Pages : 1
#1 Le 06/01/2008, à 12:25
- Pys
Driver imprimante Ricoh Aficio FX16
;)Bonjour à tous,
Tout d'abord comme c'est la premiére fois que je viens poser une question, il est de mon devoir de tirer mon chapeau à toute l'équipe de Ubuntu.fr pour leurs travaille.
Cela fait maintenant plus d'un an que je suis passé sur Linux, malgrés quelques difficultés, je saisis maintenant l'intéret et l'ampleur du travaille des developpeurs et souvent ça me laisse sans voix: quelle classe, le rendu est génial et je me doute que de 1% du Pingouin, c'est fou!!!:D
Bon voila ma question, j'ai cherché mais je reste sans réponses...
J'ai installé Xubuntu sur l'ordi de mon patron, dans un hotel de petite capacité mais néanmoins de bonne facture et je bosse dur dessus pour que ça le satisfait au plus, au vue de mes capacités....:il commence à aimer le bougre!!!
Et il posséde une imprimante multi-fonction Ricoh Aficio FX16 dont il met impossible de trouver le driver. La seule piste que j'ai c'est que ce modéle serait un "paperweight".
Fatale nouvelle pour moi..., donc je me demande si il n'y aurait pas une strategie pour bidouller quelque chose de sympas et faire fonctionner tout ça!
Peut étre en prennant d'autres drivers et en les "mélangeant" ou du moins certaines parties... Je suis pas trés bon dans tout cela, c'est bien dommage!!! Mais je progresse...!
Encore une fois Merçi pour tout ce que vous faites.
Dernière modification par Pys (Le 06/01/2008, à 12:26)
#2 Le 17/01/2009, à 21:01
- bbm
Re : Driver imprimante Ricoh Aficio FX16
Un petit UP,
J'ai le même souci et les pilotes ricoh intégrés au noyau ne fonctionne pas.
Peut être une petite piste à savoir comment compiler un pilote lorsque l'on a les divers Win.
Merci d'avance.
Pages : 1