#1 Le 31/12/2008, à 17:41
- menoft
propriétaire de baladeurs numériques, ce message est pour vous.
Troquez vos firmwares propriétaires bourrés de bugs par des firmwares maintenus.
Rockbox vient de cracher la version 3.1 de l'un de ses firmwares.
http://www.rockbox.org/
http://ipodlinux.org/
Dernière modification par menoft (Le 31/12/2008, à 18:13)
---
aux modos : est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci
#2 Le 31/12/2008, à 17:45
- Кຼزດ
Re : propriétaire de baladeurs numériques, ce message est pour vous.
mouais, est-ce que ça marche sur les mp4 low-cost (type mpman ) ?
sinon si j'avais un ipod je serais content
dou
#3 Le 31/12/2008, à 17:48
- jack-59
Vivement la compatibilité avec les nano 2G
Mon pc m'énerve, il fait toujours ce que je lui dit, mais pas ce que je veux.
quotes :Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
#4 Le 31/12/2008, à 17:56
- Atok
3g et 4g, aussi.
Lisez libre ! :)
#5 Le 31/12/2008, à 21:31
- billou
Et sansa Fuze... Très bon baladeur, excellent son, un bon écran, mais quel firmware de merde !! Bien qu'il ai le support de codecs libre, le menu est instable et plante à tout bout de champ pour un oui ou un non
Exemple => Plantage à tous les démarrages de l'appareil jusqu'à ce que je le branche au PC, sans raison, ça me l'a fait deux fois depuis que je l'ai.
Encore un => J'enlève la MicroSD pendant qu'il lit une musique sur la mémoire de l'appareil... Plantage permanent "veuillez libérer 90Mo" , et l'appareil s'éteint tout seul... Je le branche au PC, plus rien dans la mémoire de l'appareil, j'ai du le formater depuis windows (gparted ne voulait pas) puis redemarrer l'appareil pour le formater depuis son menu.
Marre... Je me languis de RockBox !
Dernière modification par billou (Le 31/12/2008, à 21:35)
#6 Le 01/01/2009, à 01:24
- bloublou
Euh, l'iaudio 7 de Cowon a un firmeware qui me convient très bien (rapide, lis les formats libres, et voilà)
#7 Le 02/01/2009, à 13:25
- Azael
T'as lancé ce topic à cause de ça ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/48177 … lution.htm
" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux
#8 Le 02/01/2009, à 15:47
- Astidiel
Euh, l'iaudio 7 de Cowon a un firmeware qui me convient très bien (rapide, lis les formats libres, et voilà)
Ah, nostalgie... l'iaudio7. Très bon appareil, rapide, joli, grande autonomie, formats libres et la qualité sonore des cowon....
J'ai juste pas eu de bol. Au bout de 15 jours je perd tous les fichiers dessus. Je l'éteint il s'est jamais rallumé... Je met ça sur le compte des inévitables problèmes de fabrications (mémoire défectueuse ?)
Retour au SAV qui me le remplace... 3 semaines d'utilisation et on me le vole...
Résultat comme j'avais aussi besoin d'un portable j'ai acheté un Sony Ericson (W595s), qui, au niveau logiciel, est à des années lumières derrière un cowon...
Par contre le plantage généralisé des Zunes (de microsoft!) ce mercredi est à mourir de rire... Le développeur qui me pond ça :
while (days > 365)
{
if (IsLeapYear(year))
{
if (days > 366)
{
days -= 366;
year += 1;
}
}
else
{
days -= 365;
year += 1;
}
}
je le placardise direct à la distribution de café.
Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson
#9 Le 02/01/2009, à 22:12
- tibo_
je viens justement d'installer rockbox sur mon ipod 4g et je n'arrive pas à transférer des .ogg dessus par rhythmbox. y a une astuce ou un programme à privilégier ?
Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !
#10 Le 02/01/2009, à 22:51
- |-Corpse-|
Effectivement, je possède aussi le iAudio 7 de Cowon (16 Go), et c'est que du bonheur, rien à dire. Il lit le mp3 mais surtout le ogg et le flac (bon le flac, ça bouffe quand même de la place, mais c'est pour le principe), il est full UMS, le son est de très bonne qualité, la navigation est simple et intuitive, les réglages sont nombreux... En contrepartie, il est un peu plus cher que les autres, mais ça vaut le coup (sans vouloir faire de pub, allez voir sur www.iceware.be, il est 20/30 € moins cher qu'ailleurs, et j'ai été livré le lendemain en ayant commandé à 17h).
#11 Le 02/01/2009, à 23:03
- xelator
j'avais mis rockbox a ses début sur un iriver ihp120 ou plutôt h120 (bah oui hp a porté plainte )
C'était le bonheur !
#12 Le 02/01/2009, à 23:08
- Koshie-2.0
Y'en a pour le meizu m6 player?
Apparemment non...
Dernière modification par koshie666 (Le 02/01/2009, à 23:09)
#13 Le 03/01/2009, à 00:35
- edhelas
Les dernières versions des ipod ne supportent pas rockbox, il y a une raison !
Parce que Apple tatoue son matériel depuis la 2g, de ce fait seul des firmware Apple peuvent tourner sur du matos Apple !
J'ai de la chance j'ai un iPod Mini (qui fait partit de la 1g)
http://www.dailymotion.com/edhelas1/vid … linux_tech > vidéo de démo
Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe
#14 Le 05/01/2009, à 00:29
- bloublou
Je voudrai juste demander à ceux qui ont un ipod ou un autre truc qui ne fonctionne pas par défaut sans utiliser de logiciel proprio : Pourquoi l'avoir acheté, sachant que vous aviez Linux ?
