#1601 Le 09/01/2009, à 00:12
- spinoziste
Re : Topic des couche tard (12) !
Ahh ! Quand je pense au bon vieux papier ! Aux heures passées à lire des oeuvres qui se transformaient en d'indenombrables vies ... Cette inconditionnelle volatilité a laissé place aux clics et aux pixels qui repondent à la seconde . L'immediateté de l'information a de pervers ce que la temporalité a d'ineluctable .
Dernière modification par spinoziste (Le 09/01/2009, à 01:02)
Nous mourrons tous .
#1602 Le 09/01/2009, à 00:13
- Toineo
ArkSeth a écrit :C'est le svastika.
Et la croix gammée des Nazis était au passage dans le sens négatif, ce qui a valu la prévision par quelques personnes dont la culture incluait le svastika d'origine du fait que leur régime serait naze et ne tiendrait pas longtemps.
Une version plus arrondie du svastika existe également, qui ressemble énormément au triskell celtique, mais avec quatre jambes au lieu de trois.
Tiens, il y avait eu une discussion à ce sujet dans un de mes topics sur le forum debian fr, il y a quelques temps.
"la 'tite gogole, je t'aime" ?
Hum, je te trouve bien fumeux (:P) de rolleyeser comme ca...
Je voudrais pas dire, mais bisou[tab]....
Et co toi sur jabber ou msn, !
Dernière modification par Toineo (Le 09/01/2009, à 00:13)
Fail
#1603 Le 09/01/2009, à 00:14
- Sir Na Kraïou
C'est quoi encore, le trip, ce soir ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1604 Le 09/01/2009, à 00:14
- spinoziste
@ceric : Oui j'entends bien . Tu sais j'ai eu la chance de connaitre ces choses dans des livres et je n'ignore pas que la svastika ne vient pas de chine et en ce qui concerne sa masculinité je la remet en doute . Wikipedia n'est pas la bible
Nous mourrons tous .
#1605 Le 09/01/2009, à 00:15
- cat_loic
spinoziste a écrit :@ceric la svastika ne vient elle pas originellement de l'inde ?
Non, car elle apparait dans plusieurs civilisations donc ce n'est pas une copie mais des racines communes entre ces peuples surement. Si tu veux approfondir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
Je pense plutôt à un même peuple à l'origine des premières civilisations qui c'est disséminé sur la planète fondant au passage des tribus : des celtes, des basques, des navajos, des hindoues , des vikings. Car comment pourrait-on retrouver ce même symbole, avec parfois une désignation et une représentation un peu différente mais qui se ressemble, un peu partout sur le globe?
Theorie fausse : les coincidences abondent facilement... De plus il y avait a l'origine plusieurs tribues, elles se sont melangees en creant de nouvelles tribus, en tout cas j'ai du mal a gober l'explication : on vient tous d'un meme peuple qui c'est splitte en plein de petites tribues partout dans le monde.
#1606 Le 09/01/2009, à 00:15
- Elzen
Je n'ai jamais croisé la 'tite gogole en dehors de ce forum, à part un commentaire sur son blog.
Elle y est, sur le forum debian fr ? (enfin, moi, je n'y vais pas très souvent)
(Et c'était koshie, qui avait créé ce topic-là, moi je m'étais contenté d'y flooder un peu (même pas autant que vous, ch'uis sûr))
Nan, c'était à propos d'une de mes créations wallpaperiques.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1607 Le 09/01/2009, à 00:16
- cat_loic
C'est quoi encore, le trip, ce soir ?
Alors comme ca tu manges de la pate a sel ?
#1608 Le 09/01/2009, à 00:17
- Sir Na Kraïou
Entre ici, les guguss qui s'amusent à dire que Sarko=Louis XIV et l'autre connard que si je l'ai en face de moi, c'est mon poing dans la gueule, histoire qu'il voit ce que c'est qu'une fille...
C'est pas du bleu.
#1609 Le 09/01/2009, à 00:17
- ceric
C'est le svastika.
Et la croix gammée des Nazis était au passage dans le sens négatif, ce qui a valu la prévision par quelques personnes dont la culture incluait le svastika d'origine du fait que leur régime serait naze et ne tiendrait pas longtemps.
Une version plus arrondie du svastika existe également, qui ressemble énormément au triskell celtique, mais avec quatre jambes au lieu de trois.
Tiens, il y avait eu une discussion à ce sujet dans un de mes topics sur le forum debian fr, il y a quelques temps.
