#476 Le 18/01/2009, à 23:51
- Кຼزດ
Re : Topic des couche tard (13) !
arf, le seul problème avec les *BSD, c'est que ça prend limite moins de temps de commander un cd que de télécharger l'iso (en DL ou torrent c'est pareil )
Sous Win c'est pareil, et faut dire que ça a des avantages.
...et pas mal d'inconvénients
Dernière modification par mathieuI (Le 19/01/2009, à 01:31)
dou
#477 Le 18/01/2009, à 23:51
- Sir Na Kraïou
@la tite: c'est facile
tu colle ton nez dessus, tu louche un peu et tu détends les yeux (pour qu'ils "bloquent" dans le position mais détendues) et là du recule la feuille (ou ta tête, ou l'écran) sans rerégler les yeux, à un moment tu commenceras à sentire que tes yeux "accrochent" un point de vue, c'est le passage technique, il faut que tu fasse la mise au point dans cette position des yeux, pas comme normale, c'est à dire que tu ne verra net que ce qui est dans le stéréogramme, pas ce qui est autour...
enfin je sais pas si j'explique bien ^^.
edit: sudo aptitude install stereograph
Mais j'ai passé le weekend à faire la guignol devant mon écran !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#478 Le 18/01/2009, à 23:51
- Toineo
@herberts : oui, pour toi c'est normal de prendre free
Fail
#479 Le 18/01/2009, à 23:52
- MattX
Sous Win c'est pareil, et faut dure que ça a des avantages.
[citation needed]
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#480 Le 18/01/2009, à 23:54
- Toineo
@tshirtman : tu peux dire comment il faut lancér stereograph ? Non parce que j'y connais rien en stereogramme, donc l'aide du soft me parle un peu en chinois là ^^
Fail
#481 Le 18/01/2009, à 23:54
- herberts
@ Ouranos : oui, bien sûr, c'est pratique, mais ça prend plein de place. Je préfère batailler de temps en temps (quoique depuis que je suis sous nux je n'ai jamais vraiment eu de problème de dépendances) et avoir un système plus léger.
@ mathieuI : bah, j'ai dl le dvd i686 + dvd amd64 + les bootonly pour les deux architectures + le livefs amd64 en quelques heure.
#482 Le 18/01/2009, à 23:57
- \\Ouranos//
Mais j'ai passé le weekend à faire la guignol devant mon écran !
@herberts : [mode=avocat-du-diable]Certes, mais les DD aujourd'hui sont très gros. D'autre part, si j'ai besoin d'un Fx sur ma clef USB, pas besoin de recompiler avec un préfixe vers la clef, suffit de copier le rep...[/mode]
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#483 Le 19/01/2009, à 00:00
- Кຼزດ
@ mathieuI : bah, j'ai dl le dvd i686 + dvd amd64 + les bootonly pour les deux architectures + le livefs amd64 en quelques heure.
comment tu fais ?? je veux faire un test sous Vbox, mais à 50 ko/s pour le cdrom i386 c'est pas gagné (autant pour freebsd, netbsd et desktopbsd
edit: le mec qui avait desktopbsd sous bittorent à du remarquer que je lui pompais de la bande passant et il est parti ....
Dernière modification par mathieuI (Le 19/01/2009, à 00:02)
dou
#484 Le 19/01/2009, à 00:01
- gulp
lut et bonne nuit
#485 Le 19/01/2009, à 00:02
- MattX
herberts a écrit :@ mathieuI : bah, j'ai dl le dvd i686 + dvd amd64 + les bootonly pour les deux architectures + le livefs amd64 en quelques heure.
comment tu fais ?? je veux faire un test sous Vbox, mais à 50 ko/s pour le cdrom i386 c'est pas gagné (autant pour freebsd, netbsd et desktopbsd
Personnellement, je suis à 1Mb/s pour les 4 (pas en bittorent, en direct).
Dernière modification par MattX (Le 19/01/2009, à 00:02)
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#486 Le 19/01/2009, à 00:03
- herberts
@ mathieuI : depuis ce serveur ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/releases/i386/ISO-IMAGES/7.1/ ?
je dl entre 800 et 900 ko/s
@ Toineo :
stereograph -b ton_image -w un_nombre -o image_créée
#487 Le 19/01/2009, à 00:07
- Кຼزດ
entre 50 avec des pointes de vitesse à 200 ko/s et des freezes de la connection qui font des pauses ( )
erf, 36
dou
#488 Le 19/01/2009, à 00:07
- Toineo
Merci herberts
Mais j'voudrais dire un truc : c'est ENORME !
