Pages : 1
#1 Le 11/03/2006, à 12:27
- Karak
2 petits problemes :rolleyes:
Rebonjour cher co-unbuntiens,
j'ai fini par reussir a faire marcher mon airport sur le macmini grace a Dapper drake, mais j'ai deux petits problemes:
1erement: j'ai un probleme de configuration de l'ecran, peu genant, mais quand meme, la premiere fois que j'ai demarré, l'ecran etait en 1280, mon ecran ne le suppoirtant pas, j'avais les 3/4 de l'ecran qui apparaissaient, j'ai modifié dans les preferences pour passer a du 1024, ce qui marche tres bien sauf que la page de conne qu' mon compte, lorsque je reviens a la page de connexion, il se remet en 1280
le second probleme vient de WINE, je cherche a l'installer, mais les paquets disponibles via la procedure indiquée sur le site officiel me retournent :
libwine:
Dépend: wine but it is not installable
#2 Le 14/03/2006, à 15:08
- LordManta
Re : 2 petits problemes :rolleyes:
Wine n'est pas compilé pour powerpc donc il est indisponible sur notre plate-forme (ce n'est pas qu'un pb de compilation il y a un certain nombre d'adaptation à produire pour satisfaire les conventions d'appel x86 et ppc). C'est trompeur car le package figure quand même dans la liste. Un portage a été fait pour OSX. Mais je ne sais pas si ça a été fait pour Linux. En tout cas pas à ma connaissance.
Pour ton pb d'écran je ne vois pas comment t'aider. j'imagine que le problème vient de la configuration des résolutions de ton frame buffer mais j'ai pas encore compris comment ça fonctionne. Mais je dis peut-être une grosse bêtise.
Par contre j'en profite pour te poser à mon tour une question : ton airport sur mac mini fonctionne en 54 Mb/s et avec cryptage Wep ?
#3 Le 14/03/2006, à 18:19
- Karak
non, je n'ai pas essayé avec un cryptage wep, mais oui c'est un 54mbp/s, par contre, impossible a faire fonctionner en DHCP pour le moment.
#4 Le 15/03/2006, à 16:46
- LordManta
Perso j'arrive à faire tourner le dhcp en killant le firewall : /etc/init.d/firestarter stop (c'est pas très sécure mais vu que c'est déjà un réseau ouvert ... )
et ensuite je négocie en lançant manuellement : dhclient ethx (où x est le numéro de mon interface).
#5 Le 15/03/2006, à 18:22
- Karak
je vais tester ca, simple info avant, ainsi le dhcp se lance automatiquement au démarrage ou alors faut refaie la manip' a chaque fois?
#6 Le 15/03/2006, à 23:29
- LordManta
non je dois le refaire à chaque fois ... pénible...
J'espère que ça va progresser sur ce point mais pour le moment sous Dapper Drake, rien de nouveau.
#7 Le 16/03/2006, à 08:02
- Karak
a la rigueur si on fait un script qui le fait automatiquement et qu'on trouve le moyen de lancer ce script au démarrage...
Pages : 1