Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 18/01/2009, à 01:29

ceric

Re : Topic des couche tard (13) !

neutral

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#327 Le 18/01/2009, à 01:29

tshirtman

quiconque à un pouvoir en abuse, si des contres pouvoir ne viennent pas constamment le rappeler à l'ordre, l'employé à toujours tendance à beaucoup donner pour son patron, mais il ne doit pas oublier qui dépends le plus de l'autre… et que le respect doit être mutuel.

edit: et la loi est là pour ça!

#328 Le 18/01/2009, à 01:31

kinouchou

la loi est là pour ça n'empêche qu'il faut avoir des épaules solides

#329 Le 18/01/2009, à 01:33

\\Ouranos//

kinouchou a écrit :

c'est vrai que les patrons abusent de plus en plus mais c'est vrai aussi que se retourner contre eux est très difficile (ne serait-ce que moralement)

Tu parles de quels patrons ? Ceux qui dirigent une TPE et ont 2 personnes mieux payées qu'eux, avec des charges sociales 3x supérieures aux salaires ? Ceux qui bossent 60h par semaine, mais qui gagnent 2,5 fois moins qu'un sénateur ?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#330 Le 18/01/2009, à 01:34

\\Ouranos//

tshirtman a écrit :

quiconque à un pouvoir en abuse, si des contres pouvoir ne viennent pas constamment le rappeler à l'ordre, l'employé à toujours tendance à beaucoup donner pour son patron, mais il ne doit pas oublier qui dépends le plus de l'autre… et que le respect doit être mutuel.

Tu parles des ingés ? On leur bourre le crâne en leur faisant croire qu'ils ont tous les droits depuis les écoles...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#331 Le 18/01/2009, à 01:35

Toineo

ceric a écrit :
Toineo a écrit :

Question : vous savez si y'a moyen d'utiliser l'usb pour faire console serie ? Comme les bons vieux cables serie quoi...

(cela dit, c'est 'vieux' pour les machines de bureau; apparement, cela reste très utilisé dans l'industrie smile)

je ne sais pas si ce sera compatible. Chaque câble doit avoir une spécificité unique à chacun : interface, prise, norme. Non?

Euh, mouais...
Je pense que ca doit être possible : le port 'com' a été replacé par l'usb wink

Après, il doit surement falloir configurer pas mal de truc coté serveur hmm

@herberts : ben comme avec un cable serie, une sorte de console déportée wink

Fail

#332 Le 18/01/2009, à 01:39

kinouchou

je parles de ceux qui te donnent ton planning  le samedi soir pour le lundi matin avec jour de repos et horaires aléatoires (donc pas la peine de prévoir quelque chose), qui pensent que les réunions obligatoires sont pour ta pomme. qui arrivent à te donner mauvaise conscience quand tu pars plus d'une heure après l'heure prévu par ce qu'il y a encore du travail et ce malgré le fait que c'est déjà se que tu fais depuis une a deux semaines, ceux qui emplois des moins qualifiés que tu devra former car il a une prime si il fait faire des économies en masse salariales à la boite

exemples vécus

#333 Le 18/01/2009, à 01:40

ceric

@Ouranos, t'es topic à point godwin ce n'est pas une cinécure roll

#334 Le 18/01/2009, à 01:41

spatz

Bonne nuit tout le monde tongue.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#335 Le 18/01/2009, à 01:42

ceric

Ouranos999 a écrit :
tshirtman a écrit :

Tu parles des ingés ? On leur bourre le crâne en leur faisant croire qu'ils ont tous les droits depuis les écoles...

+42

#336 Le 18/01/2009, à 01:42

ceric

Bonne nuit spatz cool

#337 Le 18/01/2009, à 01:45

MattX

ceric (dans sa signature) a écrit :

Rhythmbox is my favovorite player on it.

Il lag un peu par contre non ? tongue

Dernière modification par MattX (Le 18/01/2009, à 01:45)

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#338 Le 18/01/2009, à 01:50

ceric

MattX a écrit :

Personnellement je ne trouve pas, je trouve que c'est un lecteur très class, installé par défaut et que c'est une pure merveille. C'est pas l'usine à gaz WMXX lol

#339 Le 18/01/2009, à 01:59

pipou24

kinouchou a écrit :

cheveux longs et propres mais bon je suis pas geek moi smile

Ouais, on dit toujours ça... Au début big_smile

Dernière modification par pipou24 (Le 18/01/2009, à 04:07)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#340 Le 18/01/2009, à 01:59

Phoenix.

bonne nuit tout le monde!

