Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 18:41

Tech_vl

Installation de Dapper Flight 5

Bonjour,

              J'essais presentement d'installer Dapper Drake flight 5 sur ma machine (pentium M 1.4GHz, 512 RAM, 40 gig, ...) mais je suis incapable d'atteindre la fin de l'installation.

Premierement, je choisi l'option "install to hard disk" dans le menu de demarrage et les menus sont tres lent a arriver.  Un example est la detection du materiel reseau.  La fenetre reste a 0% pendant plus de 2 mins et soudainement, tous ce met a fonctionner et l'installation passe a l'etape suivante.  Jusque la, le fait d'attendre ne me derange pas trop mais rendu a l'etape des partitions, impossible de formater une partition afin de poursuivre l'installation.  Apres avoir entrer les partitions comme je le veux, l'installation prend encore 2 - 3 mins a partir et me renvoit a l'etape des partitions et cela en boucle continuelle.  Est-ce que quelqun pourrait m'aider a comprendre ce qui arrive.  Sur mon autre machine, l'installation ce fait tres rapidement et ce avec le meme CD...  Est-ce ma config???

J'attend vos analyses!!!

Yoan

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 18:42

Stardust

Re : Installation de Dapper Flight 5

Problème avec le disque dur???


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 18:44

Ago

Re : Installation de Dapper Flight 5

Tu as fait une vérification du CD (proposé dans l'écran de lancement)?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 15/03/2006, à 23:39

Tech_vl

Re : Installation de Dapper Flight 5

J'ai effectivement fait une verification du CD et je n'ai obtenu aucune erreur...

Pour ce qui est du disque dur, j'ai verifier toute mes partitions et elles fonctionnent tres bien, je ne voit pas de quoi il pourrait s'agir...

J'ai 2 partitions sur ce disque, Ubuntu (hda2) et Suse (hda1), j'essais de faire l'installation de Dapper par dessus celle de Suse, est-ce que mon probleme pourrait venir de cette manoeuvre???

J'attend vos reponses!!!

Hors ligne

#5 Le 16/03/2006, à 01:05

entar

Re : Installation de Dapper Flight 5

as tu essayé le live cd de dapper?

sinon comme option de démarrage as-tu essayé l'option "noapic" et/ou "nopcmcia"?

il semblerait que tu utlises un portable, tu peux nous en dire plus sur ton modèles(nom/ref/matos)?

pour l'étape de partitionnement que fais-tu exatement? peux-tu nous décrire la table de partition que tu souhaites?

Hors ligne

#6 Le 16/03/2006, à 01:39

Tech_vl

Re : Installation de Dapper Flight 5

J'ai un Dell D600 (Pentium M 1.4GHz, 512 meg, DD 40 gig, carte ATI radeon 9000 32 megs, Wifi Dell truemobile 1400, carte reseau Broadcom, ...)

J'ai essayer de reinstaller Ubuntu (brezzy 5.10) et tous fonctionne a merveille, c'est vraiment juste Dapper qui bug.  Je vais essayer le Live CD et vous donner des nouvelles...

Pour ce qui est des partitions, je veux garder celle de Ubuntu (hda2) et formater celle de Suse (hda1) pour installer Dapper par dessus.  Presentement, le partition manager de l'installation de Dapper semble faire la bonne operation (car mon Grub ne fonctionne plus pour Suse) mais l'installateur me retourne toujours au partition manager (apres environ 3 mins d'attente et l'ecran bleu de l'installateur)

J'essais le Live CD et je vous reviens avec les details...  Si vous avez des idees entre temps...

Merci a l'avance!!!

Hors ligne

#7 Le 16/03/2006, à 01:59

Tech_vl

Re : Installation de Dapper Flight 5

En passant, je viens de reessaye et les commandes "noapic" et "nopcmcia" ne fonctionne pas, ca ne change strictement rien...

Dernière modification par Tech_vl (Le 16/03/2006, à 02:00)

Hors ligne

#8 Le 19/03/2006, à 17:10

Tech_vl

Re : Installation de Dapper Flight 5

Bon, je viens d'essayer Dapper LIVE et tous fonctionne bien, je suis capable d'entrer sous gnome et je vous ecris presentement avec Firefox 1.5.0.1 inclus dans Dapper...  Le seul probleme que j'ai c'est avec l'option "Install system permanently" cette option fonctionne jusqu'a la fin mais impossible d'installer "Grub" j'obtiens un message d'erreur de l'installeur et lorsque je reboot, ca marque Error 15 lorsque Grub s'initialise.

J'ai redownloader Dapper mais toujours le meme probleme, les menus sont extremement lent et impossible de configurer les partitions dans l'installateur, il me renvoit toujours au partition manager....  Ubuntu breezy 5.10 quand a elle s'install a merveille....

Des solutions????

Merci a l'avance!

Hors ligne