Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 08/01/2009, à 18:18

ahsid

Re : en route vers KDE 4.2

mais surtout j'attend knetwork-manager (et là encore j'espère que pour les utilisateurs d'ubuntu, yaura quelque chose avant kde 4.3 (sous opensuse, je ne m'inquiète pas, il y est presque (le paquet lang est déjà dispo)

Je me permet de rectifier : networkmanager-kde4 est maintenant disponible dans les dépôts opensuse. Mais... il ne marche toujours pas vraiment sad

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

#727 Le 08/01/2009, à 19:08

h4l

ah grande nouvelle quand même... après 1 ou 2 maj, ça ira Ahsid wink

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#728 Le 08/01/2009, à 21:29

totopouet

lerat a écrit :

On risque d'attendre longtemps sachant qu'au dernière nouvelle, K3B n'est plus développé. Son principal dév ayant trop de travail pour Nepomuk...

Il l'a mis de coté le temps que Nepomuk murisse, et comme c'est le cas avec la 4.2, il est fort probable qu'il s'y remette cool

"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

#729 Le 08/01/2009, à 23:16

ahsid

Bin j'ai peur que ce ne soit pas le cas... je le compile depuis un mois environ et la version des dépôts n'apporte aucune nouveautés visibles (pour moi en tout cas).
Si jamais vous voulez suivre les développement voici le blog du développeur :
http://www.kdedevelopers.org/blog/77

Dernière modification par ahsid (Le 08/01/2009, à 23:16)

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

#730 Le 09/01/2009, à 00:02

totopouet

ahsid a écrit :

Bin j'ai peur que ce ne soit pas le cas... je le compile depuis un mois environ et la version des dépôts n'apporte aucune nouveautés visibles (pour moi en tout cas).

Il finit de compiler chez toi ? moi le make s'arrête sans rien faire, pas d'output, le néant...

A noter pour les nvidiens -> http://www.nvidia.com/object/linux_display_amd64_180.22.html
Nouvelle version des pilotes non libres, ça donne un gigantesque coup de fouet a kwin, même avec ma 9600gt le résultat est extrêmement impressionnant ! (en attendant nouveau, faut bien s'occuper...)

"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

#731 Le 09/01/2009, à 00:09

Shura

totopouet a écrit :
ahsid a écrit :

Il finit de compiler chez toi ? moi le make s'arrête sans rien faire, pas d'output, le néant...

A noter pour les nvidiens -> http://www.nvidia.com/object/linux_display_amd64_180.22.html
Nouvelle version des pilotes non libres, ça donne un gigantesque coup de fouet a kwin, même avec ma 9600gt le résultat est extrêmement impressionnant ! (en attendant nouveau, faut bien s'occuper...)

Est-ce que l'on aura la chance de trouver ces drivers dans les dépôts 8.10 ?

#732 Le 09/01/2009, à 00:14

pierluc

Ils mettent jamais les pilotes ATI à jour, je ne pense pas qu'ils le feront avec les Nvidia.

Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

#733 Le 09/01/2009, à 10:11

scrat1402

Pour les nouveaux drivers, c'est clair qu'il y a du mieux notamment avec certains effets comme le blur, et cerise sur le gateau j'ai meme l'impression que le bug d'affichage pour la boite aux miniatures a disparu. Maiscomme tout n'est pas rose, firefox est encore très souvent super lent à l'affichage de la barre d'adresse "magique"

Par contre maintenant un truc qui serait pas mal c'est qu'ils voient avec les gens de x.org les soucis de fuite memoire quand on utilise le driver proprio. Perso avec le driver nv en fin de journée mon process Xorg est a environ 60Mo, et avec le driver nvidia pas loin de 400mo et meme 500mo certains jours.

Et enfin aucune chance de les voir dans les depots de 8.10 ne serait-ce que parcequ'ils sont encore en béta.

Dernière modification par scrat1402 (Le 09/01/2009, à 10:12)

#734 Le 09/01/2009, à 10:32

moi1392

il te manque des dépendances, supprime le répertoire de build et relance un cmake pour voir (de tête, s'il te manque libnm-dev (ou libnm-utils-dev pas sur du nom) et networkmanager-dev, il échoue silentieusement à la compilation)

Par contre maintenant un truc qui serait pas mal c'est qu'ils voient avec les gens de x.org les soucis de fuite memoire quand on utilise le driver proprio. Perso avec le driver nv en fin de journée mon process Xorg est a environ 60Mo, et avec le driver nvidia pas loin de 400mo et meme 500mo certains jours.

comme disait l'autre, "c'est une feature"
Quand une application réclame de la mémoire à X (pour y stocker des images ou autre) X lui alloue ce dont elle à besoin, quand elle en a fini, X peut choisir de désallouer cette mémoire ou de la garder au cas ou elle en aurait ncore besoin par la suite (faire des allocation/désalocation de mémoire fréquentes, c'est mauvais pour les performance et la fragmentation de la mémoire)
Apparement, avec nv, rien à foutre des perfs et de la fragmentation mémoire, on désalloue tout, nvidia est proche du comportement opposé.
Donc c'est plutôt au niveau du réglage que ça ce joue, mais c'est pas une fuite mémoire.
D'ailleurs, tu devrais pouvoir vérifier en exécutant xrestop pour voir la mémoire consommée par X pour ses différent client/pixmap et autre et faire le total.

#735 Le 09/01/2009, à 11:19

totopouet

moi1392 a écrit :

il te manque des dépendances, supprime le répertoire de build et relance un cmake pour voir (de tête, s'il te manque libnm-dev (ou libnm-utils-dev pas sur du nom) et networkmanager-dev, il échoue silentieusement à la compilation)

Merci, je regarde ça ce soir smile

Mohandas Gandhi

#736 Le 09/01/2009, à 11:59

megabigbug

scrat1402 a écrit :

Et enfin aucune chance de les voir dans les depots de 8.10 ne serait-ce que parcequ'ils sont encore en béta.

