Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 22/01/2009, à 22:27

toufalk

Re : Fish-fillets

La branche "new generation", c'est là !!

filletsfishae5.th.png

Oups, on voit que j'ai "triché" en faisant sauter "Emulateur"... celui-là, il me fait mal aux yeux, j'ai du mal à réfléchir dessus.

Hors ligne

#952 Le 23/01/2009, à 15:37

grossboss

Re : Fish-fillets

Salut Toufalk

t'as l'air de t'y connaître...
Lorsque le jeu plante je n'ai aucun message d'erreur. Je prends l'exemple de Separated: le jeu plante sur le 385è coup. J'ai passé la sauvegarde au peigne fin, pas de souci... D'ailleurs, je l'ai mis dans un autre fichier, ça marchait pas non plus. Dans Hard Hole par exemple, ça plante au 1000è coup (pénible ce tableau lol mais d'après ton screenshot il te manque qqes tableaux dans la branche New Generation - enfin bref). J'ai donc supprimé 10 coups à la sauvegarde, ça plantait alors au 990è, j'en ai supprimé 100, ça plantait au 890è... je comprends pas -.-
Pourtant j'ai un ordi "pas portable" et c'est seulement dans deux grands tableaux que j'ai le souci...
Preneur de toute autre bonne idée... A bientôt :-)

#953 Le 23/01/2009, à 20:27

grossboss

Re : Fish-fillets

Merci Toufalk. Je n'avais comme dit aucun message d'erreur, mais j'ai refait Separated sans utiliser une seule fois la touche pour revenir en arrière (dont j'étais adepte en jouant vite lol - mauvaise habitude prise dans Fish Fillets 2 big_smile ), et maintenant je n'ai plus aucun bug pour revoir la solution... OUF!
Je vais donc pouvoir me reconsacrer à Hard Hole...  sur les 8 de la nouvelle branche j'en ai solutionné 4...
A bientôt, merci encore!

#954 Le 27/01/2009, à 18:27

marou 71

Re : Fish-fillets

Bonjours à tous.

Pour  " favoris "  ,  on doit le faire le jeu  dans le carré marqué  " level bonus " ?
Si oui , qu' est ce  qu' il apporte ?

Merci

A +

#955 Le 27/01/2009, à 22:50

toufalk

Re : Fish-fillets

marou 71 a écrit :

Pour  " favoris "  ,  on doit le faire le jeu  dans le carré marqué  " level bonus " ?
Si oui , qu' est ce  qu' il apporte ?

Tu verra... En fait, le grand jeu se bloque tant que tu n'a pas fini le petit.

[ASTUCE]
J'ai trouvé une astuce pour résoudre "couloir gardé". Il faut résoudre la moitié du niveau dans le noir... pas très pratique ! Alors avec compiz et la transparence, c'est plus facile : on copie de la fenêtre "pleine lumière", on superpose la fenêtre et la copie et on rend le jeu transparent. Du coup, on voit les murs... Beaucoup plus facile !!
[/ASTUCE]

Hors ligne

#956 Le 31/01/2009, à 14:09

djk

Re : Fish-fillets

bonjour à tous les fishfilleters qui discutent ici. ça fait un mois que je suis tombé dedans. je regarde ce forum, si je ne trouve vraiment pas, je vais lire le "fishfillets walkthrough", j'ai trouvé des vidéos sur you tube (certaines sur fish fillets 2) mais rien sur "rotate it" !

vaincu par ce niveau, je me suis décidé à le sauter pour le moment.
est ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont réussi? ou qui ont des pistes?
sinon j'en suis au niveaux:
8 vikings
cabine du capitaine
no wall at all
le coffre géant
le cancan des crabes
éparpillement
émulateur
expérience bio
chaussée abîmée


a+

Hors ligne

#957 Le 31/01/2009, à 18:53

grossboss

Re : Fish-fillets

Salut

en effet, pour Rotate it des constats, mais rien de précis... pourquoi les machins tournent une fois qu'ils sont tombés, pourquoi un élément disparaît qd la lumière s'éteint... mais toujours pas trouvé la solution...
Pour No wall at all je galère à fond... j'ai essayé plein de trucs mais je sais même pas ce qu'il faut faire lol
Hard Hole j'ai pigé ce qu'il faut faire mais j'ai déjà passé des heures et j'ai pas encore réussi à le mettre en application... cette branche New generation n'a pas fini de nous faire perdre du temps lol. J'en suis toujours à 4 sur 8 ...
Sinon, pour les autres tableaux que tu mentionnes je les ai terminés.
A bientôt :-)

#958 Le 31/01/2009, à 19:22

toufalk

Re : Fish-fillets

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il y a aussi ce "walkthrough" en image :
http://www.emhsoft.com/fillets/index.html
Il n'y a que 41 niveaux mais ça peux dépanner.

