#451 Le 18/01/2009, à 22:52
- guguscat
Re : Topic des couche tard (13) !
plop
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#452 Le 18/01/2009, à 22:53
- \\Ouranos//
:rolleyes:
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#453 Le 18/01/2009, à 23:04
- kouskous
22h00 et quelques petites mies de temps
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#454 Le 18/01/2009, à 23:20
- Sir Na Kraïou
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#455 Le 18/01/2009, à 23:22
- El Pensador
Un silence vaut mieux qu'un long discours
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#456 Le 18/01/2009, à 23:23
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#457 Le 18/01/2009, à 23:23
- Кຼزດ
moi j'écris quelque chose, nananère ...
dou
#458 Le 18/01/2009, à 23:24
- Toineo
necroluckyboy a écrit :@MattX: Il vaut sérieusement le coup NetBSD en poste de travail ? J'aurais bien une vieille machine sur laquelle tester dans quelques temps sinon...
Sérieusement, ouais. Il faut juste comprendre la philosophie BSD, qui est assez différente de celle de Linux. Après, si tu connais mieux Linux et que tu trouves une vieille distro avec un kernel <= 2.0, ça doit pouvoir aller, aussi (mais c'est moins user-friendly).
Exactement.
Et franchement, NetBSD est ultra leger pour un systeme généraliste
Genre 300 Mo l'install de base
Après, si ton pc est pas trop une antiquité, tu peux aussi essayer FreeBSD, qui est reputé plus user-friendly
(voire même PC-BSD, en étant un poil plus lourd -- cependant, je pense qu'on mettant une interface plutot légère, ca passe, et la c'est vachement user-friendly (c'est un peu l'ubuntu des BSD ^^))
@mathieuI : ^^
Dernière modification par Toineo (Le 18/01/2009, à 23:25)
Fail
#459 Le 18/01/2009, à 23:26
- necroluckyboy
Quelqu'un (ou un autre) verra-t'il ce message ?
#460 Le 18/01/2009, à 23:26
- Toineo
Oui, moi
Fail
#461 Le 18/01/2009, à 23:26
- wiscot
#462 Le 18/01/2009, à 23:27
- Кຼزດ
oui, moi aussi
dou
#463 Le 18/01/2009, à 23:28
- Toineo
Ben oui mais toi t'as pas de mérite, tu viens de le faire
Fail
#464 Le 18/01/2009, à 23:33
- Sir Na Kraïou
Hey, au fait, vous connaissez les stéréogrammes ? Ça m'énerve, je n'y arrive pas du tout, j'vois rien !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#465 Le 18/01/2009, à 23:34
- Toineo
Héhé, moi j'suis pas partial
emerge emacs vim
Fail
#466 Le 18/01/2009, à 23:36
- \\Ouranos//
emerge emacs vim
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#467 Le 18/01/2009, à 23:40
- MattX
(voire même PC-BSD, en étant un poil plus lourd -- cependant, je pense qu'on mettant une interface plutot légère, ca passe, et la c'est vachement user-friendly (c'est un peu l'ubuntu des BSD ^^))
Énormément serait plus approprié. Depuis qu'ils sont passés à KDE4, j'ai tendance à recommander DesktopBSD à la place, qui est beaucoup plus léger sans être beaucoup moins user-friendly.
emerge emacs vim
emerge warning: You do not have enough CPU power to compile Emacs in less than 3 weeks. Continue anyway [y/N] ?
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#468 Le 18/01/2009, à 23:40
- tshirtman
@la tite: c'est facile tu colle ton nez dessus, tu louche un peu et tu détends les yeux (pour qu'ils "bloquent" dans le position mais détendues) et là du recule la feuille (ou ta tête, ou l'écran) sans rerégler les yeux, à un moment tu commenceras à sentire que tes yeux "accrochent" un point de vue, c'est le passage technique, il faut que tu fasse la mise au point dans cette position des yeux, pas comme normale, c'est à dire que tu ne verra net que ce qui est dans le stéréogramme, pas ce qui est autour...
enfin je sais pas si j'explique bien ^^.
edit: sudo aptitude install stereograph
#469 Le 18/01/2009, à 23:42
- herberts
De ce que j'en ai lu, j'ai cru comprendre que PC-BSD ne proposait que KDE. En plus, pour éviter les problèmes de dépendances, chaque logiciel est installé dans un répertoire disctinct ou sont installés en même temps les dépendances fournies avec. Du coup tu te retrouves avec plein de trucs en double. Le but c'est d'être ultra user friendly, mais du coup je pense que ce n'est pas intéressant pour un utilisateur "avancé". Autant prendre la freeBSD.
#470 Le 18/01/2009, à 23:44
- MattX
@heberts: c'est pour ça que je trouve DesktopBSD plus intéressant : il a un logiciel graphique pour gérer les ports FreeBSD (les vrais, pas des PBI comme dans PC-BSD). Ceci dit, il ne propose lui aussi que KDE.
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#471 Le 18/01/2009, à 23:47
- Toineo
@Mattx :
En attendant, tu ment, j'ai compilé les deux en moins de 5 minutes sur un mono-core 1.6 Ghz
Sinon, pour PC-BSD, tu as surement raison, je le connais pas...
Fail
#472 Le 18/01/2009, à 23:49
- Toineo
@tshirtman : pourquoi t'es jamais co ?
Fail
#473 Le 18/01/2009, à 23:49
- diodio13fr
Bn
█▒▒▒░░
#474 Le 18/01/2009, à 23:49
- herberts
Pour PC-BSD, je ne le connais pas non plus hein. mais sur le principe, je pense partir d'un freeBSD et voir pour l'interface graphique après. Mais ce ne sera surement pas KDE.
#475 Le 18/01/2009, à 23:50
- \\Ouranos//
De ce que j'en ai lu, j'ai cru comprendre que PC-BSD ne proposait que KDE. En plus, pour éviter les problèmes de dépendances, chaque logiciel est installé dans un répertoire disctinct ou sont installés en même temps les dépendances fournies avec. Du coup tu te retrouves avec plein de trucs en double. Le but c'est d'être ultra user friendly, mais du coup je pense que ce n'est pas intéressant pour un utilisateur "avancé". Autant prendre la freeBSD.
Sous Win c'est pareil, et faut dire que ça a des avantages.
Dernière modification par Ouranos999 (Le 18/01/2009, à 23:50)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"