Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 01/01/2009, à 23:15

kouskous

Re : Topic des couche tard (12) !

@nalini : ton dossier est réellement vide ? Une taille nulle  (ou presque) ? yikes

Quelle horreur ..

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 01/01/2009, à 23:15)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#427 Le 01/01/2009, à 23:17

Nalini

Vide de chez vide...
Je ne sais pas DU TOUT quoi faire... Ce n'est pas possible qu'elles aient disparues... Je n'ai rien effacé, rien fait, juste déplacé... O_O

#428 Le 01/01/2009, à 23:22

kouskous

Photorec yikes ?

#!/usr/bin/killall

#429 Le 01/01/2009, à 23:23

edge_one

t'as essayé photorec?

edit: grilled...

Dernière modification par edge_one (Le 01/01/2009, à 23:23)

#430 Le 01/01/2009, à 23:24

Nalini

Non mais je vais essayer... Merci beaucoup pour le conseil, je vais voir ce que ça donne >_<"

Edit : Ouhla entre-temps mon père a pris le disque-dur et l'a branché sur l'ordinateur de la famille (où les dossiers y étaient encore, vides toujours hélas), puis sur son ordinateur à lui... Et là, les cinq dossiers vides... ne sont plus là. o_O;
Je n'y comprends plus rien...

Dernière modification par Nalini (Le 01/01/2009, à 23:27)

#431 Le 01/01/2009, à 23:39

tshirtman

ça sent le sapin pour le disque dur ça non?

je serait toi je tenterais de faire un DD du disque dur complet vers un fichier sur ton pc, au cas ou l'externe claquerait bientot…

edit: et même un ddrescue plutot… il nous faudrait Rmy là…

Dernière modification par tshirtman (Le 01/01/2009, à 23:40)

#432 Le 01/01/2009, à 23:41

cat_loic

Plop à point... puce.png

#433 Le 01/01/2009, à 23:41

Nalini

Je vais avoir l'air stupide, mais je ne suis pas du tout une pro en informatique =_=

Qu'est-ce que veut dire "faire un DD" ?

#434 Le 01/01/2009, à 23:42

kouskous

Pl yikes p !

#!/usr/bin/killall

#435 Le 01/01/2009, à 23:52

tshirtman

dd est une commande pour copier "bit a bit" un fichier, ton disque dur est un fichier comme un autre (qui contient un systeme de fichier qui contient des fichiers mais c'est une autre histoire).

donc
dd if=/dev/sdxx of=sauvegarde_disque_dur_complet.img

(remplacer xx par les bonnes valeurs, si tu ne sait pas "dmesg|tail quelques secondes après le branchement du disque devrait contenir l'info).

Ça te fait une copie du disque dur, c'est très simple, il suffit que tu ais la place de copier tout le disque dur sur ton disque dur (si c'est un 500G l'externe bonne chance hmm)

Ensuite si dd échoue ou se termine beaucoup trop tôt il y a ddrescue qui fait la même chose mais en plus prévus pour les disques durs en mauvais état, il prends le temps qu'il faut pour récupérer un maximum de choses. Mais ses options sont un peu différentes il faut que je regarde la doc.

#436 Le 01/01/2009, à 23:53

Кຼزດ

sinon, je crois que photorec cherche tout ce qui a été écrit sur le disque , donc si tu tentes une récup, tu aura besoin de pas mal de place yikes

dou

#437 Le 01/01/2009, à 23:53

spatz

plop big_smile

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#438 Le 02/01/2009, à 00:01

kouskous

smile

#!/usr/bin/killall

#439 Le 02/01/2009, à 00:01

tshirtman

ddrescue -B -v -n /dev/sdxx sauvegarde_disque_dur_complet.img récupération.log

semble être la bonne commande avec ddrescue.

moi je commencerais par faire la copie du disque dur (avec dd ou ddrescue) avant de lancer photorec dessus, c'est plus facile de travailler sur un support stable (même sis abimé) que sur un support qui se détériore.

#440 Le 02/01/2009, à 00:03

compte abandonné

PLop

#441 Le 02/01/2009, à 00:06

pipou24

@nalini : garde ton calme et surtout évite les manipulations avec ton disque. Rmy serait le plus à même de t'aider mais essaie déjà la copie avec dd et installe aussi le paquet "testdisk" : il contient Photorec l'outil qui te permettra de récupérer ce qui peut l'être. Je l'ai déjà utilisé et il est très puissant.

Non geek et fier de l'être. ㋡

#442 Le 02/01/2009, à 00:10

Nalini

Merci encore à tous ceux qui m'ont proposé des choses pour récupérer les fichiers.

Bon, heureusement, mon père vient de me dire qu'il avait encore les photos sur son ordinateur (il n'aurait pas pu me le dire avant ? roll), il est un peu énervé parce qu'elles n'étaient pas aussi bien triées que sur le disque dur externe, mais au moins rien n'est perdu.