J'viens de voir le requin sur la page stereogramme sur wikipedia, c'est ENORME !
Fail
#489 Le 19/01/2009, à 00:08
- Kamy
Bonne nuit
Et Paf ça fait des Chocapics !
#490 Le 19/01/2009, à 00:14
- MattX
J'viens de voir le requin sur la page stereogramme sur wikipedia, c'est ENORME !
Moi ça fait 1/2h que je cherche à le voir...
GMT-5
#491 Le 19/01/2009, à 00:19
- Sir Na Kraïou
Toineo a écrit :J'viens de voir le requin sur la page stereogramme sur wikipedia, c'est ENORME !
Moi ça fait 1/2h que je cherche à le voir...
Ça fait un weekend que je cherche à le voir !
Puisque c'est, je vais immoler un requin, le manger et aller me pieuter !
(nan, parce que c'est pas tout ça, mais je reprends à 8h, moua, demain)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#492 Le 19/01/2009, à 00:19
- El Pensador
Pareil j'arrive pas à le voir ce fichu requin...
Edit : ça y est je l'ai vu !!! c'est ENORME
Dernière modification par El Pensador (Le 19/01/2009, à 00:20)
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#493 Le 19/01/2009, à 00:22
- Kamy
Et il est ou ? Du genre en plein milieu non ?
Pour le Pi aussi on est sensé le voir ?
Et Paf ça fait des Chocapics !
#494 Le 19/01/2009, à 00:24
- \\Ouranos//
:rolleyes:
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#495 Le 19/01/2009, à 00:26
- Elzen
C'est quoi, cette histoire de requin, encore ?
Ah, et accessoirement, sur un serveur, si je fais sudo chown -R mon_compte_utilisateur_auquel_je_me_connecte_par_ssh /var/www, ça pose des gros soucis de sécurité ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#496 Le 19/01/2009, à 00:29
- tshirtman
j'ai mis 10s à le voir sympa
méthode simplifié: regarder l'image, laisser les yeux dézoomer comme pour regarder derrière l'écran (c'est un truc que je fait même quand je regarde des trucs normaux faut dire ^^') et refaire le "point".
edit: c'est de lui qu'on parle
edit: j'ai eu plus de mal avec pi… il est plat faut dire
Dernière modification par tshirtman (Le 19/01/2009, à 00:33)
#497 Le 19/01/2009, à 00:32
- El Pensador
Par contre le pi, j'arrive pas à le voir
Edit : haut de page tout pourri
Dernière modification par El Pensador (Le 19/01/2009, à 00:33)
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#498 Le 19/01/2009, à 00:34
- Toineo
Oui, perso je repose mes yeux aussi.
Un conseil, le requin est le plus facile. Le pi j'lai pas vu.
Une vois que vous avez le requin, regardez le jeux d'echec : commencez très près (comme pour tous d'ailleurs), et laissez vous yeux défocaliser. Sans regarder l'image, vous verrez deux pièces noires au centre se chevaucher. Puis reculez alors lentement en faisant gaffe a ce qu'elles continent a se chevaucher. Une fois a distance normale de l'ecran, admirez
Je precise, faut vraiment commencer très près. Et essayer de laisser vos yeux aller, quand on a pas l'habitude on a presque l'impression qu'on s'abime les yeux (alors que c'est le contraire...)
Fail
#499 Le 19/01/2009, à 00:34
- tshirtman
le pi j'ai eu un peu de mal (30s, en cherchant un peu la distance) et le jeu d'échec c'est trop fort ^^.
à part pour le pi, je fait tout sans bouger la tête perso, je relache juste les yeux et je le vois en une seconde...
faut dire avec la fatigue des yeux que j'ai souvent, j'ai pas mal pris l'habitude de regarder en défocalisant un peu n'importe quand (là je ne fait en écrivant, je vois deux écrans mais ça gène pas ^^)
Dernière modification par tshirtman (Le 19/01/2009, à 00:37)
#500 Le 19/01/2009, à 00:35
- Toineo
@tshirtman : je sais que c'est ce qu'on fait normalement, mais j'ai remarqué que j'y arrive mieux en essayant plutot de détendre mes yeux que de regarder derrière l'ecran. Quand tu fais ca ils ont tendance a refocaliser.
Fail