Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 13/01/2009, à 16:15

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

ok mais on va attendre que la release sorte quand même avant de gueuler lol

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#777 Le 13/01/2009, à 17:01

Di@bl@l

En tout cas moi je dis bravo je viens de m'abonner à ce fil car je suis gnomiste depuis dapper et quand je vois le travail fournis par KDE (qui me répugnait en 3.5) je dis bravo.

J'ai testé la jaunty jackalope en alpha 2 et c'est vraiment sympa, cohérent à souhait, mais il faut que je me renseigne sur toute les capacités car je ne connais plus trop et je pense que je pourrais passé à coté de choses intéressantes.

#778 Le 13/01/2009, à 17:11

moi1392

regarde les vidéos que j'ai posté en début de page 31, tu auras déjà les fonctionnalités de bases de l'environement.
ensuite, cherche un peu les possibilités de kwin, ce gestionnaire est vraiment fantastique, par exemple, j'ai découvert il y a quelques jours grace à ce (au passage excellent) blog : http://adymo.blogspot.com/2009/01/kde4-review-from-inside-out-part-1.html qu'on pouvais affecter un raccourci clavie pour switcher vers une application, et c'est vraiment pratique smile
krunner est aussi très pratique un fois qu'on en a l'habitude (voir le même blog).

voila, pour un début c'est déjà pas mal, ensuite si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas smile

Dernière modification par moi1392 (Le 13/01/2009, à 17:13)

#779 Le 13/01/2009, à 17:21

helios91940

KPackageKit et OoO3 sont-ils déja intégrés à Kubuntu? hmm

There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

#780 Le 13/01/2009, à 18:04

Seren

OOo3 est intégré dans Jaunty, mais pas dans Intrepid.

http://packages.ubuntu.com/jaunty/openoffice.org

Pour Kpackagekit c'est en cours de revue pour intégration dans Jaunty:
https://wiki.edubuntu.org/KubuntuJauntyPackageManager

Et il n'y a pas encore de paquet kpackagekit dans Kubuntu-jaunty
http://packages.ubuntu.com/search?keywords=kpackagekit&searchon=names&suite=jaunty&section=all

Dernière modification par Seren (Le 13/01/2009, à 18:04)

"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

#781 Le 13/01/2009, à 22:36

Pacifick_FR42

Di@bl@l a écrit :

En tout cas moi je dis bravo je viens de m'abonner à ce fil car je suis gnomiste depuis dapper et quand je vois le travail fournis par KDE (qui me répugnait en 3.5) je dis bravo.

J'ai testé la jaunty jackalope en alpha 2 et c'est vraiment sympa, cohérent à souhait, mais il faut que je me renseigne sur toute les capacités car je ne connais plus trop et je pense que je pourrais passé à coté de choses intéressantes.

Là, je suis bien d'accord, bien que je continue à utiliser Gnom, je dois reconnaite que la "4" me semble trés prometteur !

Cela dit, j'ai une petite question, vue que apparament KDE4 gère des effets de bureaux, faut-il utiliser compiz ? est-ce que les deux ne vont pas ce "cumuler" (charge processeur) ?

#782 Le 13/01/2009, à 22:49

Luckynow

Pacifick_FR42 a écrit :
Di@bl@l a écrit :

Là, je suis bien d'accord, bien que je continue à utiliser Gnom, je dois reconnaite que la "4" me semble trés prometteur !

Cela dit, j'ai une petite question, vue que apparament KDE4 gère des effets de bureaux, faut-il utiliser compiz ? est-ce que les deux ne vont pas ce "cumuler" (charge processeur) ?

Kwin gère lui même des effets de bureau, pas besoin de compiz.

#783 Le 13/01/2009, à 22:55

Pacifick_FR42

Ah... je comprends bcp mieux... mais pour ce qui est du "cube" et autres fioriture du mem genre... que l'on aime ...bien ?

#784 Le 13/01/2009, à 23:01

jajaX

c'est inclus dans kde4 wink

mais, de mémoire, on peut choisir kwin ou compiz dans la config de KDE4 tongue

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#785 Le 13/01/2009, à 23:04

Pacifick_FR42

Donc, pout KDE4, il faut "bannir" compiz ?
Ps : Je compren beaucoup mieux pourquoi ça ramer à mort... smile

#786 Le 13/01/2009, à 23:21

jajaX

non puisque tu peux choisir mais bon c'est vrai que kwin sera plus "adapter" je pense.