Le driver 180.22 est une release stable. (cf phoronix)

#737 Le 09/01/2009, à 13:07

scrat1402

ah oui j'avais pas vu.

#738 Le 09/01/2009, à 14:02

totopouet

@moi1392
Avec les dépendances qui vont bien ca compile cool
Enfin un peu tongue
In file included from /home/quenti/networkmanager/libs/dbus/moc_remoteconnection.cpp:10,                                 
                 from /home/quenti/networkmanager/libs/dbus/knmdbus_automoc.cpp:4:                                       
/home/quenti/networkmanager/libs/dbus/remoteconnection.h:29:44: error: solid/control/networkinterface.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type                                                                                                     
In file included from /home/quenti/networkmanager/libs/dbus/moc_remoteconnection.cpp:10,                                 
                 from /home/quenti/networkmanager/libs/dbus/knmdbus_automoc.cpp:4:                                       
/home/quenti/networkmanager/libs/dbus/remoteconnection.h:38: error: 'Solid' has not been declared                         
/home/quenti/networkmanager/libs/dbus/remoteconnection.h:38: error: ISO C++ forbids declaration of 'Type' with no type   
/home/quenti/networkmanager/libs/dbus/remoteconnection.h:38: error: expected ';' before 'type'                           
/home/quenti/networkmanager/libs/dbus/remoteconnection.h:46: error: 'Solid' has not been declared                         
/home/quenti/networkmanager/libs/dbus/remoteconnection.h:46: error: ISO C++ forbids declaration of 'Type' with no type
/home/quenti/networkmanager/libs/dbus/remoteconnection.h:46: error: expected ';' before 'm_type'
make[2]: *** [libs/dbus/CMakeFiles/knmdbus.dir/knmdbus_automoc.o] Erreur 1
make[1]: *** [libs/dbus/CMakeFiles/knmdbus.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2

Damnaide lol

Mohandas Gandhi

#739 Le 09/01/2009, à 14:41

Luckynow

aparemment il te manque un paquet de développement, surement kdebase-workspace-devel.
Fait un aptitude search kde |grep devel, tu verras parmi les base libs worspace et networkmanager  si tu as les -devel installé.

Dernière modification par Luckynow (Le 09/01/2009, à 14:41)

#740 Le 09/01/2009, à 15:00

totopouet

Luckynow a écrit :

aparemment il te manque un paquet de développement, surement kdebase-workspace-devel.
Fait un aptitude search kde |grep devel, tu verras parmi les base libs worspace et networkmanager  si tu as les -devel installé.

Merci, ça marche !
Euh, il se lance comment ? O_o
Je suis en train de chercher mais pas d'éxécutable, pas de plasmoid, pas de service associé O_o
Bon apparement il me manque encore des libs, je vais regarder ça de plus près...

Dernière modification par totopouet (Le 09/01/2009, à 15:17)

Mohandas Gandhi

#741 Le 09/01/2009, à 15:05

moi1392

sinon tu peux aussi installer apt-file (apt-get install apt-file)
le mettre à jour une fois de temps en temps (apt-file update)
et rechercher des fichiers grâce à lui :

apt-file search networkinterface.h

il te renvois tous les paquets qui contiennent le fichier "networkinterface.h"

#742 Le 09/01/2009, à 15:46

Luckynow

commetn tu as lancé le ./configure ?
Si il ne l'install pas dans le bon dossier plasma ne pourra pas le charger

#743 Le 09/01/2009, à 15:57

moi1392

Euh, il se lance comment ? O_o
Je suis en train de chercher mais pas d'éxécutable, pas de plasmoid, pas de service associé O_o
Bon apparement il me manque encore des libs, je vais regarder ça de plus près...

kbuildsycoca4 après l'installation où deconnexion/reconnexion.

#744 Le 09/01/2009, à 16:28

totopouet

J'ai trouvé !
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr/ et cette fois ça a roulé cool
Alors, maintenant que j'ai l'air d'un con avec ma tour, jvais aller faire la même chose sur le portable, histoire de voir si il marche en vrai lol
EDIT : ah oui, il marche euh... presque ? lol

Dernière modification par totopouet (Le 09/01/2009, à 16:38)

Mohandas Gandhi

#745 Le 09/01/2009, à 17:01

ahsid

lol

#746 Le 09/01/2009, à 21:59

h4l

totopouet a écrit :

J'ai trouvé !
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr/ et cette fois ça a roulé cool
Alors, maintenant que j'ai l'air d'un con avec ma tour, jvais aller faire la même chose sur le portable, histoire de voir si il marche en vrai lol

mais encore? lol

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#747 Le 09/01/2009, à 22:31

totopouet

55af97f4f9d7e99140b20f256d843.png

C'est pas que j'aime pas, c'est juste que le coté utilitaire est pas très présent tongue

Dernière modification par totopouet (Le 09/01/2009, à 22:31)

Mohandas Gandhi

#748 Le 09/01/2009, à 23:39

R@ND@LL

Arf ouais, ç'est un peu petit comme cadre pour contenir toutes les infos du plasmoïde... lol

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#749 Le 10/01/2009, à 01:37

ahsid

Loool, chez moi le plasmoid ne déconne pas à ce point lol au moins il m'affiche les réseaux.

#750 Le 10/01/2009, à 12:12

totopouet

En fait j'ai que les connections vpn de dispo dans sa conf apparemment, d'où un plasmoid complètement vide tongue possible que je l'aie compilé au mauvais moment...

Mohandas Gandhi