Pages : 1
#1 Le 12/01/2009, à 14:38
- Cyrux
Droits d'accès au répertoire '/var/www'
Salut Amis Nuxiens !!
J'ai un petit soucis !
J'ai installé LAMP grace à ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp
mais un problème persiste, je ne peut pas acceder à mon répertoire /var/www afin d'y créer des dossier/fichiers ou autres !
Lorsque je clique sur mon répertoire /var/www un message apparait me disant que je n'ai pas les droits d'accès !!!:/:/
le voici :
Impossible d'afficher le contenu du dossier.
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour afficher le contenu de « www ».
comment faire ???:/
merci par avance de votre aide les amis !!
#2 Le 12/01/2009, à 14:43
- Jos31
Re : Droits d'accès au répertoire '/var/www'
Salut
Tu a plusieurs possibilitées pour pallier a ce probleme. Ton soucis est que ce répertoire appartient a root, et donc seul lui peut le modifier
Un moyen assez simple de résoudre ce probleme:
sudo chown -R $USER /var/www
sudo chmod 755 /var/www
#3 Le 12/01/2009, à 15:05
- Cyrux
Merci beaucoup de ta réponse Jos31 !
effectivement sa fonctionne parfaitement !!!
#4 Le 12/01/2009, à 15:30
- Angelius
Attention cependant, la solution que@jos31 propose est en effet pratique et adapté surtout si tu utilises ton serveur en local et pour le développement.
Si tu veux plus de sécurité, je te conseille d'employer d'autres solutions qui te seront détaillés dans la documentation.
Si par exemple ton repertoire est partagé, les autres utilisateurs n'auront pas le droit d'accès.
Tu peux passer par des hotes virtuelles, faire un lien dans ton dossier personnel ect ...
#5 Le 12/01/2009, à 16:42
- Cyrux
ok merci !!
j'y penserais dès que je paserais en ligne.
Merci les amis !!!!!
#6 Le 10/06/2010, à 12:33
- bétrouna
merciiiiiiiiiiiiiiii j'ai eu le méme probléme et grace a vous ils réglé!!! c'est super coool de votre part mercii**:D:D
On ne peut pas réécrire l'Histoire..Mais on peut faire en sorte qu'elle ne se répète pas
#7 Le 02/02/2014, à 00:02
- Romanops
Bonjour à tous, je suis ce forum depuis un bon bout de temps grâce auquel j'ai essayé à maintes reprise d'installer ubuntu. Me voilà paré (peut-être, enfin je pense) à l'utiliser grâce au tutoriel donné par un forumeur qui explique en 'L' points comment configurer XUbuntu, j'y ai passé la journée, mais ça y est, ma machine tourne sous ce système. Enfin !
Étant débutant, je me suis inscrit pour l'occasion et j'aimerais bien savoir comment "faire un lien dans [mon] dossier personnel", en effet, j'ai pas envie de me mettre les droits administrateur directement car je compte rendre le dossier www accessible via apache une fois que j'aurais avancé sur mon site. Donc voilà, je voudrais pouvoir modifier les fichiers dans ce répertoire, notamment via netbeans que j'utilise pour développer en php...
Avez-vous cette info ?
Merci d'avance.
PS: si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneur de toutes bonnes volontés. Bien à vous.
Dernière modification par Romanops (Le 02/02/2014, à 00:29)
Pages : 1