Pages : 1
#1 Le 19/03/2006, à 13:40
- l'autre
xubuntu Dapper
j'ai 2 ou 3 petites questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse:
est-ce que thunar est dans les dépots Dapper?
ou est-ce que je dois le compiler?
quand j'installe xubuntu-desktop, est-ce que c'est thunar qui est installé?
est-ce que ivman est installé par défaut? est-ce que je dois le lancer en début de session ou est-ce qu'il se lance avec thunar? est-ce que la méthode pour lancer des appli en début de session a changée?
quelle sont les différences entre xubuntu breezy et xubuntu Dapper (est-ce xfce 4.4 qui sera intégré?)
Merci d'avance
Dernière modification par l'autre (Le 19/03/2006, à 13:51)
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#2 Le 19/03/2006, à 13:56
- toma222
Re : xubuntu Dapper
Bonjour,
[HS]J'imagine que c'est toi qui m'a laissé un message sur mon site ? Pour le javascript, je n'ai qu'une seule fonction (qui me permet de changer le thème), je ne pense pas que ça soit ça qui fasse ramer ta machine. Ca vient plutôt à mon avis des images png qui sont un peu lourdes. Je pensait justement à mettre un thème "light" (et compatible IE).[/HS]
Pour ta question, thunar est effectivement dans les dépôts de Dapper (ce sera le navigateur de fichiers de XFCE 4.4), donc si tu es sous Dapper inutile de le compiler. Pour le moment sous Dapper on a XFCE 4.3 (je ne sais pas quand sort la 4.4). Il y a déjà pleins d'améliorations par rapport au Xubuntu de Breezy.
Voilà.
#3 Le 19/03/2006, à 14:06
- l'autre
en effet, c'est moi.
enfin, pour la lourdeur, rien de bien grave, mon ordi n'est pas très puissant, peut être préférer du texte aux images avec du texte dessus.
merci, pour ces infos! donc, plus besoin de rox et quand j'installe xubuntu-desktop, j'ai déjà thunar? est-ce qu'il lance ivman? j'ai cru lire que oui
Dernière modification par l'autre (Le 19/03/2006, à 14:06)
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#4 Le 19/03/2006, à 14:12
- cep_
Pour avoir les réponses :
apt-cache show thunar
apt-cache search thunar
#5 Le 19/03/2006, à 14:15
- toma222
Oui, thunar est installé avec xubuntu-desktop. Par contre ivman ne semble pas l'être. Mais tu peux l'installer après.
#6 Le 19/03/2006, à 14:19
- l'autre
ok, en fait, je demande ça parce que je suis en train de conseiller à quelqu'un de le faire, c'est pour ça que je ne peux pas vérifier.
merci
#7 Le 19/03/2006, à 14:27
- cep_
Maintenant que tu es découvert voilà les détails :
Thunar is the file manager designed to be the default file manager of Xfce 4.4
.
This version is an svn snapshot, and thus may contains bugs.
Its purpose is testing only.
#8 Le 19/03/2006, à 14:42
- l'autre
ouais, en gros, j'ai le même sous breezy en ce moment
#9 Le 20/03/2006, à 10:10
- lazone
salut a tous
je viens d'installer xfce (pas xubuntu-desktop) en plus de gnome sous dapper et ça a l'air d'avoir pas mal évolué (dans le bon sens me semble t'il), je vous conseille d'essayer.
je conseille aussi a tous d'essayer dapper, c'est vraiment bluffant d'efficacité.
Dernière modification par lazone (Le 20/03/2006, à 10:20)
#10 Le 20/03/2006, à 13:32
- Elessar
Merci l'autre d'avoir chercher sur d'autre topic pour m'aider a installer xubuntu
#11 Le 20/03/2006, à 16:48
- l'autre
corrige ton email et remvoie moi un mail, je ne peux pas te répondre, ça me répond que l´adresse est erronée
Pages : 1