Pour "rotate it", j'avoue que j'ai abandonné ! Et quand je vois dans le "hall of fame" qu'il ne suffit que de 213 mouvements, je me dit que la solution doit être "débile"...
Il doit y avoir quelque chose à faire dans le noir... oui, mais quoi !!

Hors ligne

#959 Le 31/01/2009, à 20:58

numéro 6

Re : Fish-fillets

merci pour le walkthrough" en image, mais même avec ça j'ai mis un temps incroyable pour sortir de ce foutu drakkar!
maintenant "retour de la fête", les créateurs de ce jeu ont beaucoup d'humour.
quand après avoir beaucoup souffert, recommencé des centaines de fois, il n'y a plus d'obstacles, que la voie est libre, j'ai une bouffée de joie, un sentiment de victoire, c'est con, en fait je suis en train de perdre mon temps !

le forum m'annonce que djk est un pseudo déjà pris alors je réfléchi....

on va voir si quelqu'un a déjà eu l'idée de s'appeler numéro 6
bonjour chez vous




je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre.

#960 Le 01/02/2009, à 18:44

piroufeu

Re : Fish-fillets

Bonjour,

Depuis quelques semaines que j'ai découvert ce jeu prenant, j'ai réussi tant bien que mal à résoudre (avec l'aide du forum bien sur) les niveaux, mais là, je bloque vraiment pour la cabine du second, alors je vous demande un petit coup de pouce, s'il vous plait.

J'ai réussi à monter le crane en haut et à le pousser sur la gauche, mais dès que je veux le faire tomber sur le coffre, je n'y arrive pas, ya surement un truc, mais je ne le vois pas, je commence à en avoir marre. Alors si quelqu'un peux me mettre une image, parce que dans le début du forum, les liens ne marchent plus.

Merci pour votre aide.

#961 Le 02/02/2009, à 22:37

marou 71

Re : Fish-fillets

bonjours à tous.
je suis toujours dans Favoris . j ' ai réussi le "bonus" ,  j ' apporte l 'ordinateur du haut à gauche pour faire levier, et ensuite?

merci d' avance .   
A +

#962 Le 02/02/2009, à 22:48

numero 6

Re : Fish-fillets

salut piroufeu,

si tu as amené le crâne à gauche sur la pieuvre, tu n'as plus qu'a descendre petit poisson dans le renfoncement au dessus du squelette de perroquet, de pousser le crâne le long du mur avec le gros et de le repousser avec le petit poisson avec le coffre. mais c'est peut être pour mettre le crâne sur la pieuvre que tu as un problème ?

si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une copie d'écran sur le forum ça m'intéresse...




bonjour chez vous.

#963 Le 02/02/2009, à 23:27

toufalk

Re : Fish-fillets

numero 6 a écrit :

si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une copie d'écran sur le forum ça m'intéresse...

Déjà demandé, déjà répondu : post  #940

Hors ligne

#964 Le 02/02/2009, à 23:43

tigré 71

Re : Fish-fillets

salut à tous
une petite question pour les pros de ce jeu (pas toi marou71 ):
le but de chaque fin de serie ( les dieux doivent être fou, qu'aurait dit le roi Arthur, comment ce fut, la vraie propultion ......  et les autres ) est-il de sortir un objet en plus des poissons?   
(comme je le comprends dans "fish-source...." )

NB:merci à tous pour tous les conseils que l'on peut glaner sur ce forum

#965 Le 03/02/2009, à 00:00

marou 71

Re : Fish-fillets

pour tigré 71
     peut - être  pas  très  douée   mais  MOI   j' ai  bien  compris  qu' il  fallait  sortir  un  objet  à  la  fin   des  branches!!!!!

     on  doit  être  de  la  même  famille  car  tu  n' a  pas  l ' esprit  beaucoup  plus  délié  que  moi.


     A +

#966 Le 03/02/2009, à 08:28

numéro 6

Re : Fish-fillets

toufalk,

je l'avais lu ton post 940, mais est ce que pour capturer une image je suis obligé de recommencer le jeu ?
je n'arrive pas à faire une copie d'écran pendant la visualisation du jeu fini...


bonjour chez vous.

#967 Le 03/02/2009, à 14:33

numéro 6

Re : Fish-fillets

jardin de guerre,
la sortie est à gauche ou à droite ?

#968 Le 03/02/2009, à 16:22

toufalk

Re : Fish-fillets

numéro 6 a écrit :

je l'avais lu ton post 940, mais est ce que pour capturer une image je suis obligé de recommencer le jeu ?
je n'arrive pas à faire une copie d'écran pendant la visualisation du jeu fini...

