Pages : 1
#1 Le 22/10/2008, à 15:25
- youl94
Ubuntu Vnc listen mode & Uvnc SC
Bonjour,
Adepte de UltraVNC SC (Single Clic) que mes utilisateurs windowsiens aiment, mais travaillant sous Ubuntu
J'ai bien mis 1 heure pour trouver la bonne commande pour être en attente et comment créer un lanceur avec gnome qui ouvre un terminal et lance la commande, sous Ubuntu.
Voici la commande à mettre dans le lanceur :
gnome-terminal -x xtightvncviewer -encoding "hextile copyrect" -listen
Par contre, ceux qui connaissent Uvnc SC, doivent savoir que sous windows, lorsqu'un client(un serveur vnc) se connecte on avait un pop-up pour accepter ou refuser l'invite. Je ne trouve rien pour avoir quelque chose similaire sous Ubuntu. Si quelqu'un avait une idée, je suis pret à vous lire...
NB: Evidement y faut installer le paquet qui va bien xtightvncviewer
Cdt,
@+
Ubuntu Hardy 8.04.1 on Asus P5Q / Ati 4850
#2 Le 27/01/2009, à 14:54
- vin_c
Re : Ubuntu Vnc listen mode & Uvnc SC
As -tu plus d'infos sur le cryptage des données avec UVNC SC ?
En gros comment paramétrer la clef d'authentification/cryptage dans ta ligne de commande ?
Merci
#3 Le 29/06/2009, à 05:37
- waca
Enfin ça fonctionne
Les clients en Single Click / Windows et moi sous Jaunty
Installer wine
Installer ultravnc
Dans le wine/Menu trouver programmes/ultravnc et dans ultravncVIEWER lancer celui qui est en mode "listen"
Evidemment, plus court.... mettre ce raccourcis dans le tableau de bord !
Trod'laballe !!!!!!!!!!
#4 Le 12/01/2010, à 15:20
- ludox
Bonjour,
Adepte de UltraVNC SC (Single Clic) que mes utilisateurs windowsiens aiment, mais travaillant sous Ubuntu
J'ai bien mis 1 heure pour trouver la bonne commande pour être en attente et comment créer un lanceur avec gnome qui ouvre un terminal et lance la commande, sous Ubuntu.Voici la commande à mettre dans le lanceur :
gnome-terminal -x xtightvncviewer -encoding "hextile copyrect" -listen
Par contre, ceux qui connaissent Uvnc SC, doivent savoir que sous windows, lorsqu'un client(un serveur vnc) se connecte on avait un pop-up pour accepter ou refuser l'invite. Je ne trouve rien pour avoir quelque chose similaire sous Ubuntu. Si quelqu'un avait une idée, je suis pret à vous lire...
NB: Evidement y faut installer le paquet qui va bien xtightvncviewer
Cdt,
@+
Salut M'sieur, bien ton info et ca marche...pour la connexion en elle même mais une fois la connection établie, je n'ai pas d'ouverture de fenêtre avec le bureau du client SC.
Faut il lancer une autre commande ?
Comment faisais tu ?
Ou est ce finalement incompatible ?
LudoX
-----------------------------------------
-----------------------------------------
Pages : 1