Du coup je ne vais pas essayer de récupérer les photos du disque dur externe cette fois-ci. Mais c'est un épisode qui m'a bien fait flipper quand même, et qui me laisse perplexe, j'espère que ça ne m'arrivera pas un jour où je n'aurai pas de copie de mes fichiers ailleurs... neutral

Edit pour pipou24 : Pardon je n'avais pas vu ton message avant d'écrire celui-ci.
Merci encore une fois, je suis très contente que cette communauté existe ! Le jour où je n'aurai pas la chance d'avoir les fichiers ailleurs comme cette fois-ci je pense que je serai très rassurée de pouvoir demander conseil ici. >_<

Dernière modification par Nalini (Le 02/01/2009, à 00:12)

#443 Le 02/01/2009, à 00:18

cat_loic

Nalini a écrit :

Merci encore à tous ceux qui m'ont proposé des choses pour récupérer les fichiers.

Bon, heureusement, mon père vient de me dire qu'il avait encore les photos sur son ordinateur (il n'aurait pas pu me le dire avant ? roll), il est un peu énervé parce qu'elles n'étaient pas aussi bien triées que sur le disque dur externe, mais au moins rien n'est perdu.

Du coup je ne vais pas essayer de récupérer les photos du disque dur externe cette fois-ci. Mais c'est un épisode qui m'a bien fait flipper quand même, et qui me laisse perplexe, j'espère que ça ne m'arrivera pas un jour où je n'aurai pas de copie de mes fichiers ailleurs... neutral

Edit pour pipou24 : Pardon je n'avais pas vu ton message avant d'écrire celui-ci.
Merci encore une fois, je suis très contente que cette communauté existe ! Le jour où je n'aurai pas la chance d'avoir les fichiers ailleurs comme cette fois-ci je pense que je serai très rassurée de pouvoir demander conseil ici. >_<

Je m'y connais pas assez dans ce domaine là pour t'aider, désolé... sad
Mais par contre je peux te proposer une vidéo pour te permettre de calmer tes nerfs ! Un peu de rigolade te détendras smile
Les Monty Python ouvrent un chanel sur youtube... Fro free ??

#444 Le 02/01/2009, à 00:18

diodio13fr

tu devrais essayer malgé tout ca servira d'entrainement pour le jour ou tu en auras vraiment besoin.

█▒▒▒░░

#445 Le 02/01/2009, à 00:20

\\Ouranos//

ceric a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

O_o' Y'a des messages qu'ont disparu yikes

encore un coup d'Ouranos et cat_loic, ils m'ont ruiné l'éloge à la'tite mad

mad:mad::mad:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#446 Le 02/01/2009, à 00:20

Nalini

Merci beaucoup cat_loic, en effet j'ai besoin de détente, parce que même si mon histoire ne s'est pas si mal finie j'ai quand même eu un peu peur. XD

Par contre es-tu sûr que ton lien mène au bon endroit ? Parce qu'en cliquant sur "Les Monty Python ouvrent un chanel sur youtube...", je tombe sur une vidéo très... rose... big_smile

diodio13fr, oui c'est sûr, mais dans ce cas le matériel n'est pas à moi et j'ai déjà fait une bêtise (même si je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment de ma faute), je ne veux pas faire l'apprentie sorcière et empirer encore plus la situation. Si ça ne dépendait que de moi, je l'aurais fait, mais là je pense que mon père préfère que je ne tente rien. Merci pour le conseil en tout cas, c'est sûr que ça aurait été mieux d'essayer de résoudre le problème, mais bon wink

Dernière modification par Nalini (Le 02/01/2009, à 00:23)

#447 Le 02/01/2009, à 00:25

tshirtman

@cat_loic: t'abuse -_-

@Nalini: malheureusement la seule façon de ne pas perdre des données et de faire des sauvegardes, depuis quelques pertes j'ai installé backuppc sur mon serveur à la maison et configuré pour sauvegarder systèmes et documents de tous les pcs de la maison et son propre système sur le DD externe de 500G qui lui est toujours attaché, qu"on ne trimbale pas etc… et encore ce n'est qu'une solution partielle, je préférerais ajouter un 2eme 500G en raid pour que si l'un des deux lache j'ai toujours mes données…

bon c'est pas non plus super simple a configurer (enfin surtout les clés ssh pour qu'il accède aux autres pcs, mais samba est possible pour les postes windows). Mais je suis plus tranquille depuis, parce que je sais, qu'un jours, des disques durs lâcherons, et je suis content d'avoir une petite sécurité (tant que la sauvegarde ne lâche pas au même moment que les originaux ^^).

#448 Le 02/01/2009, à 00:26

\\Ouranos//

Sinon comme l'a dit Brakbabord, essaye de mettre le DD au congélo avant de tester...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#449 Le 02/01/2009, à 00:28

tshirtman

seulement s'il ne fonctionne plus! et dans ce cas sauvegarder tout ce qui est possible, a court terme ça le réssucite, mais a moyen terme (3/4d'h plus tard) tu peut le considérer comme mort!

#450 Le 02/01/2009, à 00:32

Nalini

Au congélateur ? O_o Combien de temps ?
Je n'y aurais jamais pensé... Merci pour cette astuce, ça pourrait servir un jour !

(Parce que là le disque dur n'est pas mort, juste il a fait disparaître des photos puis des dossiers vides... Mais autrement il est vivant...)