#2251 Le 29/12/2008, à 00:58
- Кຼزດ
Re : Topic des couche tard (11) !
je pense que necroluckyboy préfèrerais que tu ouvres un sujet sur le forum plutot que tu ne postes ici
dou
#2252 Le 29/12/2008, à 00:58
- Kamy
(hd0) ça veut dire 1er disque dur. Tu peux mettre (hd1) si tu as un 2e disque dur par exemple.
Je te conseille ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
Et Paf ça fait des Chocapics !
#2253 Le 29/12/2008, à 00:59
- MattX
@MattX: elles marchent pour ceux qui l'activent dans leur préférence (ce n'est pas mon cas ).
Ah bon ? Moi dans l'onglet 'Personnalisation' de mon profil j'ai
Balise [ img]: inactif
en dessous de ma signature, et je ne peux pas le modifier
@ceric : ce qui énerve certaines personnes c'est que tu demandes sur un topic pas destiné à ça des méthodes déjà archi-documentées.
Dernière modification par MattX (Le 29/12/2008, à 00:59)
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#2254 Le 29/12/2008, à 00:59
- edge_one
necroluckyboy a écrit :ceric tu es insupportable, je ne comprend pas que personne n'ai râlé...
Bonne nuit à tout le monde quand même.si demander de l'aide à la communauté est classé comme étant insupportable je veux bien être banni mais de grâce arrêtez de dire que la communauté est ouverte et compréhensive.
je suis un peu d'accord... on galère tous un peu parfois... pitié pour les noobs que nous sommes! diantre...
#2255 Le 29/12/2008, à 00:59
- tshirtman
@ceric: ce qui est *difficile a supporter* c'est que tu ne donne pas l'impression de réfléchir avant de poser une question… si on était moins calme et pas aussi super ouvert d'esprit, tu aurais pris bien plus cher, ceux que ça irrite ont eu la bonté de juste t'ignorer... on croise pas mal de débutant ici c'est pas le probleme, mais ta façon de demander est quand même super spéciale...
#2256 Le 29/12/2008, à 01:01
- Toineo
tshirtman a écrit :@MattX: elles marchent pour ceux qui l'activent dans leur préférence (ce n'est pas mon cas ).
Ah bon ? Moi dans l'onglet 'Personnalisation' de mon profil j'ai
Balise [ img]: inactif
en dessous de ma signature, et je ne peux pas le modifier
@ceric : ce qui énerve certaines personnes c'est que tu demandes sur un topic pas destiné à ça des méthodes déjà archi-documentées.
et surtout avec une dose de propos totalement illogiques.
Bien sûr, tout le monde ici present s'accorde pour dire que les partitions crées sont litterallement gravées dans le disque dur, et ne sont plus effacables. Le reformatage total n'est qu'un mythe, ehonté même...
@ceric: ce qui est *difficile a supporter* c'est que tu ne donne pas l'impression de réfléchir avant de poser une question… si on était moins calme et pas aussi super ouvert d'esprit, tu aurais pris bien plus cher, ceux que ça irrite ont eu la bonté de juste t'ignorer... on croise pas mal de débutant ici c'est pas le probleme, mais ta façon de demander est quand même super spéciale...
Bien resumé.
Dernière modification par Toineo (Le 29/12/2008, à 01:03)
Fail
#2257 Le 29/12/2008, à 01:01
- Mornagest
Gentle Giant
Mais Led Zep aussi... rhaaa, quelle époque !
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2258 Le 29/12/2008, à 01:02
- necroluckyboy
je pense que necroluckyboy préfèrerais que tu ouvres un sujet sur le forum plutot que tu ne postes ici
Voilà.
Et la doc est là, bien détaillée et tout et tout, pour ceux qui prennent le temps de lire la page entièrement, et qui recherche les mots qu'ils ne comprennent pas, etc. Bref, apprendre à se débrouillé comme un grand...
J'ai déjà répondu un nombre incalculable de fois à ce type de topic dans les sections pendant/avant l'installation, donc des archives [résolu] pour ce problème doivent se trouver à la pelle sur Google.
