Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 13:22

DecIRC

Installation OEM Flight 5

Alors la je suis perplexe...
Je me fais une vmware machine et j'installe la flight5
Je vois l'install et il propose l'install OEM.
Comme je vends des pc à mes moments perdus, je me dis, tiens, je vais tester....

Alors je choisis... la il m'explique gentiment que je fais l'install puis que je peux me logger avec le user oem et le pass que je choisis pour faire ce que je veux avant de le rendre OEMisé.

Cool...

Alors install, login, 262 updates sad puis install des joujous de EasyUbuntu mais à la main. puis la terrible commande oem-configure-prepare

La il me dit que ce sera au prochain reboot.

Je reboot, il me propose la choix de la langue.

Je mets Français, il quitte l'interface graphique et revient en fr avec le choix du pays.

Je prends Belgique. il refait la même opération et j'arrive devant GDM.

La il a bien supprimé le user OEM.... mais il m'a jamais proposé de créer un nouvel user....

(quoique, je me demande si au boot suivant ????? bon je teste et je vous dis quoi)

cEd

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 13:26

DecIRC

Re : Installation OEM Flight 5

Ben non, j'ai relancé et toujours rien, je suis comme un c** devant l'écran gdm qui me demande l'identifiant puis le password....

J'ai pas tout pigé...

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 13:49

laurent

Re : Installation OEM Flight 5

Bete idée mais pe que tu aurais du créer un user supplémentaire?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 19/03/2006, à 13:53

DecIRC

Re : Installation OEM Flight 5

Ben, non parce que :

1/ Il ne propose pas de créer d'utilisateur, il demande juste le pass pour OEM

2/ C'est pas le but. Logiquement c'est le client final qui allume son pc la 1ere fois et qui choisit son user et son pass (comme un pc avec un Win préinstallé de chez une grosse marque)

cEd

Hors ligne

#5 Le 19/03/2006, à 14:16

Gregware

Re : Installation OEM Flight 5

Ben non, j'ai relancé et toujours rien, je suis comme un c** devant l'écran gdm qui me demande l'identifiant puis le password....

J'ai pas tout pigé...

J'ai fait exactement la même chose!

C'est pas le but. Logiquement c'est le client final qui allume son pc la 1ere fois et qui choisit son user et son pass

+1 car tu ne peux pas savoir a qui tu vas le vendre à l'avance, d'ou l'utilité d'une OEM! Non?

Edit : Je rajouterait que même la langue et la region doivent être choisit par l'utilisateur (peut être préinstaller par le commercant), car un vendeur Bruxellois ne sais pas à l'avance si il le vendra a un Neerlandophone ou un francophone. Si c'est un vendeur Luxembourg il ne sais pas si il le vendra a un Luxembourgois, un belge, un Allemand ou un Français!

Dernière modification par Gregware (Le 19/03/2006, à 14:22)


www.autourde.be

Hors ligne

#6 Le 19/03/2006, à 14:19

cep_

Re : Installation OEM Flight 5

Tu as vérifié s'il n'y a pas un bug ? essayé une autre version de l'installeur ?

Si tu as un acces root vérifie aussi les paquets installés. Au hasard :

:~$ apt-cache search oem
apel - portable library for emacsen
fortune-zh - Chinese Data files for fortune
zoem - macro processor for creating typesetting mark-up languages
zoem-doc - documentation for zoem
oem-config - Perform end-user configuration after initial installation
oem-config-keyboard - Detect a keyboard and select layout
oem-config-locale - Choose language/country/locale
oem-config-timezone - Choose timezone

Puis tu joues avec :
:~$ apt-cache policy oem-config et suivants pour voir ce qui est installé. end-user, etc. etc.

Sinon édite les fichiers de configuration pour voir éventuellement où est le problème

#7 Le 19/03/2006, à 14:21

cep_

Re : Installation OEM Flight 5

Voir aussi un dpkg-reconfigure passwd

#8 Le 19/03/2006, à 14:23

Gregware

Re : Installation OEM Flight 5

Il n'y a pas d'acces root.
Une fois relancer il n'y a plus d'utilisateur possible, réinstallation obligatoire!


www.autourde.be

Hors ligne

#9 Le 19/03/2006, à 14:54

DecIRC

Re : Installation OEM Flight 5

euh, en oem, tu peux toujours faire un sudo -s (heureusement pour faire les updates pour le client).
Mais pour info, j'ai fait les 262 updates proposés par update notifier alors je dois bien avoir la dernière version du script...

Hors ligne

#10 Le 19/03/2006, à 14:57

garfunk

Re : Installation OEM Flight 5

pour faire sudo -s faut bien se logguer avant ^^
peut-etre en recovery mode...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#11 Le 19/03/2006, à 15:08

cep_

Re : Installation OEM Flight 5

Gregware a écrit :

Il n'y a pas d'acces root.
...

Tu es certain de ce que tu avances là ?

#12 Le 19/03/2006, à 15:13

garfunk

Re : Installation OEM Flight 5

Oui, pas d'accès en root en graphique. Essaye de te logguer en root pour voir ! Ubuntu utilises sudo pour accéder aux privilèges root.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#13 Le 19/03/2006, à 15:15

cep_

Re : Installation OEM Flight 5

Pourquoi tu veux te loguer en graphique sous root ?

#14 Le 19/03/2006, à 15:41

Gregware

Re : Installation OEM Flight 5

Euh, il me semble si j'ai tout bien comprit, qu'il n'y a pas d'acces root sur ubuntu et qu'il n'y a que sudo!
En fesant oem-configure-prepare ont supprime le seul compte existant qui est oem.

Bon je me trompe peut être, mais je voit pas trop bien, cela dit l'install ubuntu ne prenant que une heure avec mises a jours et blabla, je me suis pas trop pausé de question et j'ai réinstallé normalement, vu que pour moi aussi ce n'etait qu'un test!


www.autourde.be

Hors ligne