(je ne parle pas ceux qui, comme moi, avaient acheté leur lecteur avant de connaitre Linux)
Parce que bon, le plus simple, c'est quand même d'acheter un truc compatible (non-seulement c'est pratique pour vous (pas de bidouille à faire comme pour l'Ipod), et ça boycott les méchantes entreprises qui font des trucs pourraves et fermés, tout en encourageant celles qui sont mieux)
Enfin, c'est comme ça que je le vois.
#15 Le 05/01/2009, à 00:33
- Кຼزດ
l'ipod ne marche pas sous linux ? la doc mentirait-elle ?
Il est possible d'utiliser des baladeurs numériques de type iPod sous Ubuntu malgré la technologie propriétaire d'Apple™.
soit dit en passant j'adore la phrase
Sous les dernières versions de Ubuntu, le programme Rhythmbox permet d'utiliser son iPod comme on aurait pu le faire avant d'avoir vu la lumière.
dou
#16 Le 05/01/2009, à 13:20
- |-Corpse-|
l'ipod ne marche pas sous linux ?
la doc mentirait-elle ?
Les dernières versions ne fonctionnent pas sous Linux.
#17 Le 05/01/2009, à 13:49
- compte supprimé
Y'en a pour le meizu m6 player?
Apparemment non...
Quel en serait l'intérêt?
#18 Le 05/01/2009, à 14:25
- JLK
Et sansa Fuze... Très bon baladeur, excellent son, un bon écran, mais quel firmware de merde !! Bien qu'il ai le support de codecs libre, le menu est instable et plante à tout bout de champ pour un oui ou un non
Exemple => Plantage à tous les démarrages de l'appareil jusqu'à ce que je le branche au PC, sans raison, ça me l'a fait deux fois depuis que je l'ai.
Encore un => J'enlève la MicroSD pendant qu'il lit une musique sur la mémoire de l'appareil... Plantage permanent "veuillez libérer 90Mo" , et l'appareil s'éteint tout seul... Je le branche au PC, plus rien dans la mémoire de l'appareil, j'ai du le formater depuis windows (gparted ne voulait pas) puis redemarrer l'appareil pour le formater depuis son menu.Marre... Je me languis de RockBox !
En te lisant, j'ai cru que tu parlais du firmware du Creative Zen qui est merdique (et je reste très poli, là ) car il plante et on est obligé de retiré la batterie et la remettre pour que ça fonctionne... si ça remarche...
J'espère que les Creative seront supporté dans les semaines qui suivent car il y en a réellement besoin. On a besoin de firmware libre et stables, qui supportent des formats ouverts tels que le format OGG.
#19 Le 05/01/2009, à 14:53
- Link31
Par contre le plantage généralisé des Zunes (de microsoft!) ce mercredi est à mourir de rire... Le développeur qui me pond ça :
[...]
je le placardise direct à la distribution de café.
Et ça, c'est mieux ?
http://lkml.org/lkml/2009/1/2/276
#20 Le 05/01/2009, à 15:04
- Luckynow
Astidiel a écrit :Par contre le plantage généralisé des Zunes (de microsoft!) ce mercredi est à mourir de rire... Le développeur qui me pond ça :
[...]
je le placardise direct à la distribution de café.Et ça, c'est mieux ?
http://lkml.org/lkml/2009/1/2/276
Oui hehe, ça devrait pas arriver tout les quatre ans hm hm.
#21 Le 05/01/2009, à 17:22
- Alexandre1545
Dommage qu'il n'en font pas un pour le Samsung P2, car je viens de m'en acheter un, un très bon Mp3 et l firmware est bien, mais il est très buggé.
Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
#22 Le 06/01/2009, à 22:56
- Heliox
Sympa Rockbox, dommage pas compatible avec mon baladeur (Cowon IAudio U5)
Comme beaucoup, j'ai eu droit au firmware bugué, une mise à jour sur le site et ça marche un peu mieux (avec le support de l'ogg en prime)
Quelqu'un a une idée des futurs portages ?
Dernière modification par Heliox (Le 06/01/2009, à 23:16)
#23 Le 06/01/2009, à 23:06
- spatz
Je m'achèterais bien le cowon iAudio 7, vaut-il vraiment le coup?
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#24 Le 07/01/2009, à 10:31
- |-Corpse-|
Je m'achèterais bien le cowon iAudio 7, vaut-il vraiment le coup?
Effectivement, je possède aussi le iAudio 7 de Cowon (16 Go), et c'est que du bonheur, rien à dire. Il lit le mp3 mais surtout le ogg et le flac (bon le flac, ça bouffe quand même de la place, mais c'est pour le principe), il est full UMS, le son est de très bonne qualité, la navigation est simple et intuitive, les réglages sont nombreux... En contrepartie, il est un peu plus cher que les autres, mais ça vaut le coup (sans vouloir faire de pub, allez voir sur www.iceware.be, il est 20/30 € moins cher qu'ailleurs, et j'ai été livré le lendemain en ayant commandé à 17h).
J'ajouterai aussi sa grande autonomie. En principe elle est de 60h, mais c'est un peu optimiste car j'imagine que c'est calculé si tu laisses l'appareil tourner sans y toucher (l'écran s'éteint automatiquement si on touche à rien ou qu'on verrouille).