Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 08/01/2009, à 23:39

ceric

Re : Topic des couche tard (12) !

@Kous-Kous! bien le rapprochement, on peut le voir comme ça mais je ne peux lire la vidéo car elle est bloquée : "Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays ou pour votre domaine". Sympa, je crois que l'on a à faire à un blocage organisé. roll

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#1577 Le 08/01/2009, à 23:41

Кຼزດ

à kous-kous! : ta vidéo est pas disponible, mais d'après ce que je comprends , c'est un spot qui compare le logo windows à une svastika  , ce que je trouve offensant, dans la mesure ou la svastika est plutôt un symbole positif :s (hors contexte nazi ...)

dou

#1578 Le 08/01/2009, à 23:41

Elzen

Naméo, je vais pas aller massacrer des faons pour les manger, c'est quoi cette idée.. je ne mange que de l'humain, moi, monsieur tongue (je pensais sincèrement que ce serait la 'tite gogole, qui ferait cette remarque-là, ceci dit)

Et mon orthographe n'a presque rien à se reprocher, même si effectivement, j'ai juste tendance à ne pas tout effacer convenablement quand je reformule tongue

#1579 Le 08/01/2009, à 23:42

kouskous

Ah.. Bah c'est simplement le rond avec le drapeau de vista qui se transforme sans magie en croix gammée..

edit (pour mattx)

mathieuI a écrit :

à kous-kous! : ta vidéo est pas disponible, mais d'après ce que je comprends , c'est un spot qui compare le logo windows à une svastika  , ce que je trouve offensant, dans la mesure ou la svastika est plutôt un symbole positif :s (hors contexte nazi ...)

Oui, mais bon.. En occident, on a tendance à l'associer au nazisme..

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 08/01/2009, à 23:43)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1580 Le 08/01/2009, à 23:43

Кຼزດ

pareil big_smile (d'où certaines de mes phrases qui veulent rien dire avant l'édition tongue )
edit :tiens kous-kous, tu le mérite : crea4.jpg

Dernière modification par mathieuI (Le 09/01/2009, à 00:06)

dou

#1581 Le 08/01/2009, à 23:44

cat_loic

guguscat a écrit :
mathieuI a écrit :

quel est le problème avec l'orthographe, guguscat ?

Il parait que plus personne ne sait écrire correctemetn de nos jours...

#1582 Le 08/01/2009, à 23:45

guguscat

ArkSeth a écrit :

Naméo, je vais pas aller massacrer des faons pour les manger, c'est quoi cette idée.. je ne mange que de l'humain, moi, monsieur tongue (je pensais sincèrement que ce serait la 'tite gogole, qui ferait cette remarque-là, ceci dit)

Et mon orthographe n'a presque rien à se reprocher, même si effectivement, j'ai juste tendance à ne pas tout effacer convenablement quand je reformule tongue

Oui autant pour moi je suis con et je sais pas pourquoi j'ai dit ca :s

Ceci dit c'est quoi comme concours ?

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1583 Le 08/01/2009, à 23:46

guguscat

cat_loic a écrit :
guguscat a écrit :
mathieuI a écrit :

quel est le problème avec l'orthographe, guguscat ?

Je n'ai toujours aucuns commentaires à recevoir d'un élève d'école qui fait de la pub sur W9 tongue

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1584 Le 08/01/2009, à 23:46

银河系

ceric a écrit :

Sympa, je crois que l'on a à faire à un blocage organisé. roll

Il me semble aussi, et pas seulement que pour faire de la censure (dans le cas présent je pense c'est le cas), mais aussi pour certains clips vidéos qui étaient pourtant très soft, j'ai déjà vécu ça.

Dernière modification par milkyway (Le 08/01/2009, à 23:47)

#1585 Le 08/01/2009, à 23:52

Elzen

Le CRPE (Concours de Recrutement de Professeur des Écoles).

#1586 Le 08/01/2009, à 23:55

spinoziste

Musique02.gif

Bonsoir

Dernière modification par spinoziste (Le 08/01/2009, à 23:56)

Nous mourrons tous .

#1587 Le 08/01/2009, à 23:57

El Pensador

@spinoziste : moins fort la musique !!!
big_smile

Edit : pour les points, bien sûr...

Dernière modification par El Pensador (Le 09/01/2009, à 00:03)

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1588 Le 08/01/2009, à 23:58

ceric

mathieuI a écrit :

Un peu d'histoire sur la svastika : a été utilisé par plusieurs peuples par exemple c'était un symbole chez les navajos (sud-ouest de E.U) : Whirling_log.jpg,
il a été aussi en Mésopotamie : V ème siècle av.  J.C. , en Grèce Antique, au Pays Basque, chez les Celtes ou encore chez les vikings

#1589 Le 08/01/2009, à 23:58

cat_loic

guguscat a écrit :
cat_loic a écrit :
guguscat a écrit :

Je n'ai toujours aucuns commentaires à recevoir d'un élève d'école qui fait de la pub sur W9 tongue

#include <unistd.h>

int        my_putstr(char *str)
{
  int     ctr;

ctr = 0;
  while (str[ctr] != '\0')
    ctr++;
  if (write(1, str, ctr) == -1)
    return (0);
  return (ctr);
}

int        main(void)
{
  my_putstr("Viens donc a Lyon me voir, a l'Ecole :P.");
  return (0);
}

#1590 Le 08/01/2009, à 23:59

spinoziste

piano1.gif

Nous mourrons tous .

