Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 20:42

Compte supprimé

Compiz et Xgl et nvidia

SAlut à tous,

apparemment ces sympathiques fonctionnalités graphiques sont intéressantes +++

J'ai une carte nvidia et pour le moment Xorg fonctionne bien avec le driver nv.

J'aimerais savoir si pour passer à Xgl pour utiliser compiz il fallait installer les drivers nvidia ou si nv suffit.

Ensuite est-ce que ça fonctionne compiz avec nv ou nvidia ? Apparemment ça n'est pas super évident avec une ATI, alors qu'en est il avec nvidia ? Que me conseillez vous comme point de départ en guise de tuto ?

bye merci

#2 Le 18/03/2006, à 20:49

gilir

Re : Compiz et Xgl et nvidia

Il te faudra les drivers nvidia. Tu as pas mal de renseignements sur la documentation du site (le wiki), de la configuration des drivers nvidia à celle de XGL / Compiz. Tu peux tester aussi avec le Live-CD de Kororaa avant de te lancer dans une install en dur.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2006, à 21:01

zedtux

Re : Compiz et Xgl et nvidia

Moi j'ai une GeForce 6800 Ultra, et il disent qu'il faut le driver propriétaire.
J'ai installé, via signaptic, les paquets nvidia, comme si je n'utilisait pas Xgl. Et tout marche à merveille ! big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#4 Le 19/03/2006, à 17:10

Compte supprimé

Re : Compiz et Xgl et nvidia

zedtux a écrit :

Moi j'ai une GeForce 6800 Ultra, et il disent qu'il faut le driver propriétaire.
J'ai installé, via signaptic, les paquets nvidia, comme si je n'utilisait pas Xgl. Et tout marche à merveille ! big_smile

hibernate fonctionne toujours ? parce que chez moi si j'installe les paquets nvidia, X fonctionne toujours bien mais si je lance une hibernation, ça ne redémarre pas : black screen... notez que vu que l'hibernation ne fonctionnait pas bien chez moi de toute façon, ça règle le problème...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/03/2006, à 18:08)

#5 Le 19/03/2006, à 18:21

Compte supprimé

Re : Compiz et Xgl et nvidia

gilir a écrit :

Il te faudra les drivers nvidia. Tu as pas mal de renseignements sur la documentation du site (le wiki), de la configuration des drivers nvidia à celle de XGL / Compiz. Tu peux tester aussi avec le Live-CD de Kororaa avant de te lancer dans une install en dur.

hello

j'ai trouvé ce tuto en anglais, d'autres suggestions ? :

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=127090

mais il me semble assez vieux... les choses changent tellement vite en ce moment... est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'attendre un peu que ça s'éclaircissent ? (et puis pour les effets visuels, mon macbookpro arrive cette semaine wink ou bien vous pensez que de tout façon vu le niveau d'instabilité de Xgl il faut passer par une installation un poil compliquée ?

merci

bye

#6 Le 19/03/2006, à 18:32

gilir

Re : Compiz et Xgl et nvidia

Je te conseil plutot celui là :http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=131267
Même si le développement avance, la méthode reste là même pour installer XGL / Compiz. Donc tu peux te lancer sans crainte smile Enfin en faisantgaffe quand même, tout cela est encore très expérimental smile

Hors ligne