Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 15:25

michel2652

Rapport de bug : Dapper gère-t il le FastTrack 378/SATA 378 ?

Bonjour,

Est ce quelqu'un pourrait me dire si Dapper gère le FastTrack 378/SATA 378 de Promise ?

Ma carte Mère Asus possède ce chipset et le chipset ICH5 Intel.
Seul ce dernier est vu par dapper chez moi.
Lors de l'install, j'ai une erreur sur les disques connectés au Promise.
Et lors du partitionnement, Partman bloque, et j'ai droit à un bel écran rouge (  rouge, pas bleu smile ).
Je ne comprend pas car sous Debian (Sarge, etch ou sid) et Breezy, je n'ai jamais eu de problème.
J'ai un PC sous Dapper, mais je suis obligé de déconnecter les 2 disques sur ce chipset.
Les autres PC sont toujours sous Breezy.
Est ce que je pourrais les passer sous Dapper ?
Je suis allé voir sur bugzilla.ubuntu.com s'il y avait eu des rapports de bugs à ce sujet, mais l'anglais n'étant pas mon pont fort, je n'ai rien trouvé (mal cherché ?).
Si quelqu'un pouvait me renseigner, que je sache si je doit repasser sous Breezy en attendant la prochaine version après Dapper .

Merci

A+

#2 Le 04/05/2006, à 16:21

babyjames

Re : Rapport de bug : Dapper gère-t il le FastTrack 378/SATA 378 ?

Salut,
je viens de voir que tu as une config quasi similaire à la mienne...
tes disques SATA sont-ils en RAID ??

J'ai laissé plusieurs post sur le fait que Breezy Badger ne reconnait pas mon RAID 0 de mon controller FASTTACK 378...

Aurais-tu une solution à m'apporter ?? roll

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 00:32

michel2652

Re : Rapport de bug : Dapper gère-t il le FastTrack 378/SATA 378 ?

Bonjour,

Mes disques ne sont pas en raid.
J'ai essayé de suivre le tuto du wiki pour monter un raid 0, mais je ne suis jamais arriver à booter.
Je dois me planter quelque part. hmm

Par contre j'ai remarqué qu'avec 4 SATA, 2 sur ICH5R et 2 sur le FastTrack378, grub ne voit pas les disques comme le Bios.
J'ai les disk sur Promise en 1 et 2 et les disk sur Intel en 3 et 4, le contraire de mon bios.
Donc j'ai modifier le menu.list de Grub pour faire booter sur le disque sda2 (disque vu en 3 dans mon bios).

Je ne peux pas t'en dire plus.
J'avais posté ça il y a quelque temps.

A+