Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 02:12

setenza

Gnome 2.14 : Compositing Manager

hello,

Selon les annonces de gnome, metacity devrait nous gratifier d'un composite manager.

"Finally, Metacity now has an integrated compositing manager. The new compositing manager uses libcm and OpenGL and implements all of the staple compositing features like drop shadows, menu fades and "wobbly minimise". Showing obscured windows and resizing windows no longer suffers from tearing or redraw effects as this is now handled in offscreen memory before compositing. Integrating the compositing manager with Metacity allows for the strength of a combined window and compositing manager along with Metacity's good support for legacy and broken applications. The Metacity compositing manager requires the latest features of unstable X.org and requires the new texture-from-pixmap extension, as a result this feature is turned off by default."

Avez-vous vu cette option ?? Dans le gconf je ne l'ai pas dans apps-metacity-general


Setenza Blog
------------------------------------------------------------------
Official Beta Tester NLD10 - OSS10
Ubuntu Dapper - XGL/Compiz - Gnome 2.14

Hors ligne

#2 Le 17/03/2006, à 02:15

kornwall

Re : Gnome 2.14 : Compositing Manager

ça m'interesse de savoir aussi


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 17/03/2006, à 04:24

reggaemanu

Re : Gnome 2.14 : Compositing Manager

Bhein, tout est indiqué...

The Metacity compositing manager requires the latest features of unstable X.org and requires the new texture-from-pixmap extension, as a result this feature is turned off by default."

C'est désactivé par défaut et pour que ça marche il faut la version instable de xorg ainsi que l'extension texture-from-pixmap présente dans la version cvs de mesa...autrement pour le moment on ne peu pas s'en servir à moins de compiler xorg, mesa, et tout ce qui s'en suis.

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 11:28

setenza

Re : Gnome 2.14 : Compositing Manager

reggaemanu a écrit :

Bhein, tout est indiqué...

The Metacity compositing manager requires the latest features of unstable X.org and requires the new texture-from-pixmap extension, as a result this feature is turned off by default."

C'est désactivé par défaut et pour que ça marche il faut la version instable de xorg ainsi que l'extension texture-from-pixmap présente dans la version cvs de mesa...autrement pour le moment on ne peu pas s'en servir à moins de compiler xorg, mesa, et tout ce qui s'en suis.

Je ne vois pas en quoi tu as répondu à ma question ??? Mesa n'est pas dépendant de metacity, xorg non plus. Donc le fait de ne pas avoir l'entrée dans gconf compositing_manager n'est en rien du au version instable xorg et mesa (je l'ai ai installée).


Setenza Blog
------------------------------------------------------------------
Official Beta Tester NLD10 - OSS10
Ubuntu Dapper - XGL/Compiz - Gnome 2.14

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 12:04

tenshu

Re : Gnome 2.14 : Compositing Manager

c'est pas croyable, tu vient de quoter un paragraphe en anglais que tu n'as pas compris et tu accuse reggaemanu qui te l'explique d'avoir tort
Je recommence:

The Metacity compositing manager requires the latest features of unstable X.org and requires the new texture-from-pixmap extension, as a result this feature is turned off by default."

Le compositing manager de Metacity requiert les dernieres focntionnalitées de la version unstable de Xorg et reqiert la nouvelle extension texture-for-pixmap, cette fonctionnalité est donc desactivé par défaut.


Donc sa sous entend bien compilation de xorg mesa et tout le fratra de dépendances pour retomber sur le compositing manager en question....

A voir donc mais dans dapper+1

Hors ligne

#6 Le 18/03/2006, à 01:30

reggaemanu

Re : Gnome 2.14 : Compositing Manager

Tu aura beau compiler les trucs ça ne marchera pas puisque c'est désactivé...c'est prévu pour gnome 2.16 l'intégration de tout ça dans metacity.
En attendant rien ne t'empeche d'utiliser l'extention composite, via transset et compagnie ou d'installer xgl ou aiglx.

Hors ligne