#1591 Le 09/01/2009, à 00:00

银河系

ArkSeth a écrit :

Le CRPE (Concours de Recrutement de Professeur des Écoles).

Ca, c'est la class tongue

Désolé, pour le jeu de mots pourri ... mais je trouve ça vraiment bien comme objectif smile

#1592 Le 09/01/2009, à 00:00

spinoziste

@ceric la svastika ne vient elle pas originellement de l'inde ?

Dernière modification par spinoziste (Le 09/01/2009, à 00:01)

Nous mourrons tous .

#1593 Le 09/01/2009, à 00:02

Elzen

Je trouve aussi ^^

Bon, la réduction du nombre national de postes de 9000 à 6000 est un peu moins classe.
Dans mon académie, il doit y avoir plus de 2000 candidats, et on va se retrouver avec moins de 150 postes...

#1594 Le 09/01/2009, à 00:02

spinoziste

dans un livre de vieux conteur chinois un des heros porte un bandeau ornementé de svastika

Edit : Par contre aucune image

Dernière modification par spinoziste (Le 09/01/2009, à 00:06)

Nous mourrons tous .

#1595 Le 09/01/2009, à 00:05

cat_loic

Dans un bouquin bizarre (yavait a la fois des photos, des images, des schemas et du texte), yavait un bonhomme avec une moustache qui portait une brassiere avec la svatiska.

#1596 Le 09/01/2009, à 00:10

Toineo

Ouais, mister H., en plus d'avoir commis des exactions sans noms, ce fumier fini a definitivement 'marqué' ce symbole (svastika, c'est ca ?) alors que je le trouve joli, en lui même...
Me rappelle que quand j'était petit (et que je ne savais strictement rien de l'histoire de ce symbole, bien sûr wink) j'en avais dessiné un...

@ArkSeth : en tout cas chapeau, faut avoir le courage de le faire \o_

Dernière modification par Toineo (Le 09/01/2009, à 00:11)

Fail

#1597 Le 09/01/2009, à 00:10

Elzen

C'est le svastika.

Et la croix gammée des Nazis était au passage dans le sens négatif, ce qui a valu la prévision par quelques personnes dont la culture incluait le svastika d'origine du fait que leur régime serait naze et ne tiendrait pas longtemps.

Une version plus arrondie du svastika existe également, qui ressemble énormément au triskell celtique, mais avec quatre jambes au lieu de trois.

Tiens, il y avait eu une discussion à ce sujet dans un de mes topics sur le forum debian fr, il y a quelques temps.

#1598 Le 09/01/2009, à 00:11

银河系

Ouep : http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Mais Hilter a beaucoup pioché dans la symbolique, il voulait des signaux très forts de ralliement et facilement reconnaissables pour s'ancrer plus facilement dans l'inconscient collectif. Un peu comme un "tube 50" qui te lache plus d'une journée à la première écoute ...

On appelle cela la manipulation de masse.

Dernière modification par milkyway (Le 09/01/2009, à 00:13)

#1599 Le 09/01/2009, à 00:11

ceric

spinoziste a écrit :

@ceric la svastika ne vient elle pas originellement de l'inde ?

Non, car elle apparait dans plusieurs civilisations donc ce n'est pas une copie mais des racines communes entre ces peuples surement. Si tu veux approfondir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika cool
Je pense plutôt à un même peuple à l'origine des premières civilisations qui c'est disséminé sur la planète fondant au passage des tribus : des celtes, des basques, des navajos, des hindoues , des vikings. Car comment pourrait-on retrouver ce même symbole, avec parfois une désignation et une représentation un peu différente mais qui se ressemble, un peu partout sur le globe? yikes

Dernière modification par ceric (Le 09/01/2009, à 00:12)

#1600 Le 09/01/2009, à 00:11

cat_loic

ArkSeth a écrit :

C'est le svastika.

Et la croix gammée des Nazis était au passage dans le sens négatif, ce qui a valu la prévision par quelques personnes dont la culture incluait le svastika d'origine du fait que leur régime serait naze et ne tiendrait pas longtemps.

Une version plus arrondie du svastika existe également, qui ressemble énormément au triskell celtique, mais avec quatre jambes au lieu de trois.

Tiens, il y avait eu une discussion à ce sujet dans un de mes topics sur le forum debian fr, il y a quelques temps.

"la 'tite gogole, je t'aime" ? roll