Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/03/2006, à 22:49

Nigo

Re : [ Astuce diverses ] Compiz (en construction)

ok
et on sait pourquoi XGL n'aime pas le DRI ?

Hors ligne

#52 Le 18/03/2006, à 01:02

reggaemanu

Re : [ Astuce diverses ] Compiz (en construction)

Nigo a écrit :

ok
et on sait pourquoi XGL n'aime pas le DRI ?

Pasque les drivers actuels ne le permettent pas, il faut attendre que nvidia et ATI se bougent...
Ceci-dis, étant donné que tout est accéléré en indirect rendering il n'y a pas vraiment besoin du direct rendering.

P.HARD.FR a écrit :

Donc, c'est soit Xorg en direct rendering et tous les jeux, mais sans les zigougoui des fenêtres, soit c'est Xgl avec les Zigouigoui, mais alors plus de jeux en 3D....

Les jeux en 3d marchent très bien...pas besoin de direct rendering puisque c'est accéléré en indirect rendering...pour preuve david reveman dans sa démo d'xgl fait tourner quake3...et chez moi les jeux 3d marchent très bien.
Quant à cette histoire de pertes, désolé mais glxgears ne m'a jamais donné d'aussi bon FPS que sous xgl.

Dernière modification par reggaemanu (Le 18/03/2006, à 01:05)

Hors ligne

#53 Le 18/03/2006, à 01:28

Nigo

Re : [ Astuce diverses ] Compiz (en construction)

oui mais bon glxgears te donne au mieux la performance brute de ta configuration (si on peut parler de perf brute quant à 3 engrenages qui tournent...), mais quiz par exemple de la mémoire vidéo utilisée par XGL...
enfin, on lance des applis OpenGL sur un desktop OpenGL, le tour de force est déja remarquable !

par contre, nvidia-settings ne fonctionne plus du tout - pas de bol, il est quasi indispensable à une utilisation de tous les jours (config de l'écran, de la sortie TV, ...) hmm

Hors ligne

#54 Le 18/03/2006, à 09:56

P.HARD.FR

Re : [ Astuce diverses ] Compiz (en construction)

reggaemanu a écrit :
Nigo a écrit :

ok
et on sait pourquoi XGL n'aime pas le DRI ?

Pasque les drivers actuels ne le permettent pas, il faut attendre que nvidia et ATI se bougent...
Ceci-dis, étant donné que tout est accéléré en indirect rendering il n'y a pas vraiment besoin du direct rendering.

P.HARD.FR a écrit :

Donc, c'est soit Xorg en direct rendering et tous les jeux, mais sans les zigougoui des fenêtres, soit c'est Xgl avec les Zigouigoui, mais alors plus de jeux en 3D....

Les jeux en 3d marchent très bien...pas besoin de direct rendering puisque c'est accéléré en indirect rendering...pour preuve david reveman dans sa démo d'xgl fait tourner quake3...et chez moi les jeux 3d marchent très bien.
Quant à cette histoire de pertes, désolé mais glxgears ne m'a jamais donné d'aussi bon FPS que sous xgl.

Si tu as une astuce pour éviter ce P... de msg d'erreur, je suis preneur...:)
--------------- R_InitOpenGL ----------------
Initializing SDL subsystem
Loading GL driver 'libGL.so.1' through SDL
8/8/8/8 RGBA bits, 24 depth bits, 8 stencil bits
dlopen(libasound.so.2)
asoundlib version: 1.0.10
Alsa is available
------ Alsa Sound Initialization -----
opened Alsa PCM device default for playback
device buffer size: 15052 frames ( 60208 bytes )
allocated a mix buffer of 16384 bytes
--------------------------------------
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_ARB_texture_env_combine
...using GL_ARB_texture_cube_map
...using GL_ARB_texture_env_dot3
...using GL_ARB_texture_env_add
...using GL_ARB_texture_non_power_of_two
...using GL_NV_blend_square
X..GL_ARB_texture_compression not found
signal caught: Segmentation fault
si_code 1
Trying to exit gracefully..

pour quake4-demo.

Par ailleurs, je confirme que glxgears me donne 10300 fps avec xgl contre 7500 avec xorg.:D


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#55 Le 18/03/2006, à 18:52

jjgan

Re : [ Astuce diverses ] Compiz (en construction)

*** désolé pour le flood ***
Je suis trop dégouté s'tout tongue

Dernière modification par jjgan (Le 20/03/2006, à 09:37)


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#56 Le 18/03/2006, à 19:10

Renorems

Re : [ Astuce diverses ] Compiz (en construction)

Pas la peine de flooder jigan ... roll

Hors ligne

#57 Le 19/03/2006, à 20:49

Boblenain

Re : [ Astuce diverses ] Compiz (en construction)

Chez moi, tout marche parfaitement ! (quitte à rendre rageux ceux chez qui ce n'est pas le cas) . J'ai suivi les deux tutos et toutes les astuces et ca fonctionnent tip top !

Et comme dit plus haut, je n'ai jamais eux autant de FPS à glxgears (6000 contre 4000 d'habitude avec les drivers ATI ! )

Je comprend mal comment c'est possible , est-ce que XGL accelere les applis OpenGL puisque tout sur le bureau est affiché grace à l'openGL ?? Enfin bref, j'aimerais des explications svp wink

Merci d'avance et aussi merci pour les tutos (et merci pour les depots avec les nouvelles versions de Compiz et l'auteur de adminCompiz wink )

Hors ligne

#58 Le 19/03/2006, à 20:52

gilir

Re : [ Astuce diverses ] Compiz (en construction)

http://people.freedesktop.org/~jonsmirl/graphics.html

La réponse doit etre la quelque part big_smile Par contre c'est hard à lire tongue

Hors ligne

#59 Le 19/03/2006, à 21:19

Boblenain

Re : [ Astuce diverses ] Compiz (en construction)

gilir a écrit :

http://people.freedesktop.org/~jonsmirl/graphics.html

La réponse doit etre la quelque part big_smile Par contre c'est hard à lire tongue

Va falloir pas mal de temps pour lire, traduire, et comprendre ca yikes

Mais merci du lien

Hors ligne