As-tu remarqué que les peuples qui l'ont représenté avait un "sens" pour lui donner une signification et une culture. On ne condamne pas un symbole pour une Histoire sur une "réccupération" minable par une idéologie fasciste. C'est avant tout pour moi un symbole universel à bien des peuples sur cette Terre.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9
#1610 Le 09/01/2009, à 00:19
- Elzen
en tout cas j'ai du mal a gober l'explication : on vient tous d'un meme peuple qui c'est splitte en plein de petites tribues partout dans le monde.
On vient pourtant forcément tous d'un même peuple, dans un certain sens, à l'origine, puisqu'il est fort peu probable que des individus d'une même espèce soient apparus indépendamment à différents points du globe. Ceci dit, je ne suis pas sûr que la notion de "peuple" que l'on utilise généralement pour l'humain actuel s'appliquait aux premières populations d'homo sapiens sapiens.
timezone[blocklist]
#1611 Le 09/01/2009, à 00:20
- ceric
Sur ce Bonne Nuit.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9
#1612 Le 09/01/2009, à 00:20
- Elzen
As-tu remarqué que les peuples qui l'ont représenté avait un "sens" pour lui donner une signification et une culture. On ne condamne pas un symbole pour une Histoire sur une "réccupération" minable par une idéologie fasciste. C'est avant tout pour moi un symbole universel à bien des peuples sur cette Terre.
Où donc ais-je dit le contraire ?
timezone[blocklist]
#1613 Le 09/01/2009, à 00:22
- Sir Na Kraïou
Y a rien d'universel. Que des prétentions.
La preuve : pour certaines cultures, ce symbole est positif, pour d'autres c'est le nazisme. Et même si c'est positif chez certains, tu pourras ramener toutes les explications culturelles, ethnologiques, etc. que tu veux, maintenant c'est aussi complètement lié au nazisme, dans l'imaginaire collectif occidental.
C'est pas du bleu.
#1614 Le 09/01/2009, à 00:23
- Sir Na Kraïou
Bon, j'vais tuer quelque chose.
C'est pas du bleu.
#1615 Le 09/01/2009, à 00:25
- Кຼزດ
un chat? du temps ?
dou
#1616 Le 09/01/2009, à 00:26
- spatz
plop.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1617 Le 09/01/2009, à 00:26
- cat_loic
Bon, j'vais tuer quelque chose.
#1618 Le 09/01/2009, à 00:32
- spinoziste
Marre des jeux violents
Nous mourrons tous .
#1619 Le 09/01/2009, à 00:32
- Toineo
Pfff, j'suis en train de regarder ca, depuis le topic qu'a donné la 'tite, et rien que les 4 minutes c'est vraiment pas joyeux...
France, prison sans barreaux, me voila
Fail
#1620 Le 09/01/2009, à 00:33
- guguscat
Entre ici, les guguss qui s'amusent à dire que Sarko=Louis XIV et l'autre connard que si je l'ai en face de moi, c'est mon poing dans la gueule, histoire qu'il voit ce que c'est qu'une fille...
J'espère que c'est sans mauvais jeu de mot :s
@cat_loic : tu ne crois pas si bien dire : je suis lyonnais
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1621 Le 09/01/2009, à 00:38
- cat_loic
la 'tite gogole a écrit :Entre ici, les guguss qui s'amusent à dire que Sarko=Louis XIV et l'autre connard que si je l'ai en face de moi, c'est mon poing dans la gueule, histoire qu'il voit ce que c'est qu'une fille...
C'est pour ça que je te dis ça ^^ .
Je suis sur la part dieu... Donc si tu veux qu'on se rencontre, pas de problèmes.
#1622 Le 09/01/2009, à 00:41
- 银河系
sinon tu sais faire à bouffer femme ?
La 'tite a écrit :Ouais, tes couilles dans ton sang et ta cervelle.
Joli !!!
#1623 Le 09/01/2009, à 00:42
- MattX
Ah ouais, respect quand même...
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#1624 Le 09/01/2009, à 00:43
- guguscat
guguscat a écrit :la 'tite gogole a écrit :Entre ici, les guguss qui s'amusent à dire que Sarko=Louis XIV et l'autre connard que si je l'ai en face de moi, c'est mon poing dans la gueule, histoire qu'il voit ce que c'est qu'une fille...
C'est pour ça que je te dis ça ^^ .
Je suis sur la part dieu... Donc si tu veux qu'on se rencontre, pas de problèmes.
Ben après j'habite actuellement à Villejuif Donc c'est un peu loin de Lyon
Les quenelles me manquent...
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1625 Le 09/01/2009, à 00:46
- Nizarus