Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/03/2006, à 19:41

Tao

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

Ça dépend des personnes, certains ne voit pas la différence en effet. C'est comme les néons, certains les voient clignoter, d'autres non !
Finalement tu es chanceux, car moi en dessous de 85Hz j'ai les yeux qui deviennent tous rouges !

Hors ligne

#27 Le 17/03/2006, à 19:52

didrocks

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

donc, j'ai mis à jour à partir de ton site (très bien fait d'ailleurs tes tutos!) par contre, toujours pas de fenêtres molles. même avec un refresh rate de 60. Par contre, j'ai pas de clef wobbly dans gconf-editor app/compiz/plugins. Le problème vient p-e de là ?

Hors ligne

#28 Le 17/03/2006, à 20:09

gilir

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

@Tao
Donc plus tu augmente la fréquence, plus la lecture est agréable (j'y connais rien en fréquence d'affichage smile)? Intéressant faudra que je teste smile

@DidRocks
Oui il y a de fortes chances que ça soit ça. Il faut charger le plugin woobly (c'est lui qui fait les fenetres molles). Il doit y avoir une commande pour charger les plugins (je ne peux pas t'aider +, je n'ai pas compiz sous les yeux hmm) Mais c'est étrange qu'il ne le charge pas au départ, ta ligne qui lance compiz contient pourtant woobly (vérifie aussi de se coté là, on ne sait jamais)

Hors ligne

#29 Le 17/03/2006, à 20:15

didrocks

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

ta ligne qui lance compiz contient pourtant woobly

J'ai vérifié 3 fois big_smile
Si tu as une petite idée dès que tu as compiz devant les yeux, je suis preneur! Je te remercie déjà beaucoup pour toute l'aide donnée!

Hors ligne

#30 Le 17/03/2006, à 20:34

Baptiste

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

donc petite question:

Serait-il possible de mettre en place une session gdm "compiz", différente de la sesson gnome "normale"?

Je me répète mais ne peut-on pas exécuter le gnomerc en utilisateur normal?

Merci!

Hors ligne

#31 Le 17/03/2006, à 20:36

didrocks

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

tu peux faire un ls -la .gnomerc ?

Hors ligne

#32 Le 17/03/2006, à 20:42

Tao

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

gilir a écrit :

@Tao
Donc plus tu augmente la fréquence, plus la lecture est agréable (j'y connais rien en fréquence d'affichage smile)? Intéressant faudra que je teste smile

Oui c'est ça. Habituellement il est conseillé d'avoir au moins du 75Hz pour quelqu'un qui reste longtemps devant un écran. Enfin je parle bien sûr pour les CRT, les LCD c'est un peu différent. [Troll]mais bon, l'image sur un LCD n'est pas aussi bonne que sur un CRT! du moins pour le moment, l'écart s'amenuise...[/Troll]

Dernière modification par Tao (Le 17/03/2006, à 20:46)

Hors ligne

#33 Le 17/03/2006, à 21:06

Nigo

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

la liste des plugins chargés est dans le gconf-editor, applis, compiz, général -> quelque part là dedans. Ya une liste, tu peux en ajouter ou en supprimer, et il y a un ordre

par contre lancer le .gnomerc à la main, et sous root roll j'éspere que c'est pas /root/.gnomerc que tu modifie wink

Hors ligne

#34 Le 17/03/2006, à 21:28

didrocks

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

Ok, parfait, ça marche, je l'ai rajouté dans general/allscreens/options la clef active_plugins, puis reloging et c'était ok big_smile
Merci à tous les 2, gilir et Nigo pour votre aide ! Il me reste plus qu'à chercher un peu la config pour donner un peu de résistance aux fenêtres quand elles sont l'unes contre l'autre et tout sera plus que parfait! Je chercherai demain, à chaque jour sa peine. smile

Baptise: je pense que l'owner de ton fichier est root, une fois que tu auras donné dans ls -la .gnomerc, j'espère que cela nous éclairera.

Dernière modification par DidRocks (Le 17/03/2006, à 21:33)

Hors ligne

#35 Le 17/03/2006, à 21:50

Baptiste

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

ça me paraît bizarre parce que je n'avais pas gnomerc avant.

Voilà ce que donne ls -la .gnomerc:

-rwxrwxrwx 1 baptiste baptiste 136 2006-03-17 16:42 .gnomerc

Nota, je suis obligé de le charger avec sudo, parce que sans cela ne fonctionne pas!

Hors ligne

#36 Le 17/03/2006, à 22:06

gilir

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

Autre possibilité : faire un script avec lequel tu lances compiz :
sudo gedit /usr/bin/thefuture
Copier le script suivant :
#!/bin/bash
gnome-window-decorator &  compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place switcher &

Enfin, on rends le script executable : sudo chmod 755 /usr/bin/thefuture

Apres, dans un terminal : on tape thefuture et ça lance compiz, donc tu pourra le lancer en utilisateur normal.

Hors ligne

#37 Le 17/03/2006, à 22:16

Baptiste

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

merci pour tout, je vais essayer ça tout de suite! Dis-moi, tu n'as pas besoin de le lancer en sudo au moins "thefuture"?

J'avais créé un script dans le même genre, sauf qu'il s'appellait compiz.sh!

Hors ligne

#38 Le 17/03/2006, à 22:24

gilir

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

C'est exactement le même principe. La commande sudo chmod 755 /usr/bin/thefuture permet de le rendre executable par quelqu'un d'autres que le root. A priori tu as simplement un problème de droit sur les lignes qui lancent compiz ou XGL.

Hors ligne

#39 Le 17/03/2006, à 22:38

Baptiste

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

J'ai regardé et quand je lance le script en utilisateur normal on me dit "gnome-window-decorator is already running" il me semble. Et il n'y en qu'en root que ça passe.

Sinon j'ai trouvé une méthode de mise en route plus simple (attention, elle suppose qu'on ait un gdm.conf -custom non modifié.

Activer Xgl
:

sudo ln -sf /usr/bin/Xgl /etc/X11/X

Désactiver Xgl :

sudo ln -sf /usr/bin/Xorg /etc/X11/X

Ensuite il ne reste plus qu'à lancer compiz d'une manière ou d'une autre (pour ceux qui peuvent le lancer en tant qu'utilisateur lambda).

Dernière modification par Baptiste (Le 17/03/2006, à 22:38)

Hors ligne

#40 Le 17/03/2006, à 22:41

Nigo

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

> Nota, je suis obligé de le charger avec sudo, parce que sans cela ne fonctionne pas!

j'suis curieux, c'est quoi l'erreur ? si tu peux pas le lancer en utilisateur, normal que Gnome ne puisse pas ! mais bizarre quant même...

Hors ligne

#41 Le 17/03/2006, à 22:49

Baptiste

Re : [Résolu] Problème d'affichage avec xgl (carte nvidia)

Si je ne lance pas thefuture en root, je n'ai pas d'effets et je perds les bordures de fenêtres.

Voilà ce que cela semble me donner :

baptiste@ubuntu:~$ gnome-window-decorator: Another window decorator is already running

Pareil, il n'y a qu'en sudo avec gconf-editor que j'ai accès aux préférences des plugins...

Dernière modification par Baptiste (Le 17/03/2006, à 23:03)

Hors ligne