@+
jajaX

#787 Le 14/01/2009, à 00:35

MakoSol

site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

#788 Le 14/01/2009, à 00:40

Di@bl@l

Bonjour à tous, je viens de regarder les vidéos et c'est clair que l'homogénéité me plait vraiment ! Le fait que Kwin soit intégré directement est un très gros plus...

Par contre je serais incapable de switcher si jamais je ne conservait pas mes deux options fétiches :
- coin supérieur droit : scale/échelle toutes les fenêtres de tous les bureaux sur un même plan
- coin inférieur gauche : tous les bureaux en grille

Et le tout en détection de la souris dans le coin !

Cela est il possible ?

Enfin, est ce que certains d'entre vous utilisent la version intrepid au jour le jour et est ce que jaunty aura la 4.2 d'implémentée (et correctement parce que la team ubuntu fait souvent du boulot de sagouin pour KDE !)

Merci.

#789 Le 14/01/2009, à 01:07

moi1392

Par contre je serais incapable de switcher si jamais je ne conservait pas mes deux options fétiches :
- coin supérieur droit : scale/échelle toutes les fenêtres de tous les bureaux sur un même plan

ça te conviens ?
9bbee271e6ebab79348b39c9d18d4tt.jpg

et est ce que jaunty aura la 4.2 d'implémentée

regarde le post juste au dessus du tiens wink

kwin et compiz ne se cumulent pas, il ne peut y avoir qu'un seul gestionnaire de fenetre, si tu utilises l'un, forcément tu n'utilises pas l'autre.
kwin à l'avantage de l'intégration KDE et d'une très grande configurabilité (ont peut regler les paramètres spécifique à chaque fenetre, bureau d'ouverture, taille par défaut, ... et des tas d'autres trucs)
compiz à l'avantage des effets classe, kwin n'a pas tous lers effets de compiz, mais les plus importants et les plus utilisés sont présents.

#790 Le 14/01/2009, à 01:08

Di@bl@l

Di@bl@l a écrit :

Bonjour à tous, je viens de regarder les vidéos et c'est clair que l'homogénéité me plait vraiment ! Le fait que Kwin soit intégré directement est un très gros plus...

Et le tout en détection de la souris dans le coin !

Cela est il possible ?

Enfin, est ce que certains d'entre vous utilisent la version intrepid au jour le jour et est ce que jaunty aura la 4.2 d'implémentée (et correctement parce que la team ubuntu fait souvent du boulot de sagouin pour KDE !)

Merci.

Bon bah j'ai eu ma réponse pour les screen edges avec les différents effets de kwin. En fait c'est simple je regarde tout les sreecasts et je me dis que tout y est ! Je n'ai pas un seul truc qui me ferait envie qui n'est pas présent ! je pense sérieusement à une install de la RC1 sur une intrepid ou un truc dans le genre.

Est ce que c'est conseillé ? et est ce que je peux l'installer en parallèle de mon environnement gnome + compiz sans trop de problèmes ? Sinon je peux repartitionner, mais ça m'ennuie...

#791 Le 14/01/2009, à 09:21

megabigbug

Seren a écrit :

OOo3 est intégré dans Jaunty, mais pas dans Intrepid.

http://packages.ubuntu.com/jaunty/openoffice.org

Pour Kpackagekit c'est en cours de revue pour intégration dans Jaunty:
https://wiki.edubuntu.org/KubuntuJauntyPackageManager

Et il n'y a pas encore de paquet kpackagekit dans Kubuntu-jaunty
http://packages.ubuntu.com/search?keywords=kpackagekit&searchon=names&suite=jaunty&section=all

Si vous voulez tester kpackagekit, il est sur le dépot suivant (ou son équivalent intrepid):

deb http://ppa.launchpad.net/tonio/ubuntu jaunty main
deb-src http://ppa.launchpad.net/tonio/ubuntu jaunty main

Dernière modification par megabigbug (Le 14/01/2009, à 09:22)

#792 Le 14/01/2009, à 09:29

Maze12

oui tu peux sans problème en suivant la marche a suivre de cette page => http://www.kubuntu.org/news/kde-4.2-rc1

Pour mieu séparer les environnements tu peux faire un creer un nouvel user sur ton système avec lequel tu choisira session kde lors de ton login, sinon tu peux le faire aussi avec ton user si tu veux (mais tu risque d'avoir un peu plus de problème).

