Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 11:12

dangerous

Impossible d'installer les pilotes ati!

Salut

J'ai essayé d'installer les drivers ati sous kubuntu dapper (enfin, ubuntu, puis j'ai installé kubuntu-desktop) i386, mais cela ne fonctionne pas.

J'explique :

_ sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fonctionne.
_ sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r) me sort "linux-restricted-modules-2.6.15-18-386 est déjà la plus récente version disponib
le."
_ ensuite, je rajoute fglrx à la fin de /etc/modules
_puis je lance "sudo fglrx", et là, il me sort "sudo: fglrx: command not found"

Que dois-je faire?

Merci d'avance

++

EDIT : Joubliais, "fglrxinfo" me donne :

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.4.1)

Dernière modification par dangerous (Le 19/03/2006, à 11:15)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 11:28

Polo

Re : Impossible d'installer les pilotes ati!

as-tu effectué une recherche sur le forum ou sur la documentation d'ubuntu-fr ???
il y a au moins 3 tutos par version d'ubuntu pour installer tout ca.... (surtout que d'une version a l'autre la procédure ne change presque pas.... (voire pas du tout)....

voir ici   ---> http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=fglrx

bref, il te faut modifier ton fichier /etc/X11/xorg.conf (comme indiqué pour l'installation avec hoary)

et puis surtout "fglrx" est un module (un driver quoi...), pas une commande....
donc il faut faire "sudo modprobe fglrx"


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 11:59

garfunk

Re : Impossible d'installer les pilotes ati!

Polo a écrit :

as-tu effectué une recherche sur le forum ou sur la documentation d'ubuntu-fr ???
il y a au moins 3 tutos par version d'ubuntu pour installer tout ca.... (surtout que d'une version a l'autre la procédure ne change presque pas.... (voire pas du tout)....

voir ici   ---> http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=fglrx

bref, il te faut modifier ton fichier /etc/X11/xorg.conf (comme indiqué pour l'installation avec hoary)

et puis surtout "fglrx" est un module (un driver quoi...), pas une commande....
donc il faut faire "sudo modprobe fglrx"

+1
tu n'as pas dû lire le tuto jusqu'au bout wink
Perso je n'ai pas eu à le rajouter dans mes modules à charger au démarrage pour que ça fonctionne, juste à l'indiquer dans mon xorg.conf...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#4 Le 19/03/2006, à 12:15

Polo

Re : Impossible d'installer les pilotes ati!

ouai, le coup du /etc/modules était nécessaire avec le module nvidia qui se chargeait pas automatiquement, et n'est pas indispensable avec fglrx. Ceci dit, ca ne coute rien de le mettre si, un jour il "oublie" de se charger tout seul wink


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#5 Le 19/03/2006, à 12:39

dangerous

Re : Impossible d'installer les pilotes ati!

Si, j'ai lu le tuto en entier (comment aurais-je trouvé les commandes sinon?)

La modification de xorg.conf n'etant pas specifier pour l'installation sous breezy (enfin si, mais seulement pour les font), je ne pensais pas que je devais le faire.

Maintenant, glxgears est beaucoup plus fluide. Y'a t-il un moyen de savoir si les pilotes ont été vraiment bien installé? (un moyen plus precis que glxgears).

Hors ligne

#6 Le 19/03/2006, à 12:55

Scual

Re : Impossible d'installer les pilotes ati!

Salut

fglrxinfo devrait de revoyer un truc du style

fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON X600 SE Generic
OpenGL version string: 2.0.5695 (8.23.7)

Après pour tester l'openGL tu peux faire un 'ti fgl_glxgears

++ Scual


Laptop : Ubuntu Dapper Drake
Server : Ubuntu Breezy
PC de ma copine : 2 jours sous breezy ^^

Hors ligne

#7 Le 19/03/2006, à 13:06

dangerous

Re : Impossible d'installer les pilotes ati!

fglrxinfo me renvoie bien un truc de ce style, et avec fgl_glxgears, j'ai un score de 1200 FPS environ.

Je demande parce que j'ai l'impression que le systeme est un peu lent, par exemple lros du changement d'onglet dans firefox ou d'un deplacement de fenetre.

Hors ligne

#8 Le 19/03/2006, à 13:09

garfunk

Re : Impossible d'installer les pilotes ati!

Justement, ça c'st le boulot du CPU, pas de la carte graphique. Si tu veux que ça soit la carte graphique qui gère ton bureau, passe à Xgl wink


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#9 Le 19/03/2006, à 13:15

dangerous

Re : Impossible d'installer les pilotes ati!

Bah on vu de mon processeur, je comprends pas pk j'ai ce genre de probleme (athlon 64 x2 3800+)

Hors ligne