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#341 Le 18/01/2009, à 02:01

\\Ouranos//

kinouchou a écrit :

je parles de ceux qui te donnent ton planning  le samedi soir pour le lundi matin avec jour de repos et horaires aléatoires (donc pas la peine de prévoir quelque chose), qui pensent que les réunions obligatoires sont pour ta pomme. qui arrivent à te donner mauvaise conscience quand tu pars plus d'une heure après l'heure prévu par ce qu'il y a encore du travail et ce malgré le fait que c'est déjà se que tu fais depuis une a deux semaines, ceux qui emplois des moins qualifiés que tu devra former car il a une prime si il fait faire des économies en masse salariales à la boite

exemples vécus

Mon père est patron, ben il a pas la vie facile... et ça se ressent sur son caractère...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#342 Le 18/01/2009, à 02:04

El Pensador

Bonne nuit à tous !
smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#343 Le 18/01/2009, à 02:05

MattX

ceric a écrit :
MattX a écrit :

Personnellement je ne trouve pas, je trouve que c'est un lecteur très class, installé par défaut et que c'est une pure merveille. C'est pas l'usine à gaz WMXX lol

En fait c'était surtout par rapport à la manière dont est écrit "favourite" dans ta signature tongue

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#344 Le 18/01/2009, à 02:08

kinouchou

je ne dis pas que les patrons ont la vie facile mais certains abusent énormément.

il est vrai aussi qu'au taf en ce moment c'est pas la joie et que j'en ai marre de sourire et de dire oui à toutes leur conneries juste parce que l'autre possibilité serait de me tirer et que ça risque de poser un petit soucis en fin de mois (voir même en début si je pars)  et je peux t'assurer que ça joue aussi beaucoup sur mon caractère

bonne nuit

merci ceric smile

Dernière modification par kinouchou (Le 18/01/2009, à 02:09)

#345 Le 18/01/2009, à 02:09

ceric

MattX a écrit :
ceric a écrit :
MattX a écrit :

En fait c'était surtout par rapport à la manière dont est écrit "favourite" dans ta signature tongue

oups yikes modifié tongue

#346 Le 18/01/2009, à 02:09

ceric

Bonne nuit kinouchou, El Pensador et Phoenix_001 tongue

Dernière modification par ceric (Le 18/01/2009, à 02:10)

#347 Le 18/01/2009, à 02:10

tshirtman

Non je parle pas spécialement des ingés, eux savent se défendre et bien gagner leur vie, en général, c'est plutot les personnes peu qualifié qui font vivre a un super train de vie un couple de patrons qui se fout facilement de leur geule et comme le dit kinouchou, les force a se plier a des horairs ingérables, en plus de tirer sur les "petits services" par ci par là, ou c'est toujours les même qui arrangent.

je veux bien croire que ton père soit patron, et qu'il ait un point de vue différent, par certains aspect patron est parfois une place difficile (surtout dans les petites structutes ou il est tout seul pour la gestion de tout) mais d'un autre coté, quand la boite marche bien, c'est tout de même lui qui gagne le plus en général. (c'est pour ça que c'est interressant de faire patron, les premières années sont difficiles, mais si ça fonctionne on s'assure un revenus plus que correct quelques années plus tard).

#348 Le 18/01/2009, à 02:11

ceric

smile
EDIT : allé le XV

Dernière modification par ceric (Le 18/01/2009, à 02:12)

#349 Le 18/01/2009, à 02:11

tshirtman

ceric a écrit :
MattX a écrit :
ceric a écrit :

oups yikes modifié tongue

lol j'en étais arrivé a croire que c'était fait exprès lol, c'est pas comme si je l'avais dit 2 fois à quelques semaines d'intervales…

#350 Le 18/01/2009, à 02:14

\\Ouranos//

tshirtman a écrit :

je veux bien croire que ton père soit patron, et qu'il ait un point de vue différent, par certains aspect patron est parfois une place difficile (surtout dans les petites structutes ou il est tout seul pour la gestion de tout) mais d'un autre coté, quand la boite marche bien, c'est tout de même lui qui gagne le plus en général. (c'est pour ça que c'est interressant de faire patron, les premières années sont difficiles, mais si ça fonctionne on s'assure un revenus plus que correct quelques années plus tard).

Ah mais tu parles d'entreprises industrielles !

Mon père dirige une société de service. C'est nettement difficile : ça marche, mais c'est pas la panacée...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"