Sinon depuis la beta je trouve kde très très réatif (plus que gnome) et il commence a être complet et les bugs se font de plus en plus rare (quelque plantage de dolphin et kopete de temps à autres). On commence à voir le fruit du travail des développeurs de kde c'est vraiment une grosse performance à arriver à ce niveau qualité en si peu de temps.

Dernière modification par Maze12 (Le 14/01/2009, à 09:30)

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#793 Le 14/01/2009, à 11:44

moi1392

Pour mieu séparer les environnements tu peux faire un creer un nouvel user sur ton système avec lequel tu choisira session kde lors de ton login, sinon tu peux le faire aussi avec ton user si tu veux (mais tu risque d'avoir un peu plus de problème).

ça ne pose pas de problèmes particulier sur le même compte utilisateur non plus.

On commence à voir le fruit du travail des développeurs de kde c'est vraiment une grosse performance à arriver à ce niveau qualité en si peu de temps.

oui, les évolutions 4.0 -> 4.1 -> 4.2 sont vraiment très impressionantes. Je me demande si je vais réussir à rester sur la 4.2 cette fois ci ou si je vais envore vivre sur truc jusqu'à la 4.3 big_smile

#794 Le 14/01/2009, à 12:40

Luckynow

Passage réussi depuis ce matin en 4.2.
Rien à dire: j'adore.
Avec plaisir je resurf avec konqueror.
Kmail je le trouve extra, me manque juste le support des calendriers google. (caldav)
Quelqu'un sait comment faire?
Je sais pas ce que cela donne avec une nvidia, mais avec ma petite ati 2400, c'est plutôt fluide et agréable.

EDIT : Pour Kontact, il faut passer par GCALdaemon, le support de google calendar devrait arriver avec opensync 0.40, qui arrivera entre la release de la 4.2 et de la 4.3
EDIT 2:
Kopete ne remarche plus avec msn ?

Dernière modification par Luckynow (Le 14/01/2009, à 13:24)

#795 Le 14/01/2009, à 13:19

Maze12

moi1392 a écrit :

ça ne pose pas de problèmes particulier sur le même compte utilisateur non plus.

oui des problèmes du style compiz et/ou autre programmes parasites (deskget etc...) actvés au démarage, ce n'est pas bien grave mais pour un non habitué ca peut poser des problèmes inutiles...

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#796 Le 14/01/2009, à 13:31

h4l

Luckynow a écrit :

EDIT : Pour Kontact, il faut passer par GCALdaemon, le support de google calendar devrait arriver avec opensync 0.40, qui arrivera entre la release de la 4.2 et de la 4.3

Je n'attendais que ça.... smile

pour kopete, en principe si ya eu maj de kopete aussi, tu dois voir apparaitre wlm dans les comptes... moi je l'ai depuis la derniere beta (openSuSE)

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#797 Le 14/01/2009, à 13:39

Luckynow

h4l a écrit :
Luckynow a écrit :

Je n'attendais que ça.... smile

pour kopete, en principe si ya eu maj de kopete aussi, tu dois voir apparaitre wlm dans les comptes... moi je l'ai depuis la derniere beta (openSuSE)

Je l'avais avant, mais plus mainteant... hier ça marchait encore avec la beta 2...
Je pense qu'il s'agit juste d'un fichier de config pas corrigé, une idée ?

#798 Le 14/01/2009, à 13:46

totopouet

Luckynow a écrit :

Kopete ne remarche plus avec msn ?

http://chezmoicamarche.be/ mais de manière très primitive, le "pseudo" n'est jamais retenu d'une session a l'autre par exemple. Enfin pour ce que ça me gène... (passage 100% jabber sous peu, avec la finalisation de jingle qui en est a la dernière ligne droite jvais pas me gêner...)

Dernière modification par totopouet (Le 14/01/2009, à 13:50)

"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

#799 Le 14/01/2009, à 15:00

jajaX

hello

je viens de faire la mise à jour à l'instant plus 5 MAJ en plus après dont kopete. le support de MSN avait effectivement disparu mais là c'est bon avec la dernière MAJ smile

pas de google gadget. tant pi...

@+
jajaX

#800 Le 14/01/2009, à 17:52

Luckynow

merci j'étais sur de ne pas devenir fou...