#1 Le 31/01/2009, à 22:48
- hebiko
probleme au démarrage power pc G4, ecran noir avec yaboot
bonjour,
je viens d'acquerir un mac mini, j'ai tout de suite voulut installer ubuntu dessus.
J'insere donc le CD et je fais alt au petit son.
Mais voilà le logo d'ubuntu n'apparait pas. Je n'ai que le disque dur.
Le cd marche pourtant bien (j'ai déja fait des install avec) et est reconnu quand je vais sur le bureau sous mac os X
avez vous une idée du probleme? merci d'avance
ps: le processeur est un power pc, il me semble que ça pose certains problemes.
edit: premiers problemes résolu, mise a jour du titre et du probleme.
Dernière modification par hebiko (Le 01/02/2009, à 14:07)
#2 Le 01/02/2009, à 09:21
- pajmv
Re : probleme au démarrage power pc G4, ecran noir avec yaboot
essaye de faire passer une version amd64 c'est peut-être un problème d'architecture
#3 Le 01/02/2009, à 09:28
- hebiko
c'est en effet un probleme d'architecture mais pas avec le 64 bit, j'ai mis le cd d'ubuntu pour power pc ( j'avais essayé avec le normal)
bon j'arrive a booter, j'arrive devant un écran noir avec du texte, je fais entrée et là écran blanc. Bon je m'inuiete pas trop car il etait écrit avant que si je rencontrait se probleme j'avais a taper install=videoofonly, ce que j'ai fait.
Je me suis donc retrouver dans un écran d'installation avec un style bien à lui ( on ne va pas chipoter!) mais là j'ai bloqué. Il semblerait qu'il ne reconnaisse pas mon lecteur de CD-ROM.
#4 Le 01/02/2009, à 13:47
- hebiko
je met a jour le probleme: j'ai installé la version 8.04 ppc alternative.
Mais maintenant quand ubuntu doit normalement se lancer ça me met juste un écran noir.
j'ai un message "can't allocate ressource to region 0" ou quelque chose comme ça juste avant.
Dernière modification par hebiko (Le 01/02/2009, à 13:51)