Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 20:04

CRISTOBOOL

Changement de carte graphique ==> Problème du X-serveur

Salut, à tous ma config est un Powermac G5 mono 1,8Ghz de première génération j'ai un double Boot OS X/Ubuntu
Hoary et j'ai changé ma Nvidia 5200FX par une ATI X800XT le problème c'est que maintenant Ubuntu ne peut la faire fonctionner je suis obligé de mettre l'option video=ofonly mais bien que le système démarre le serveur X ne peut se lancer et je suis sous lignes de commande voilà c'est un problème courant je pense mais je ne trouve pas mon bonheur malgrès la recherche sur le forum.

Voilà bon si j'arrive à régler ce problème grâce à votre aide (je connais quelque lignes de commade mais je ne suis pas très doué avec Linux ) j'aimerais savoir ce que la dernière version apporte pour un G5 (le son peut être ?) et si il existe une accélération 3D sur cette carte (je ne crois pas je crois avoir vu 2D seulement) également comment faire la MAJ et est-ce qu'il est conseillé de passer en 64 Bits à ce moment là en faisant la MAJ système ? (j'ai installé avec l'option power4 mais je crois bien que ça reste un système 32Bits)

#2 Le 18/03/2006, à 13:07

effraie

Re : Changement de carte graphique ==> Problème du X-serveur

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#3 Le 18/03/2006, à 13:29

CRISTOBOOL

Re : Changement de carte graphique ==> Problème du X-serveur

lu merci je viens d'essayer mais maintenant c'est pire:o lorsque j'ai relancé le x server l'écran est resté noir alors j'ai rebooté et je suis toujours obligé de mettre video=ofonly et maintenant
au lieu que le xserver me dise que ça va pas et me laisse en ligne de commande j'ai écran noir et plus rien ne réponds; est-il possible de lancer la console pendant le boot ? parceque ctrl-option-F1 marche pas.

Bon maintenant je précise ce que j'ai fais dans la configuration du xserver ; la carte est reconnu j'ai choisis ati comme driver pour le port c'est un AGP bien sûr mais j'ai laissé ce qu'il y avait par défaut c'était écris un truc du genre pci mais dans le texte ils disaient pas ce qu'il fallait mettre pour un AGP:lol:
j'ai pris le risque de ne pas passer en framebuffer et je n'aurais peut être pas dû.
l'écran est reconnu et pour les résolutions j'ai laissé tout ce qu'il y avait par défaut j'ai également fait une reconnaissance en mode "simple" (j'ai un CRT iiyama 17")
peut être est-ce un problème de résolution mal gérée sur la X800 ? de base je crois que j'étais en 1280*1024 ou 1280*960