Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 16:38

Michel38

Repartitionner le disque "Breezy" pour ajouter Dapper

Bonjour,
2 DD avec XP sur le 1er et Ubuntu sur le 2ème.
Quand j'ai installé Ubuntu Breezy j'ai demandé qu'il utilise la totalité de mon 2ème DD .... pas de pbl.
J'aimerais tester Dapper sur une (des ?) partitions du même DD ..... donc je dois repartitionner le 2ème DD. J'ai vu que Gparted pouvait faire celà .... mais j'ai pas trouvé de Howto. Peut-on ensuite partager le même /home ?
Vos conseils seront les bienvenus


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 16:42

Bobbybionic

Re : Repartitionner le disque "Breezy" pour ajouter Dapper

Bonjour
Je te conseille simplement de couper 5Go pour Dapper, sans partager le home (chacun chez soi et les vaches sont bien gardées ! Surtout qu'un blaireau et un canard ça n'a jamais été les meilleurs amis du monde ;-))


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 16:45

Michel38

Re : Repartitionner le disque "Breezy" pour ajouter Dapper

Bobbybionic a écrit :

Bonjour
Surtout qu'un blaireau et un canard ça n'a jamais été les meilleurs amis du monde ;-))

Merci pour ta réponse rapide ..... surtout que les canards ... par les temps qui courent .... ;-)


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 15/03/2006, à 16:57

Bobbybionic

Re : Repartitionner le disque "Breezy" pour ajouter Dapper

N'est-ce-pas !
wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne