Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 16/01/2009, à 00:15

p2s

Re : en route vers KDE 4.2

Bonjour à tous,
J'ai tenté l'install de cette RC, (d'après la méthode du site officiel :° )
or pendant la mise a jour avec adept j'ai eu des erreurs, et lors du redémarrage j'ai quelques soucis, plus de tableau de bord ( heureusement que ça ouvre les dernières application utilisée ...)

Donc j'aimerai savoir comment faire pour rétablir ceci, je pense que c'est des problèmes d'installation de paquet...
Ou se trouve les log d'adept?

Si quelqu'un sais comment je pourrai retrouvé un bureau ca serai sympa wink

Merci d'avance

Édit: j'ai tenté de mettre à jour à coup d'apt-get mais ca à fait pire que mieux... Du coup le démarrage ne fini plus je peux donc plus me loguer et en plus en recovery j'ai pas le net (même en ethernet ) ca m'embêterai un peu de réinstaller wink
Bon je suis sur mon téléphone, désolé pour le formatage du texte...
Merci pour votre aide

Dernière modification par p2s (Le 16/01/2009, à 00:50)

Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7

#827 Le 16/01/2009, à 01:06

jajaX

je suis sous KDE 4.1.4 sur mon fixe là (la MAJ est finie tongue ) et donc je peux dire que la transparence de la barre des tâches est une des nouveautés de la 4.2.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#828 Le 16/01/2009, à 01:36

Maze12

p2s a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai tenté l'install de cette RC, (d'après la méthode du site officiel :° )
or pendant la mise a jour avec adept j'ai eu des erreurs, et lors du redémarrage j'ai quelques soucis, plus de tableau de bord ( heureusement que ça ouvre les dernières application utilisée ...)

Donc j'aimerai savoir comment faire pour rétablir ceci, je pense que c'est des problèmes d'installation de paquet...
Ou se trouve les log d'adept?

Si quelqu'un sais comment je pourrai retrouvé un bureau ca serai sympa wink

Merci d'avance

Édit: j'ai tenté de mettre à jour à coup d'apt-get mais ca à fait pire que mieux... Du coup le démarrage ne fini plus je peux donc plus me loguer et en plus en recovery j'ai pas le net (même en ethernet ) ca m'embêterai un peu de réinstaller wink
Bon je suis sur mon téléphone, désolé pour le formatage du texte...
Merci pour votre aide

Pour mieu t'aider ca serai plus facile si tu nous collais les erreur d'apt. Sinon tu peut essaye d'enlever tes ancienne config kde pour voir si ca redémarre.
Pour le faire tu dois te déconnecter de ta session kde ensuite CTRL ALT F1 tu te loggue en console ensuite tu fais :

mv .kde .kde-bak

une fois la manip faite tu peux tenté de te relogguer tu aurra une config par default, tu pourra remettre tes config petit a petit de .kde-bak vers .kde ou remettre completement ta config comme elle etait avant (si avec la config par default ca marche pas mieu) en faisant la manip dans le sens inverse. Donc tu te déconnecte, tu fais CTRL ALT F1 tu te logue et tu tapes :

rm -R .kde

# si tu veux garder une copie de ta config 
cp .kde-bak .kde 

# sinon
mv .kde-bak .kde

voila, mais bon si il manque des paquets cette méthode n'aidera pas a grand chose.

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#829 Le 16/01/2009, à 11:33

doc kaddour

lerat a écrit :

Euh, j'ai changé de fond d'écran, et j'ai toujours la barre des taches bleue. Et je l'aime pas :s
Je vais voir dans les options, s'il y a moyen de changer cela (car j'avais lu qu'on pouvait adapter les plasmoids avec le thème qu'on voulait).

pareil pour moi j'aime pas cette barre bleue, j'ai changé mon theme plasma pour "nitro" et c'est plus joli je trouve..

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#830 Le 16/01/2009, à 12:12

Di@bl@l

De manière générale, vous pouvez pas changer l'apparence de la barre simplement ?

C'est le gros reproche de KDE le theme est un tout est c'est difficile de dissocier les éléments.

