#51 Le 01/01/2009, à 02:41
- alicia63
Re : Débuts sous Debian/XFCE : Quelques problèmes...
Encore merci !!!:D
#52 Le 04/01/2009, à 16:09
- alicia63
Je profite encore de ce topik :
Vous savez comment régler la mise en veille du moniteur, je sais bien que sur xfce il n'y a pas d'écran de veilles sans installer de paquets Gnome, mais je voudrai juste mettre l'écran à s'éteindre au bout de 1 minute.
Merci d'avance !
#53 Le 04/01/2009, à 16:17
- Tamaris
Tu peux voir du côté de xscreensaver. Ce n'est pas un paquet gnome mais il devrait pouvoir faire ce que tu veux. ^^
Sauvez un bisounours, mangez des carottes.
#54 Le 04/01/2009, à 16:23
- Emralegna
Salut,
A part xscreensaver effectivement je ne sais pas du tout... Il ne te reste plus qu'à éteindre l'écran à chaque fois que tu quittes la pièce, ce sont des Watts en moins.
#55 Le 04/01/2009, à 18:27
- pmd
xscreensaver sait le faire.
#56 Le 04/01/2009, à 20:58
- alicia63
Il est super merci
#57 Le 17/01/2009, à 11:02
- alicia63
Et comment lancer le demon d'Xscreensaver automatiquement au démarrage ?
#58 Le 18/01/2009, à 12:39
- valAa
Et comment lancer le demon d'Xscreensaver automatiquement au démarrage ?
Salut,
dans les applications lancées au démarrage, mettre la commande
xscreensaver -no-splash
#59 Le 18/01/2009, à 14:35
- alicia63
Elles sont ou les applications lancées au démarrage ?
#60 Le 18/01/2009, à 20:24
- Emralegna
Salut,
D'après ce que j'ai pu voir il n'y a même pas besoin de lancer (manuellement) le daemon pour qu'il démarre automatiquement. Il suffit de l'installer, et il s'activera au bout de la durée indiquée.
Les applications lancées au démarrage sont... dans le menu X : "Paramètres", "Applications lancées automatiquement".
#61 Le 19/01/2009, à 17:03
- Rydgel
Et si tu essayais Openbox héhé
Linux - Web 2.0 --> http://phollow.fr
#62 Le 25/01/2009, à 21:23
- alicia63
Quel émulateurs de terminaux utilisez vous sur Xfce ?
car perso je trouve que xfce4-terminal rame pas mal lorsqu'on agrandit ou réduit la fenêtre il y a comme un petit blocage ça vous le fait ?
Je me suis mis à utiliser xterm pour sa légèreté mais pas de fonds d'écran en transparence...
Dernière modification par alicia63 (Le 25/01/2009, à 21:24)
#63 Le 25/01/2009, à 23:49
- pmd
Quel émulateurs de terminaux utilisez vous sur Xfce ?
Ça m'intéresse aussi , j'ai constaté la même chose (principalement lorsqu'on change d'espace de travail)
#64 Le 26/01/2009, à 12:43
- everland
alicia63 a écrit :Quel émulateurs de terminaux utilisez vous sur Xfce ?
Ça m'intéresse aussi , j'ai constaté la même chose (principalement lorsqu'on change d'espace de travail)
xterm
#65 Le 31/01/2009, à 08:57
- alicia63
c'est comment le copier/coller avec xterm ?
#66 Le 31/01/2009, à 09:06
- piejearoso
Merci pour tous ces conseils car mon vieux portable va bénéficier de tous vos précieux renseignements
A+
pierre
Avec ubuntu depuis la LTS 08.04 10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre
#67 Le 02/02/2009, à 13:01
- everland
c'est comment le copier/coller avec xterm ?
sélectionner avec le bouton gauche de la souris
étendre la sélection avec le bouton droit
coller en cliquant la molette (ou Shift + Inser)
...
http://www.chezmoicamarche.org/
#68 Le 02/02/2009, à 19:49
- alicia63
ah oui c'est shift + Inser, merci beaucoup
ah j'en profites encore lol, vous savez comment désactiver l'enroulement des fenêtres car chaque fois je les enroule par erreur avec la roulette de la souris.
#69 Le 09/02/2009, à 17:07
- fran
bonjour
je ne sais pas si l'infos est deja connu , mais j'ai trouvé cette news sur un post de debian.fr ,
je ne fait que relayer l'info :
on peut choisir d'installer debian avec kde , lxde ou xfce dès le 1er boot;
donc l'install de debian xfce pour ce post ;
j'ai testé l'install avec xfce , nickel;
au 1er boot :
Installer boot menu
Install
Graphical install
Advanced options >
HelpPress ENTER to boot or TAB to edit a menu entry
dans: Advanced options >
puis :Alternative desktop environments
puis on choisit kde , lxde ou xfce
le choix renvoie sur INSTALL (en mode standart )
voila
bonne journée
asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)
#70 Le 27/02/2009, à 12:17
- killy
bonjour
je me suis décidé à installer debian pour mieux comprendre le fonctionnement de mon OS préféré. A la lecture de ce post, je dois dire que xfce m'a tenté. Je projetai plutôt une install de gnome. Cela dit, j'ai quelques questions avant de me lancer :
Ayant un pc au perfs relativement confortable sans être dernier cri, ai-je plutôt intérêt à installer xfce ou gnome ? quels sont les différences fondamentales (hormis l'interface graphique) ?
