Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2009, à 18:45

darniem

choix d'un bon logiciel de programmation

Bonsoir ts,je me suis mis dans  la tête de faire un programme de gestion de cave, j'ai eu il y a bien longtemps l'opportunité de travailler avec Access 2000 pour une simple gestion familiale et depuis je n'ai plus eu la possibilité d'avancer dans la programmation et au vu du choix de google je ne sais pas quel logiciel choisir pouvez vous m'aider à faire le "bon" choix qui soit simple a comprendre car j'ai plus 20 ans et en informatique je suis autodidacte et passionné
Merci a vous

#2 Le 30/01/2009, à 18:58

Benjdev

Re : choix d'un bon logiciel de programmation

L'équivalent d'access 2000 serait peut-être OpenOffice.org Base... ça me semble en plus être l'idéal pour le type d'utilisation que tu voudrais en faire.

Sinon, si tu cherche du côté les logiciels de gestion de collection, tu devrais trouver des logiciels de gestion de cave libres, que tu pourrais alors adapter à tes besoins si tu connais un peu le langage utilisé : regarde du côté de Framasoft, très bien fait et vraiment enrichissant...

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#3 Le 31/01/2009, à 22:30

darniem

merci pour les renseignements, juste un petit complément je cherche à faire la gestion d'une cave depuis la vigne jusqu'a la vente de la bouteille en passant par toutes les étapes " nom du producteur-cépage-kilo-stock vendu et restant-payement de la vendange-etc
je vais aller sur open etframasoft

#4 Le 31/01/2009, à 22:33

Benjdev

Si tu avais de bonnes connaissances d'Excel, tu devrais y arriver sans trop de problème avec OPenOffice.org !;)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top