Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 10:26

alci

Noyau personnalisé et restricted-modules

Bonjour,

je souhaite personnaliser mon noyau en rajoutant le patch reiser4 et en l'activant.

J'ai donc installé les paquets linux-source-2.6.12, kernel-package et téléchargé sur namesys.com le patch reiser4 pour le noyau 2.6.12.

Je déballe l'archive dans /usr/src/ , je patche avec reiser4 , make menuconfig , je reprends la config du noyau ubuntu et je coche reiser4.

Puis make-kpkg --append-to-version reiser4 --initrd kernel-image
J'obtiens un paquet de mon noyau patché que l'installe avec dpkg , lilo se relance , je reboote ...
ah, il faut créer un lien symbolique entre /initrd.img et /boot/initrd.img.2.6.12reiser4. Soit.
Je re-reboote, et là plus de X, plus de wifi ...

Ah oui, pour X et le wifi j'utilise des modules de linux-restricted-modules (nvidia et ipw2200) ...

Sous Debian, j'avais dû installer module-assistant, les paquets sources de ces drivers (tiens, pas de ipw2200-source dans universe...) , aller rechercher les firmwares, etc... Je n'ai vraiment pas envie de ça !

Alors, y a-t-il un moyen pour que mon noyau patché reiser4 (sans aucune autre modification) utilise mes restricted-modules ? (j'ai essayé de copier /lib/linux-restricted-modules/2.6.12-10-686 en 2.6.12reiser4 , mais ça ne marche pas, le module nvidia se plaint : nvidia: disagrees about version of symbol struct_module )

Quelqu'un a déjà fait ça ?

Merci
Franck

#2 Le 15/03/2006, à 12:39

DiCiCat

Re : Noyau personnalisé et restricted-modules

a mon avis c'est pas possible
Ou tu compile entierement ton kernel avec les modules supplementaires dont tu as besoin, ou tu reste avec un kernel "officiel". Pas de melange

#3 Le 16/03/2006, à 15:49

alci

Re : Noyau personnalisé et restricted-modules

Dommage...

Bon, j'ai essayé de compiler nvidia (no problem avec le paquet source et module-assistant) et ipw2200 + ieee80211 (paquets sources pris dans le dépôt debian unstable et toujours module-assistant) ... et là problème, impossible de charger le module ipw2200 à cause de problèmes de symbol sad

ipw2200: Unknown symbol escape_essid

Du coup j'ai renoncé à Reiser4 pour l'instant.
Pour info, j'utilise xfs, et contrairement à sa réputation, ce fs est assez instable à forte charge. Je viens de perdre pas mal de fichiers (merci sauvegardes) suite à deux sa-learn en parallèle, qui ont généré une forte activité disque et mis xfs dans les choux => IO error => xfs_repair => plein de noeuds non valides et de lost+found

J'avais déjà connu le même genre de déboires avec xfs il y a deux ou trois ans suite à une copie d'un dvd vers le disque dur lancée sous Nautilus...

Vous allez me dire, mais alors pourquoi allez vers Reiser4, c'est pas stable...
ben justement, je sais qu'il ne faut pas se fier aux "on dit", je voudrais tester un peu wink