Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2009, à 01:21

jbegusx2

kde4 instable?

slt a toute la communauté.
Je suis adepte maintenant depuis plusieurs mois de linux, j'ai commancé par ubuntu enironnement gnome, apres kde3 et maintenant kde4 depuis plus de 2 mois. Je suis loint d'etre un expert mais je pense quand meme pouvoir reconnaitre un os stable et ...............ce que j'ai actuellement. bien commencons:
d'abord je n'ai rien trouver pour copier ma machinerie donc je vais vous ennumerer du mieux que je peux. 'mon ordi principal est un ordi monter par mes soins qui juqu'ici a fonctionne impec (j'ai une petite entreprise qui revent toutes pieces informatique d'occase et ordi d'occase) :
carte mere asus p5k
3x1 gig de ram en kingston 800 mhtz
processeur 6750 intel  coeur 2 duo
carte graph 8500 gts nvidia (pilote proprietaire en fonction)
2 disque dur (1 de 80 gig pour os et 1 tera en 2 partition) (sata)

1/ il faut que je reboot 2 fois pour retrouver mon environnement perso
2/ de temps en temps, la denomination de mes partition change SANS RAISON(pas d'externe ni cle usb) et tout mon environnement perso disparai, mes reglage compiz etc. j'ai 400 gig en partage et marre de changer ce dossier pour le remettre dans la bonne partition qui change comme ca, sans rien demander
3/par moment mes application que je lance se ferme comme ca, par enchantement.
4/ impossible de regler en double ecran avec ma tele
5/tres tres dur de passer en wifi
6/une partie des applets de gnome ne sont pas compatible avec kde 4
7/impossible de lancer plus de 200 email avec kmail, evolution ne fonctionnant pas correctement
8/ mon petit bonhomme de amor, par moment me fait des trace sur mon buraeau, c'est comme si il gommait le fond,
je m'arrete la pour aujourd'hui
Je suis un "linuxien" du fond de l'ame, mais comment faire si je veux installer un linux pour mes client (gratuitement pour reduire le cout de l'ordi) s'il faut des connaissances extreme pour se servir de son os? ou peux etre que quelque chose m'echappe?

ces critiques sont faites dans l'espoir d'aider les developpeurs car c'est dans la critique qu'on avance. si ca peux interesser j'ai aussi essayer d'installer un site (btit4xbt) qui fonctionne impec sous windows mais impossible sous kubuntu(essayer aussi sous gnome et aussi kde3). certe pour des petit site ca fonctionne impec (en fonction actuellement), mais des qu'on arrive sur des truc tres pointu, ca peche, impossible de trouver les bon renseignement........

j'attend des reactions sur ce post avant de faire quoi que ce soit, mais je pense repasser sous kde3, c'est a dire tout recommancer.

je suis a votre dispossition pour d'autre rensignement sur des beug mais a ennumer la liste serai enorme. pour mon compte, kde4 n'est qu'une version beta, en sachant que le nouveau windows est sorti (en beta)que j'ai teste, il promet donc je suis a dispossition si je peux aider pour quelque chose. merci a tous du travail que vous effectue et ne vous trompez sur ma demarche, linux est l'avenir reste qu'a avoir une ligne de developpement et si tenir, pas se diviser comme ca se passe en ce moment.

devoué
......................................................jbegusx........................................

L'avenir se fait par le passé..........

#2 Le 21/01/2009, à 02:01

jbegusx2

Re : kde4 instable?

re
encore plus la misere, j'ai ouvert mon kaddressbook, mes 2500 contactes, disparu apres que mes ddse soient encore inversé, plus rien alors que je n'ai rien fait sur l'ordi, simplement rebooter
quand je travaille dans une fenetre, les lignes ne s'alignent pas de suite...........plus de contact ???? existe il un moyen pour recuperer ce fichier??
vraiment marre la......
merci de me repondre car urgent
merci a vous

#3 Le 21/01/2009, à 02:17

Igricheff

tes problemes de partition qui se monent dans le desordre sont etranges
tu peux y remedir en utilisant les uid des disks
voir doc http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label

Pour tes contacts, le bon reflexe ce sont les sauvegardes...
pour kadressbook c'est le fichier suivant /home/"username"/.kde/share/apps/kabc/std.vcf

en esperant t'avoir aidé

#4 Le 21/01/2009, à 02:32

xabilon

Salut

il y a beaucoup de choses dans ton message.

Certaines peuvent être imputées à KDE4 :
- les applis qui se ferment
- les applets Gnome non compatibles (ça c'est plutôt normal)
- les disfonctionnements de Kmail

D'autres à ta carte graphique et à sa configuration, et/ou aux effets de bureau de KDE4 (mais tu dis utiliser Compiz ...) :
- le double écran
- les bugs de scrolling
- les bugs d'affichage

Les partitions qui changent ne sont pas le fait de KDE4 (puisqu'elles sont montées avant le lancement du bureau).
Ces problèmes de partitions peuvent être responsables de la disparition de tes contacts.

Enfin, tu as beaucoup trop de problèmes, à mon avis ton installation n'est pas saine.
Essaie de résoudre tes soucis séparément (en postant chaque problème dans la section adaptée)
Au pire, sauvegarde ce que tu as à sauvegarder, et installe Kubuntu 8.04 avec KDE3.5

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 26/01/2009, à 20:35

jbegusx1

merci de vos reponse mais etant linux, je garde le kde4 avec ces beug et toutes les critiques.
(ma version actuelle)Linux version 2.6.27-9-generic (buildd@rothera) (gcc version 4.3.2 (Ubuntu 4.3.2-1ubuntu11) ) #1 SMP Thu Nov 20 21:57:00 UTC 2008

ce que je peux dire c'est que, apres une mise a jours bcp de petits beug ont disparu.....
.tres bonne vitesse d'execution,
ktorrent fonctionne avec 160 torrent, aucun beug
amorok fonctionne impec
plus de changement d'appellation de mes dd (je n'ai pas fait ce qui etait ci dessus car bcp trop compliquer pour moi)

gros prob avec ark  on dezip sans prob mais impossible de compresser (faudrai quelque chose pour y remedier)
toujours impossible de regler mon double ecran(mais la je pense que c'est moi qui ne sait pas)

pour moi je pense que l'amelioration est fagrande, continuez comme ca et merci a tous les developpeurs et tous ceux qui participe a l'amelioration du logiciel libre