Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2009, à 19:10

Sam xX92

Macbook aluminium probleme avec ubuntu 8.10

Bonjour
Je suis tout nouveau sur ubuntu et j'ai deja des problemes de compatibilité...Par exemple quand j'appui sur verr maj la diode verte de confirmation de majuscule ne s'allume pas, ensuitele retro eclairage du clavier ne marche pas, je peut pas changer la luminositée de l'écran,les touches < est inversées avec la touche @ et pour terminer je voudrai bien emuler le clic droit en sachant que j'ai deja suivi a la lettre la procedure d'instalation de ubuntu sur un macbook mais sa ne marche pas! Help please!!!
merci d'avance big_smile

#2 Le 18/01/2009, à 22:08

Sam xX92

Re : Macbook aluminium probleme avec ubuntu 8.10

personne?....

#3 Le 19/01/2009, à 19:45

RodrigoMac

Salut, moi je comptai mettre linux sur mon macbook allu ossi paske jme sans grave limiter on ma dit que jpouvai le faire avec bootcamp mais apres je ne c'est pas si il y aura des problems de compatibilité. Merci:D

#4 Le 19/01/2009, à 20:16

Sam xX92

salut,
si t'auras quelque probleme de compatibilité... isight, retro eclairage du clavier,perso ma carte son ne marche pas meme en etant reconu par le systeme et quelque touche inversées mais en fait je vai renoncer a essayer de mettre ubuntu sur mac trop galere ...

#5 Le 19/01/2009, à 20:55

RodrigoMac

Ok Ok j'ai un amie qui dans 3 semaines va m'aider à l'installer si j'arrive a resoudre tes problemes je te tiens aucouran ^^:D

#6 Le 20/01/2009, à 09:22

creatix

Moi j'ai pas le dernier macbook pro mais pareil la led de majuscule ne marche pas. pour le rétroéclairage du clavier essaye pommed
la carte son je ne sais pas trop dsl
et les touche inversé j'ai pas ce probléme moi...

MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

#7 Le 21/01/2009, à 17:16

Sam xX92

bonjour,
Je revient du front! J'ai finalement installer ubuntu sur un pc et j'ai deja test pommed....
Ubuntu sur mac>> galere !!!lol Mon pc fonctionne super bien sous ubuntu aucun probleme

#8 Le 22/01/2009, à 01:12

fab987

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce beau portable (Macbook alu) depuis quelques semaines, mais avec Ubuntu c'est un peu la galère.

Voila une très bonne page qui m'a permis de faire fonctionner le son :

https://help.ubuntu.com/community/MacBook5-1/Intrepid

Le plus gros problème est le son. Il suffit de cocher dans synaptic l'option "mise à jour en pré-version" (puis de rafraichir les sources) pour avoir les paquets en développement de Ubuntu 9.04 (les plus récents) et d'installer "libasound2" et "alsa". N'oubliez pas de décocher ensuite... les paquets proposés ne sont pas forcément très stable... autant juste se limiter à ces deux paquets...

Option à copier dans  /etc/modprobe.d/options (faire donc gksudo gedit /etc/modprobe.d/options dans un terminal)
et copier
options snd_hda_intel model=mbp3
Sauvegarder évidemment...

Redémarer, puis

alsamixer in your gnome-terminal. Set all up Master, PCM, Line-Out and switch from 2ch to 6ch. At last call "sudo alsactl store". Enjoy your internal speakers!

Dernière modification par fab987 (Le 22/01/2009, à 01:19)

#9 Le 24/01/2009, à 14:36

Sam xX92

Bonjour,
alors j'ai fait exactement se que tu disais....mais marche pas .... ubuntu m'aime pas roll lol
Mais j'ai vu que certaine personne avait plusieur barre de sons dans alsamixer moi j'en ai qu'une c'est peut etre cela la cause du probleme ?

#10 Le 24/01/2009, à 17:34

fab987

tu as bien mis le channel 6 ? Il faut aller tout à droite dans alsamixer...

#11 Le 10/02/2009, à 22:06

Flameboy

Bonsoir,
je suis donc tombé sur ce post. Le site https://help.ubuntu.com/community/MacBook5-1/Intrepid m'a permis de configurer parfaitement mon macbook alu (2.4Ghz). Est ce qu'il y a un toujours un probleme de son ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein

#12 Le 27/02/2009, à 21:16

Dj-Death

J'ai un macbook alu depuis une semaine

j'ai bien tenté la manip :

modprobe snd_hda_intel model=mbp3
alsamixer => set 6ch

et j'ai du son, par contre j'ai des crépitement...
Le mute du master/pcr ne fonctionne pas et il semble que seul le HP droit fonctionne (pas de son à gauche)

Vous avez une idée ?

Merci

#13 Le 03/03/2009, à 03:38

Peezy

salut moi je suis arrivé à faire marcher pas mal de chose mais il m'a fallut gallerer avec l'anglais. essai toujours ça peut marcher j'ai failli me decourager avant de tomber sur ça https://help.ubuntu.com/community/MacBo … 1/Intrepid