#831 Le 16/01/2009, à 12:36

R@ND@LL

Nan, on peut changer dans les préférences Système.
Y'a un item dans l'onglet Avancé qui permet de choisir pour chaque plasmoid (barre du bas comprise) le thème à utiliser.
On peut donc avoir une barre Aya, une horloge Oxygen etc...

C'est intégré à la 4.2 (peut-être à la 4.1, je ne me rappelle plus)

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#832 Le 16/01/2009, à 13:40

h4l

Di@bl@l a écrit :

De manière générale, vous pouvez pas changer l'apparence de la barre simplement ?

C'est le gros reproche de KDE le theme est un tout est c'est difficile de dissocier les éléments.

non tu peux les dissocier facilement en allant dans configuration du systeme>avancé>detail du theme de bureau...
en principe ca fonctionne sous kubuntu et la tu peux choisir ton theme comme tu le fais sous gnome.. avec plus d'option smile

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#833 Le 16/01/2009, à 13:57

Snake046

Au contraire meme.

C'est sous Gnome que le thème est un tout, et qu'il est regrettable de ne pas pouvoir dissocier les éléments.
Sous KDE on a trois possibilités de thème : le thème Qt, le thème GTK, le thème Plasma.
Et meme pour le thème Qt, on a par dessus des thèmes de couleurs (Gnome a apporté la meme fonctionnalité, mais beaucoup plus tard et tout les thèmes ne le supportent pas).

En gros, un thème pour les applications KDE, un thème pour les autres applications, un thème pour le panneau de bord.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#834 Le 16/01/2009, à 14:22

®om

Dans KDE4.2, y'a un kopete 4 ?

Reste-il encore des applis en version qt3 (kde3)?

#835 Le 16/01/2009, à 14:32

Di@bl@l

Snake046 a écrit :

Au contraire meme.

C'est sous Gnome que le thème est un tout, et qu'il est regrettable de ne pas pouvoir dissocier les éléments.
Sous KDE on a trois possibilités de thème : le thème Qt, le thème GTK, le thème Plasma.
Et meme pour le thème Qt, on a par dessus des thèmes de couleurs (Gnome a apporté la meme fonctionnalité, mais beaucoup plus tard et tout les thèmes ne le supportent pas).

En gros, un thème pour les applications KDE, un thème pour les autres applications, un thème pour le panneau de bord.

En fait je suis un peu aigri sur les bordures de fenêtres... après il faut que je m'imprègne de tout ça.

#836 Le 16/01/2009, à 14:35

Snake046

Les bordures de fenêtres se changent aussi.
Mais c'est vrai, je suis pas sûr qu'on puisse utiliser Emerald ?

Du reste, KDE4 est très orienté web. Tu peux télécharger de nouvelles bordures directement depuis le panneau de configuration.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#837 Le 16/01/2009, à 14:55

ferreol

hello tout le monde je voulais savoir sur KDE 4.2 :

Y a t il nemopuk fonctionnel ?
aussi une autre question combien cela bouffe de RAM un KDE 4.2 façe a gnome

Merci par avance.

( j ai été longtemps un KDEiste et maintenant je suis devenu gnomiste)

Dernière modification par ferreol (Le 16/01/2009, à 14:56)

#838 Le 16/01/2009, à 14:58

jajaX

®om a écrit :

j'ai la version 0.60.82 pour kopete.

pour ma part, j'ai encore kaffeine, k3b, KFTPGrabber, amarok 1.4.10 (la 2 est encore jeune), et quelques autres...

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#839 Le 16/01/2009, à 14:59

®om

jajaX a écrit :
®om a écrit :

pour ma part, j'ai encore kaffeine, k3b, KFTPGrabber, amarok 1.4.10 (la 2 est encore jeune), et quelques autres...

Même dans la 4.2?

Bon faudra attendre la 4.3 pour avoir tout sous qt4 alors?

#840 Le 16/01/2009, à 15:29

ahsid

Du reste, KDE4 est très orienté web. Tu peux télécharger de nouvelles bordures directement depuis le panneau de configuration.

Jamais vu ça moi...

