Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 13:02

Caïus Livius

Open aguila

Bonjour,

Après avoir épluché les differentes solutions libres,

Mon choix s'est dirigé vers deux applications : Openaguila et Dolibarr. (gnu gpl)

J'aimerai avoir un retour si vous utilisez ces logiciels dans votre entreprise ,
et si oui, quel avis, critique, recul avez vous sur eux ? sont-il de bonne solution , ......

Avez vous testé les deux ?

Merci beaucoup

#2 Le 01/05/2007, à 00:30

fred_tahiti

Re : Open aguila

Salut,

Nous travaillons avec Dolibarr depuis presque 1 an.
Sur 2 sociétés,
Ergonomie, Convivialité sont ses atouts.
Pour dire sans formation, ou presque, nos utilisateurs travaillent dessus.

Il reste a mon avis  apeaufinner :
- la gestion des stocks.
- la gestion de rapports divers.

Nous sommes très content du système, et participons a son développement (nous avons financé la partie Facturation automatisé avec compteurs, qui devrait être disponible bientôt, car nous validons la fin de mise en place).

#3 Le 02/05/2007, à 13:39

BigAce

fred_tahiti a écrit :

Nous travaillons avec Dolibarr depuis presque 1 an

Ia'Orana ! Maitai ?

Dolibarr ne fait pas la compta, semble-t-il ? Je sais que vous n'y êtes pas vraiement soumis, mais, en terme de comptabilité, avez-vous trouvé une solution ?

#4 Le 02/05/2007, à 23:55

fred_tahiti

Ia Orana,

Pour la partie comptable, nous n'utilisons rien, car c'est la société de comptabilité (extèrieure) qui fait cette partie du boulot. En fait c'est là que les rapports multi "sortes" seraient important, car on sort tout de Dolibarr, pour le donné au Comptable.
Dolibarr, est en cours de développement sur une liaison avec PHPCompta.

Et toi BigAce, tu es à Tahiti ?
A savoir, ici comme en France, il y la compta (TVA, Impôt sur les sociétés (pas sur les personnes), taxes douanières, etc ...)

#5 Le 03/05/2007, à 16:07

BigAce

ok alors  Pai ! tongue

Le fait est que j'essaye d'y voir clair dans les différentes solutions pour micro entreprise, facilement installables et utilisables.

Entre, des solutions d'aides à la facturation comme Openaguila, Dolibarr (ou Ooo façon astuces) en amont d'une gestion comptable transmise au comptable, et des solutions intégrées, soit disant dédiées aux petites structures, telles que OpenSI, Negia, TinyERP, Phpcompta, mon coeur balance, car je ne suis pas sûr de la pertinence des choix (... aïta hupehupe le man ...).

Voilà Brad ! On fait avancer.

#6 Le 04/05/2007, à 08:36

Caïus Livius

Une utilisation de Dolibarr et de phpcompta en parallèle me semble une bonne solution finalement ?

A quand la liaison dolibarr/phpcomta ?

Qu'en pensez vous ?

roll

STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS

#7 Le 11/05/2007, à 09:52

fred_tahiti

Salut !

Oui, Dolibarr, répond à beaucoup de chose, et a une interface intuitive, qui permet aux utilisateurs(trices).

Dolibarr peut se mesurer à beaucoup de logiciel de gestion commercial (propriétaire), et parmi les plus gros.

#8 Le 26/01/2009, à 15:13

Oumayra

Bonjour,
je veux savoir SVP si on peut utiliser dolibarr pour deux société
cad; société XXX est composé d'un groupe de 2 sociétées 'ABC' et 'XYZ' ayant chaqu'une sa propre identifiant commercial.
Merci d'avance.