Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2009, à 18:50

djdj006

[Résolu] Geogebra problème avec les puissances

Bonjour,
j'ai installé geogebra sur mon pc, et je rencontre un problème pour taper les puissances. Il m'est impossible par exemple de taper "x^4". Les touches ^ ou AltGr+9 sont inactives dans l'application Geogebra.
J'ai pas mal cherché sur les forum, je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un à une solution ou connait un lien où le pb à été résolu, je suis preneur.

Djdj006

Dernière modification par djdj006 (Le 24/10/2009, à 17:38)

#2 Le 29/01/2009, à 17:44

aqwa

Re : [Résolu] Geogebra problème avec les puissances

Bonjour,

Tu peux aller voir sur le forum français de GeoGebra, en particulier .
Plusieurs pistes sont évoquées, en particulier un problème Java. Quelle version de GeoGebra utilises-tu ? Quelle version de Java ?

Bonne exploration.

Ubuntu 15.04 64 bits - Intel Core 2 Duo E8500 - 4 Go RAM - NVidia GeForce 9600 GT

#3 Le 29/01/2009, à 17:58

Le Jalu

Bonjour

Merci pour la réponse Aqua.
Je vais aller voir ce forum... J'ai java6 et geogebra 3.0.0.0.

A bientôt...

#4 Le 27/09/2009, à 11:56

djdj006

Après avoir laissé un peu d'eau couler sous les ponts, je reviens à la charge avec mon pb (toujours non résolu) de puissance sous géogébra. Je ne parviens toujours pas à taper les accents circonflexes pour taper un puissance. En fait, après avoir cherché sur pas mal de forums, il semble que le problème vienne de java, mais je trouve pas comment le résoudre. J'ai le même problème avec scilab. La touche Alt GR du clavier semble inactive sous ces application. Pourquoi?
Si quelques à une piste, voir une solution...

A bientôt...

#5 Le 12/10/2009, à 10:49

Byjectif

Peut être que cela vient aussi d'un réglage de ton windows-manager.

Si tu tapes dans Geogebra x = 2³ en tapant sur la touche espace entre l'accent circonflexe et le nombre 3, est ce que cela résout ton problème?
Personnellement cette astuce m'a permis de sortir de situation du même genre dans Geogebra, Ooo texte, Ooo math et la manière dont traduit l'addon Dmaths.

( Oui ce n'est pas une solution durable en soi =p )

#6 Le 12/10/2009, à 17:49

djdj006

Non, ça ne marche pas. J'avais lu cette solution sur un forum, j'ai donc essayé. Sans succès. J'ai le même problème sous scilab. L'astuce que j'ai trouvé quand la puissance se complique, c'est de taper l'expression dans un éditeur de texte et de faire un copier-coller.
Merci pour la réponse malgré tout. Si quelqu'un à une autre idée...

#7 Le 12/10/2009, à 17:55

toitoinebzh

salut

et en tapant comme ça 2**3 au lieu de 2^3  ?

#8 Le 12/10/2009, à 17:59

djdj006

Saisie invalide sad, Tant pis.
Merci le breton wink

Dernière modification par djdj006 (Le 12/10/2009, à 17:59)

#9 Le 24/10/2009, à 10:49

yaitanes

J'avais le problème pour maple tantôt, mais je viens de trouver la solution, en suivant cette page : http://obvcode.blogspot.com/2008/06/arc … -java.html
Cependant tout n'est pas nécessaire dans sa méthode, j'ai juste changé dans le fichier de configuration /etc/scim/global

/SupportedUnicodeLocales = en_US.UTF-8

en

/SupportedUnicodeLocales = fr_FR.UTF-8

Et ensuite, j'ai fait terminer tous les processus de scim, et je l'ai redémarré avec scim -d

(Et ça remarche sur geogebra aussi, ça résout le problème globalement pour les applications java)

#10 Le 24/10/2009, à 17:05

djdj006

merci pour l'info, je vais tester.

#11 Le 24/10/2009, à 17:35

djdj006

Ok, ça marche, j'ai l'accent grave qui apparait avec la combinaison de touche AtGr + 9
Merci.