#2259 Le 29/12/2008, à 01:02
- edge_one
@edge_one: hum je fait pas souvent de c++ et cette ligne m'est abscon, bien sur je pourrais me replonger dans les subtilités du := mais quelque chose me dit que ton collegue fait trop son malin pour être honnête...
le := je ne sais pas si c'est du c/c++ mais dans le langage structuré schneider (proche du c) cela permet d'attribuer une valeur à une variable...
#2260 Le 29/12/2008, à 01:03
- \\Ouranos//
je pense qu'il s'en sert comme d'un aide mémoire afin de les distribuer facilement
C'est ça
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#2261 Le 29/12/2008, à 01:04
- Toineo
@edge : le :=, perso j'lai jamais rencontré...
Fail
#2262 Le 29/12/2008, à 01:06
- dada55
!
Dernière modification par dada55 (Le 29/12/2008, à 01:06)
#2263 Le 29/12/2008, à 01:06
- \\Ouranos//
necroluckyboy a écrit :ceric tu es insupportable, je ne comprend pas que personne n'ai râlé...
Bonne nuit à tout le monde quand même.si demander de l'aide à la communauté est classé comme étant insupportable je veux bien être banni mais de grâce arrêtez de dire que la communauté est ouverte et compréhensive.
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#2264 Le 29/12/2008, à 01:06
- ceric
Bon beh je m'en vais de ce pas ouvrir un topic.:)
Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9
#2265 Le 29/12/2008, à 01:08
- edge_one
@edge : le :=, perso j'lai jamais rencontré...
je te prête mon api quand tu veut tu verras c'est rigolo...
#2266 Le 29/12/2008, à 01:08
- tshirtman
@edge_one: ah ok normal donc, en ada aussi c'est := il faut bien trouver un moyen de distinguer le = d'assignation du = de test, certains langages décide que le = est l'assignation et utilisent autre chose pour le test (== souvent) certrains font le contraire et c'est l'assignation qui prends un autre symbole (souvent := parfois ←)
#2267 Le 29/12/2008, à 01:10
- \\Ouranos//
@switch(hurt)man : Ouaip, en Ti-BASIC c'est valeur -> variable.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#2268 Le 29/12/2008, à 01:10
- edge_one
Bon beh je m'en vais de ce pas ouvrir un topic.:)
t'es bourré? à quoi bon on t'as répondu...
et d'autres t'ont dit que la réponse est déja dans la doc...
et tu me doit un bout d'amorto d'abord
#2269 Le 29/12/2008, à 01:11
- Кຼزດ
je confirme c'est bien ->
le ti-basic, le langage sans indentation possible
dou
#2270 Le 29/12/2008, à 01:12
- tshirtman
#2271 Le 29/12/2008, à 01:12
- Kamy
strou bien le tibasic, c'est comme ça que j'ai débuté la programmation
Ah le morpion et autre pacman
Dernière modification par Kamy (Le 29/12/2008, à 01:13)
Et Paf ça fait des Chocapics !
#2272 Le 29/12/2008, à 01:14
- ceric
ceric a écrit :necroluckyboy a écrit :ceric tu es insupportable, je ne comprend pas que personne n'ai râlé...
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9
#2273 Le 29/12/2008, à 01:14
- Кຼزດ
mouhaha mon morpion et TI-basic il est trou bien, le seul problème c'est qu'on peut gagner qu'une fois sur 2 quand on joue contre la caltoche
dou
#2274 Le 29/12/2008, à 01:14
- edge_one
@switch(hurt)man : Ouaip, en Ti-BASIC c'est valeur -> variable.
oui mais la c'est valeur d'une variable:= dans elle même...
cela tiens compte de la fréquence de scrutation du système... (10ms sur un API)
#2275 Le 29/12/2008, à 01:15
- tshirtman
http://www.paulgraham.com/stuff.html
désolé pour les anglophobes j'ai pas le courage de traduire ça se soir
super article sinon
@edge_one: apparement tu bosse dans un systeme temps réel donc, je ne vois pas bien pourquoi tu a besoin de remettre la variable dans son état actuel mais bon ^^
j'était en 4eme quand j'ai eu l'idée d'incrémenter une variable en faisant "A=A+1" j'étais très fier de moi
Dernière modification par tshirtman (Le 29/12/2008, à 01:18)