Pages : 1
#1 Le 24/01/2009, à 14:15
- jchauchat
Installation imprimante LEXMARK Z2490
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet est déjà lancé pour d'autre modèle lexmark récent mais pas pour la Z2490 a ma connaissance.
Mon problème est que lexmark ne fournit pas de pilote pour linux pour cette imprimante (et n'en développera pas d'après le support technique de lexmark). Je viens ici pour chercher de l'aide pour trouver une solution. J'ai en ma possession le fichier ppd fournit par Lexmark dans le pilote pour mac os 10.5 (Cf. ci-dessous). J'ai réussi, a priori, à modifier le fichier ppd pour linux (chemin d'accès des différents fichiers de config). Mon soucis est que le fichier binaire fourni par lexmark (LexmarkCUPSDriver) qui fonctionne très bien sous mac donc sous FreeBSD ne fonctionne pas du tout sous linux. Erreur à l'execution.
Si quelqu'un s'y connait avec CUPS et ce genre de pb je suis très interessé pour tenter de trouver une solution ensemble et la mettre à disposition des autres utilisateurs dans le même cas.
Par avance merci,
jchauchat
Config.
Ubuntu Feisty Fawn
HP Pavilion DV6000
2Gà RAM
Intel core 2 duo 1.87 GHz
#2 Le 24/01/2009, à 14:18
- jchauchat
Re : Installation imprimante LEXMARK Z2490
Le fichier ppd est trop gros pour etre mis dans le post. Si quelqu'un est interessé donné moi une adresse mail et je vous l'enverrai.
Jchauchat