J'aimerai installer compiz-fusion notamment pour les plugins zoom et échelle. Fonctionne-t-il bien avec xfce ?
A priori compiz-fusion nécessite l'installation de pilotes proprio pour nvidia hors ils ne sont pas inclus dans les paquets debian et il est dit qu'il est dangereux de les installer. Pourquoi précisément (à part des trolls je n'ai jamais eu de réponse clair ) ? et sinon y a-t-il une alternative ? sinon je laisse tomber, si je passe sous debian c'est pour la stabilité.
merci d'avance de vos réponses et si vous connaissez un bon tuto sur l'install de gnome/xfce avec des conseils sur les paquets et tout et tout ... je suis preneur (sachant qu'il me semble que debian-facile et la doc ubuntu sont bien complets).
"Dans mille ans Gandahar a été détruite et ses habitants massacrés, il y a mille ans Gandahar sera sauvée et l'inévitable évité"
#71 Le 27/02/2009, à 19:38
- Wapush_HL
Ayant un pc au perfs relativement confortable sans être dernier cri, ai-je plutôt intérêt à installer xfce ou gnome ? quels sont les différences fondamentales (hormis l'interface graphique) ?
Je crois que c'est plutôt à toi de t'informer (lire) sur Xfce. S'il nous faut t'énumérer les différences entre Xfce 4.4.x /4.6 et Gnome, on n'a pas fini !
J'aimerai installer compiz-fusion notamment pour les plugins zoom et échelle. Fonctionne-t-il bien avec xfce ?
Compiz fonctionne bien avec Xfce.
A priori compiz-fusion nécessite l'installation de pilotes proprio pour nvidia hors ils ne sont pas inclus dans les paquets debian
Ils sont présents dans les dépôts non-free.
et il est dit qu'il est dangereux de les installer. Pourquoi précisément (à part des trolls je n'ai jamais eu de réponse clair ) ? et sinon y a-t-il une alternative ? sinon je laisse tomber, si je passe sous debian c'est pour la stabilité.
Cela concerne surtout les scripts d'installation officiels de NVIDIA (les nvidia-machin-truc.sh) et non les paquets présents dans les dépôts.
merci d'avance de vos réponses et si vous connaissez un bon tuto sur l'install de gnome/xfce avec des conseils sur les paquets et tout et tout ...
http://wiki.generation-debian.org/doku.php
#72 Le 28/02/2009, à 01:17
- killy
Merci pour ta réponse, je crois qu'au final le meilleur moyen de répondre à mes autres questions est de tester moi-même. Et merci pour le lien, c'est un bon complément.
"Dans mille ans Gandahar a été détruite et ses habitants massacrés, il y a mille ans Gandahar sera sauvée et l'inévitable évité"
#73 Le 22/03/2009, à 17:52
- phenix75
Salut à tous
Je profite de ce topic pour savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi.
Voilà je suis sous debian lenny avec xfce comme environnement , j'ai configuré mes 2 panneaux (en haut et en bas) pour qu'ils soient masqués (ils n'apparaissent pas si on va pas dessus avec la souris).
Lorsque je lance une application (transmission, vlc ou autre) normalement je dois avoir les icônes correspondant à ces applications dans la zone "notification système" du panneau 1 c'est bien ce que j'ai quand les panneaux ne sont pas masqués.
Par contre quand les panneaux sont configurés "masqués" l'icône apparaît pour certaines applications (transmission) mais pas pour d'autre (amsn par ex).
Pour amsn par exemple, il apparaît un espace vide à la place de l'icône dans la zone "notification système" du panneau et quand je clique sur cet espace vide j'ai accès à amsn.
Donc je pense à un problème d'affichage d'icône.
Ce qui est bizarre c'est que ce problème n'existe qu'en mode "masqués" en mode "non masqués" il n'y a aucun problème ????
J'ai cherché sur l'ami google mais rien... à croire que je suis le seul à avoir eu ce problème.
Si quelqu'un connaît la raison de ce problème (ou bug ?) je l'en remercie d'avance pour une petite explication qui sera la bienvenue
Dernière modification par phenix75 (Le 22/03/2009, à 17:56)
#74 Le 14/06/2009, à 10:19
- alicia63
Coucou !
J'ai installé debian lenny xfce à une amie avec Thunar-volman, et les clés usb ne fonctionnent toujours pas... et comme elle ne veut pas utiliser la commande mount (et même quelques fois ça ne fonctionne pas, peut être un probleme de ports usb...)
Vous connaissez un logiciel graphique pour monter car sous thunar rien du tout, ni sous le monteur de périphériques...
Sinon vous connaitriez un Hub USB reconnu automatiquement ?
Cordialement !;)
#75 Le 14/06/2009, à 15:14
- fran
salut
est ce que hal et pmount sont installés ?
j'ai un hub usb belkin qui fonctionne sans soucis avec mes clé usb fat ou ext3 .
(si c'est du ntfs , il faut les monter en manu) .
asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)