Pages : 1
#1 Le 12/04/2005, à 10:32
- sdesbure
Pourquoi pas "XFUbuntu" ?
Salut à tous,
Après Kubuntu, je pense que ce serait pas mal d'avoir un XFUbuntu qui utiliserait XFCE (pour les petites configs...)
En effet, j'utilise Ubunut au bureau sur des vieilles machines et donc j'installe dessus directement xfce4
Un portage de Gnome à XFCE4 est pas trop dur donc ce serait pas mal !
Est-ce que ça interesse du monde ?
#2 Le 12/04/2005, à 10:34
- tigrou
Re : Pourquoi pas "XFUbuntu" ?
je crois que c'est plus ou moins en discussion, en tout cas Mark Shuttleworth en a parlé lors de son Interview sur Slashdot (1ere question, traduction http://framasoft.net/article3752.html).
#3 Le 20/04/2005, à 20:48
- coolbreeze
en tout cas moi je suis vachement intérréssé parce que je viens de découvrir XFCE et je le trouve très beau
Je souhaite l'installer mais je commence sous linux et c'est pas facile
#4 Le 21/04/2005, à 06:26
- laurent
sudo apt-get install xfce
?
Laurent, petit belge explorant la banquise
#5 Le 21/04/2005, à 11:28
- nucle
ouip moi aussi j'aime bien xfce..:D
par contre, j'aime pas trop xffm ni rox, du coup j'utilise "nautilus --no-desktop"
Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)
#6 Le 21/04/2005, à 11:36
- DiCiCat
oui mais nautilus c'est louuuurd.
A quoi ca sert de mettre nautilus dans XFCE? tu doit enormement perdre de la rapidité de xfce non?
#7 Le 21/04/2005, à 12:48
- dawar
Moi y'a un projet que j'aimerais bien essayer, qui ressemble dans le fonctionnement au finder du mac, filecentral : http://home.zhwin.ch/~bosshrap/projects/filecentral/
il n'est pas dispo dans ubuntu, c'est un projet assez jeune, qui avance très doucement, quand j'ai un moment j'esserais de me le compiler.
Sinon j'utilise emelfm, une midnight commander graphique très simple et léger en gtk1, qui marche a la perfection après quelques réglage (association extention->application, boutons personnalisés) : http://emelfm.sourceforge.net/ (dispo dans universe je crois)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#8 Le 26/04/2008, à 00:14
- paul92
salut, je remonte le poste parce que je suis tombé dessus par hazard et que je trouve ça dingue de penser qu'à "l'époque" xubuntu n'existait pas...
_
Bon ok je sors ------------------------------->l l
#9 Le 26/04/2008, à 10:32
- narcan
oué c'etait la belle epoque
#10 Le 26/04/2008, à 10:42
- NicoA380
Et oui, j'étais passé à XFCE 6 mois ou un an avant la sortie de Xubuntu (c'est si lointain )
#11 Le 26/04/2008, à 11:17
- jeromeg
Depuis, Xubuntu n'utilise presque plus XFCE
Pages : 1