dossier/
puis sudo dpkg -i blabla.deb
jean
#3 Le 13/03/2006, à 01:17
- AlexandreP
Effectivement, il faut te rendre dans le dossier dans lequel les paquets ont été copiés. Par défaut, le terminal s'ouvre sur le dossier personnel, alors si les fichiers se trouvent ailleurs (sur le bureau, par exemple), il faut se déplacer dans l'arborescence avec la commande cd.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 13/03/2006, à 16:05
- Kleenux
Merci les gars, c'est pile poil la réponse que j'attendais ... j'essaye comme ça et je vous en recause.
TSHAW:cool:
"Si ton seul outil est un marteau, tous les problèmes pour toi ressemblent à des clous"
Mark TWAIN
#5 Le 13/03/2006, à 16:45
- lost-in-the-shell
Pense à installer les paquets debhelper et make avant les drivers eagle (ils sont sur le cd d'installation, t'as qu'à l'insérer, taper la commande sudo apt-get install make debhelper, valider les dépendances, et retirer le cd.
Ensuite tu pourras faire ton installation normalement (d'abord modules, ensuite data, et finalement utils).
Si t'es trop flemmard : http://theother.webzzanine.net/eagle-usb/eagle-usb-auto_2.0-3.tar.gz (script d'installation automatisé). T'as juste à le décompresser, copier les fichiers sur ton dossier personnel et lancer un sudo script-installation.sh.
Dernière modification par lost-in-the-shell (Le 14/03/2006, à 21:31)
Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.
#6 Le 13/03/2006, à 23:54
- Kleenux
Eh ben merci les gars,
J'ai un peu galèré, mais avec vos petits conseils et la doc : je vous envoie actuellement ce post depuis ma partition linux ... Et je suis bien content.
Tshao Bill ... à moi les Twinux !
TSHAW
Mark TWAIN