Pages : 1
#1 Le 15/03/2006, à 00:04
- gabrieel
Dapper drake et internet
Salut!
je viens d'installer la version flight 4 de la 6.04 (je n'en pouvais plus d'attendre!:cool:). malheuereusement internet ne fonctionne pas chez moi (pourtant elle fonctionnait bien sur la 5.10):(
voila, j'ai un modem wifi de plus banal (un phillips) et là je poste de windows:mad: alors help! help!help!
@+
Gabrieel
#2 Le 15/03/2006, à 00:09
- DecIRC
Re : Dapper drake et internet
Tu aurais pu mettre la flight 5, tant qu'à faire !!!
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#3 Le 15/03/2006, à 00:23
- gabrieel
plus que 8 h 36 de téléchargement à 22ko/s...
@+
Gabrieel
#4 Le 15/03/2006, à 00:35
- gabrieel
personne n'a une piste? le téléchargement s'est interrompu pour cause de "délai de connexion trop long"!
@+
Gabrieel
#5 Le 15/03/2006, à 07:46
- gabrieel
salut, j'ai réussi à télécharger le cd, le graver et l'installer la version flight 5. même chose que la version flight 4
je n'ai toujours pas internet. avez vous une piste?
merci d'avance
@+
Gabrieel
#6 Le 15/03/2006, à 07:50
- gabrieel
si j'en crois cet auteurhttp://tomy.morel.free.fr/blog/index.ph … rake&cos=1, je ne serai pas le seul à connaître ce problème lié à la dapper. quelqu'un d'autre aurait-il connu ça et l'aurait il fixé?
merci d'avance
@+
Gabrieel
#7 Le 15/03/2006, à 10:08
- nash_bridges
Salut!
je suis tout nouveua sur ce forum, mais utilise ubuntu déjà un sacré temps.
j'ai connu le même problème avec la version dapper drake flight 5 et chez moi je l'ai résolu de cette façon.
tu va dans la configuration réseau et tu désactives ton interface réseau, puis la réactiver à nouveau et normalement tout marche bien, chez moi en tout cas ça a marché
j'espère t'avoir aidé à résoudre ton problème
bonne journée
#8 Le 15/03/2006, à 19:59
- gabrieel
bonjour Nash,
je te remercie de ton astuce que je vais tester. je te tiendrais aucourant.
à bientôt,
@+
Gabrieel
#9 Le 15/03/2006, à 20:03
- max-fx
j'ai eu ce problème aussi, et il faut rajouter "wireless-mode managed" dans /etc/network/interfaces" avant le nom de votre réseau wifi
Dernière modification par max-fx (Le 15/03/2006, à 21:06)
#10 Le 15/03/2006, à 20:06
- gabrieel
merci pour cette astuce aussi, mais le wifi je ne l'utilise pas sur le PC avec Ubuntu, la c'est une connexion internet est-ce que cette remarque est toujours aussi bonne?
merci d'avance.
@+
Gabrieel
#11 Le 15/03/2006, à 20:51
- gabrieel
excellent! merci nash, je viens de tester ta manip et ça marche! je poste depuis dapper drake
@+
Gabrieel
#12 Le 16/03/2006, à 09:56
- nash_bridges
de rien, mais il faut le faire à chaque démarrage. en tout cas chez moi je dois le faire à chaque démarrage, il me semble un petit bug derrière
#13 Le 16/03/2006, à 12:27
- Sawn
J'ai eu aussi ce problème et taper :
sudo ifdown eth0 (je suis en ethernet, dans ton cas ça aurait été wlan0 je crois)
suivi d'un
sudo ifup eth0
A résolu mon problème parce qu'en graphique ça marchait pas de désactiver/réactiver. Bizarre que ce bug soit toujours présent sur la Flight5
Hardware : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante.
Pages : 1