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

#841 Le 16/01/2009, à 15:48

totopouet

®om a écrit :
jajaX a écrit :
®om a écrit :

Même dans la 4.2?

amarok 2 fonctionne, mais tout le monde ne le considère pas comme "utilisable". k3b euh il parait aussi qu'il fonctionne mais comme il a été bêtement porté (le dev a préféré se concentrer sur nepomuk), c'est vraiment pas la panacée pour l'instant. Kaffeine est en dev encore, je le teste et il lit déjà les vidéos sans aucun problème, mais niveau fonctionnalités c'est proche de 0.

Dernière modification par totopouet (Le 16/01/2009, à 15:49)

"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

#842 Le 16/01/2009, à 15:56

p2s

Maze12 a écrit :

voila, mais bon si il manque des paquets cette méthode n'aidera pas a grand chose.

Merci beaucoup pour ton aide wink

En fin de compte ca remarche, mais pas de bordure de fenêtre hmm ça doit être un paquet qui a été zappé
Comment faire pour relancer l'installation mais que pour les paquets ayant eu des problèmes???

sinon je trouve les barre très jolies, je préfère big_smile

Merci

Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7

#843 Le 16/01/2009, à 16:24

yaourt

®om a écrit :
jajaX a écrit :
®om a écrit :

Même dans la 4.2?

Ce ne sont pas des projets intégrés au projet KDE, leur sortie n'a donc aucun rapport avec la sortie de KDE 4.2 ou 4.3. C'est à voir au cas par cas.

#844 Le 16/01/2009, à 17:25

jajaX

®om a écrit :

Même dans la 4.2?

oui je te listais des applis sur mon laptop que j'ai déjà mis en 4.2 RC1.

@+
jajaX

#845 Le 17/01/2009, à 13:35

reeth

Pour kaffeine, il y a dragonplayer (minimal) et sinon smplayer qui est vraiment bien (vlc s'intègre aussi très bien car en qt). Sinon pour k3b c'est un peu dommage que le dev soit un peu à l'arrêt. Pour ce qui est de amarok, la version 2.0.1 est pour moi déjà utilisable (avec entre autre le retour du filtre sur la liste de lecture que j'utilise énormément).

Sinon je repose ma question, quelqu'un aurait-il un remplaçant pour guarddog (firewall) en qt4?

Tout ce que j'espère c'est que certains petit bugs ont disparu, que les fonctionnalités soient top et surtout que les performances s'améliorent.

#846 Le 17/01/2009, à 16:07

alteo_gange

ferreol a écrit :

hello tout le monde je voulais savoir sur KDE 4.2 :

Y a t il nemopuk fonctionnel ?

Bonne question. Une autre serait: est-ce que Strigi est utilisable et est-il bien intégré à KDE4?

Sous KDE4.1, on peut taguer des dossiers et fichiers avec nemopuk (depuis dolphin), mais comme je n'ai jamais compris comment utiliser strigi...

#847 Le 17/01/2009, à 16:35

Heliox

ferreol a écrit :

aussi une autre question combien cela bouffe de RAM un KDE 4.2 façe a gnome

Merci par avance.

Ça m'interresse aussi ce KDE4, mais j'ai peur qu'il soit trop gourmand pour ma mémoire vive.
Vous êtes à combien de Mo (ou Go big_smile) utilisés à peu près ?

#848 Le 17/01/2009, à 16:47

denebe

Sans rien, je suis à 450 Mo, avec firefox kontact et amarok je suis à 650.

Edit, après une réinstalle propre, je suis à 530 au lieu de 650.

Dernière modification par denebe (Le 17/01/2009, à 23:33)

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#849 Le 17/01/2009, à 16:52

R@ND@LL

Perso, avec Amarok, Kontact et Firefox, j'atteinds les 500 Mo utilisés sur 1Go. Le swap est à une 30aine de Mo.

Tout marche super bien, sauf le flash dans konqueror, qui croque dans mon CPU comme pas permis.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#850 Le 17/01/2009, à 17:15

lerat

waouh, c'est beaucoup. Moi (d'après un plasmoide car je connais pas la commande via la console hmm), je suis à +/- 300 et 125 en swap.
Par contre mon CPU lui est souvent à pleine charge quand plusieurs appli sont ouvertes. hmm

Ps : sous 4.1 avec Debain. Je n'ai que 512 Mo de RAM, et j'ai un vieux Pentium 4 3Ghz.