Pages : 1
#1 Le 24/12/2008, à 12:25
- Darkhunter
Probleme acer aspire 7530G
Bonjour à tous
Voilà je suis le possesseur d'un ordinateur portable de marque ACER de type ASPIRE 7530G. Il est équipé d'une carte graphique de marque NVIDIA de type 9600N GS.
Lorsque j'installe ubuntu 8.10 tout s'installe comme il faut sauf que lorsque j'active le pilote propriétaire, au redémarrage je n'obtient que le mode console et plus de serveur graphique.
J'ai essayé d'installer les deux versions du pilote ( 175 et 177) rien n'y fait, j'ai également essayé l'installation des pilote téléchargés directement depuis le site mais le résultat est identique. J'ai aussi tenté de multiple reconfiguration du serveur graphique sous ce mode console mais toujours aucun résultat.
Le seul indice à ma disposition pour essayer de résoudre ce problème est que j'ai eu un message ( je ne sais plus comment) qui m'indique qu'il ne détecte pas mon écran. Alors je me demande si le problème vient du pilote graphique ou de celui de mon écran (dont j'ignore les références) j'ai tendance à écarter la deuxième solution car sans l'installation du pilote de carte graphique mon écran fonctionne
Merci d'avance à toute personne en mesure de me guider pour résoudre ce problème
@+
et passez de bonne fêtes
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt!
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Les Tontons flingueurs)
Hors ligne
#2 Le 24/12/2008, à 12:31
- dreadyman
Re : Probleme acer aspire 7530G
salut,
en mode console, que donne
startx
?
Dernière modification par dreadyman (Le 24/12/2008, à 12:31)
L'informatique c'est quand ça marche pas.
Hors ligne
#3 Le 24/12/2008, à 14:40
- Darkhunter
Re : Probleme acer aspire 7530G
dreadyman
Aujourd'hui à 11:31salut,
en mode console, que donne
Code:startx
Merci de ta réponse
cette solution ne donne rien le serveur graphique refuse toujours de démarrer. D'ailleurs il me semble que c'est suite à cette commande que j'ai eu le message me signalant que l'écran n'était pas détecté
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt!
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Les Tontons flingueurs)
Hors ligne
#4 Le 30/01/2009, à 00:41
- elmusician25
Re : Probleme acer aspire 7530G
Salut,
J'ai le même problème, acer aspir 7530g et pas de prise en charge graphique correcte sous ubuntu 8.10
Je pense savoir d'ou vient le problème, en effet cet ordinateur gère deux cartes graphiques, la 9100m et la 9600M GS qui à mon avis rentrent en conflit sous ubuntu qui ne sais pas laquelle gérer.
Il est impossible de désactiver la 9100m dans le bios.
Quels sont les solutions ?
Merci de nous apportés un réponse ... !
#5 Le 28/02/2009, à 13:45
- Highlander2
Re : Probleme acer aspire 7530G
Up !
J'ai exactement le même probleme ...:mad:
#6 Le 12/03/2009, à 17:59
- clemaya
Re : Probleme acer aspire 7530G
moi aussi j ai le meme probleme faut il carrement enlever la carte graphique en trop?
Hors ligne
#7 Le 19/07/2009, à 19:31
- Centurion86
Re : Probleme acer aspire 7530G
Up !
Même problème, surtout que je ne sais même pas sur quelle carte tourne le pc au juste.....
Si qqun a une réponse, merci d'avance.
Pages : 1