Une fois que tu as fini un niveau, tu clic sur la boule dorée correspondant au niveau sur la carte du jeu. Sur le podomètre, tu choisis l'oeil. Ca te permet de revoir ta solution (les aller-retours inutiles, les choses que tu déplacent plus replacent,...). Pendant cette animation, appuie sur [alt] + [impr écran]. Une boite de dialogue apparait... Et voilà. Chez moi, entre l'instant d'appui et l'instant de capture, il y a 2 ou 3 secondes. Il faut donc "viser juste"...
Remarque : [impr écran] capture tout le bureau, [alt]+[impr écran] ne capture que la fenêtre active.

numéro 6 a écrit :

jardin de guerre,
la sortie est à gauche ou à droite ?

à droite. J'ai mis une image sur ce niveau il n'y a pas si longtemps.

Hors ligne

#969 Le 03/02/2009, à 18:24

numéro 6

Re : Fish-fillets

toufalk,

c'est ce que je faisais, mais j'étais en plein écran. c'est quand tu as parlé de fenêtre que j'ai compris mon erreur.

bonjour chez vous

#970 Le 03/02/2009, à 20:03

piroufeu

Re : Fish-fillets

Bonjour,

Merci numero 6 pour ton aide, effectivement je n'ai pas le crane sur la pieuvre, j'essayerais ce week-end quand j'aurais plus de temps pour me fatiguer les neurones big_smile

@+

#971 Le 04/02/2009, à 14:24

darne de saumon

Re : Fish-fillets

Bonjour poissinophiles,
Jusqu'à maintenant j'ai réussi à m'en sortir rien qu'en lisant le forum, mais là... ça coince, d'autant
plus que certains liens sont morts.
je suis dans Société fermée, j'ai réussi à amener le coquillage sur la plate-forme à gauche.
J'aimerai qu'il se mette en-dessus de l'escargot, mais lorsque petit poisson pousse la lignée
de St-Jacques, il tombe sur le corail et ce n'est plus possible de le pousser.

Mais qu'est-ce que je fais de faux? Une idée?

Dernière modification par darne de saumon (Le 04/02/2009, à 14:24)

Hors ligne

#972 Le 04/02/2009, à 14:37

Vanylle

Re : Fish-fillets

he_is_me a écrit :

Vous en êtes où du jeu ? smile

moi je suis dans le cellier au tout debut (dsl jai un clavier americain donc jai pas les accents ) enfin ... moi j'ai un ordi mac (apple quoi big_smile) et le jeu est en anglais donc les remarques des poissons je ne le comprend pas toutes (eh non je ne suis pas une deesse de l'anglais xD)
par contre j'arrive pas a deplacer le livre ! sa m'angoissoisse a mort ! jai envie de continuer le jeu moi ! si qql pouvai maider sa serai sympas mercii smilebig_smile:D

#973 Le 04/02/2009, à 15:02

Isaric

Re : Fish-fillets

Il y a les solutions ici.

ATTENTION DANGER ! ne pas en abuser sinon il n'y a plus de jeu.

Exemple :
On renomme un fichier par exemple reef.lua dans save par old_reef.lua dans /home/moi~/.fillets-ng/saves. On colle ensuite la solution reef.lua et on fait l'inverse pour repartir.
Attention si on passe trop vite à un niveau supérieur il faut intervenir dans /home/moi~/.fillets-ng/solved où on supprime le dernier niveau. cool


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#974 Le 04/02/2009, à 15:17

numéro 6

Re : Fish-fillets

darne de saumon
    Aujourd'hui à 13:24

Bonjour poissinophiles,
Jusqu'à maintenant j'ai réussi à m'en sortir rien qu'en lisant le forum, mais là... ça coince, d'autant
plus que certains liens sont morts.
je suis dans Société fermée, j'ai réussi à amener le coquillage sur la plate-forme à gauche.
J'aimerai qu'il se mette en-dessus de l'escargot, mais lorsque petit poisson pousse la lignée
de St-Jacques, il tombe sur le corail et ce n'est plus possible de le pousser.


ta question n'est pas très claire.

je vais te donner trois indices:

pp passe par derrière et pousse le calamar dans le trou.
gp pousse le tube derrière l'hippocampe.
le bernard l'ermite qui est sur le tube vertical ne va ni à droite ni à gauche.

bonjour chez vous

#975 Le 04/02/2009, à 19:35

darne de saumon

Re : Fish-fillets

numéro 6 a écrit :

darne de saumon
    Aujourd'hui à 13:24



ta question n'est pas très claire.

Assurément ça ne l'est déjà pas dans ma tête

numéro 6 a écrit :

je vais te donner trois indices:

pp passe par derrière et pousse le calamar dans le trou.
gp pousse le tube derrière l'hippocampe.

Ça c'est bon, j'ai un coquillage blanc sur le calamar que je pousse tout à gauche. J'imagine qu'il
doit tomber en bas sur le trou où se trouve le petit escargot jaune, pour que GP puisse pousser le
tuyau et être enfin libéré, mais il ne veut pas tomber au bon endroit!

Mes poissons embrassent tous leurs amis enfermés dans la même galère qu'eux

Dernière modification par darne de saumon (Le 04/02/2009, à 19:36)

Hors ligne