Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 20:33

manu7

XGL : je pète les plombs !

Voilà !
J'ai passé tellement de temps à essayer d'installer xgl...GRRR j'en ai marre !
J'ai suivi le wiki, et quand je reboote, j'ai un plantage : l'écran de connexion clignote qq fois avant que plusieurs fenêtres s'ouvrent, auquelles je répond ok, puis tout se stabilise.
Puis là, pas de xgl au rendez-vous, et alt F2 n'ouvre rien, et donc je ne peux pas ouvrir gconf...
Help !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 20:47

P.HARD.FR

Re : XGL : je pète les plombs !

Hello, peux-tu donner plus d'info sur ta config, SVP ?


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#3 Le 20/03/2006, à 21:02

Scual

Re : XGL : je pète les plombs !

euh Alt F2 ne fait rien il me semble lol ... A confirmer

Si tu veux passer en console, c'est Ctrl Alt F2


Laptop : Ubuntu Dapper Drake
Server : Ubuntu Breezy
PC de ma copine : 2 jours sous breezy ^^

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 21:12

manu7

Re : XGL : je pète les plombs !

oui mais je ne veux pas passer en console, je suis le wiki et à un moment, on lance une commande à l'aide de alt F2...je suis donc coincé là !

Ma config : dell dimension 4400, 512 de ram, nvidia geforce2 MX400.


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 21:15

Scual

Re : XGL : je pète les plombs !

la question est : Quel wiki ? depuis que Xgl est sorti j'ai dû voir 200 wiki et 300 blogs lol


Laptop : Ubuntu Dapper Drake
Server : Ubuntu Breezy
PC de ma copine : 2 jours sous breezy ^^

Hors ligne

#6 Le 20/03/2006, à 21:22

Dom28

Re : XGL : je pète les plombs !

manu7 a écrit :

oui mais je ne veux pas passer en console, je suis le wiki et à un moment, on lance une commande à l'aide de alt F2...je suis donc coincé là !

Ma config : dell dimension 4400, 512 de ram, nvidia geforce2 MX400.

Euh je sais pas si tu sa le même problème que moi mais ta carte graphique me parrait un peu ancienne,  il te faut peut-être les legacy drivers de nvidia, sinon, le module nvidia.ko ne se charge pas et donc pas de xgl ...

@+
Dom.


The Ubuntu Counter Project - user number # 4973

Hors ligne

#7 Le 20/03/2006, à 21:56

garfunk

Re : XGL : je pète les plombs !

Apparemment ça *serait* pour ouvrir une console. Essaye de taper gconf-editor dans un terminal...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#8 Le 21/03/2006, à 00:30

zedtux

Re : XGL : je pète les plombs !

Dom28 a écrit :
manu7 a écrit :

oui mais je ne veux pas passer en console, je suis le wiki et à un moment, on lance une commande à l'aide de alt F2...je suis donc coincé là !

Ma config : dell dimension 4400, 512 de ram, nvidia geforce2 MX400.

Euh je sais pas si tu sa le même problème que moi mais ta carte graphique me parrait un peu ancienne,  il te faut peut-être les legacy drivers de nvidia, sinon, le module nvidia.ko ne se charge pas et donc pas de xgl ...

@+
Dom.

J'ai vue sur un autre forum, un mec qui fais tourner Xgl avec une GeForce 2 MX tongue


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#9 Le 21/03/2006, à 01:06

gilir

Re : XGL : je pète les plombs !

- D'abord ne pas s'énerver (en informatique, plus on s'énerve, moins ça marche)
- Si c'est trop le bazar, on formate et on réinstall
- Ensuite, on reprends calmement un par un les points à faire
- Sinon, pour une GeForce 2 il faut les drivers legacy pour activer la 3D. Pour savoir si c'est activer, un glxinfo doit donner un direct rendering : Yes. Tant que tu as pas ça, quoique tu fasses, ca ne marchera pas. En thérorie, ça marche avec ce genre carte (même avec des Geforce 1 ca passe)
- Ensuite, on suit un tuto à la lettre. Celui du Wiki est bien car simple.
- Enfin si ca ne marche pas, pas là peine de chercher 107 ans. C'est incompatible avec ta config. XGL / Compiz est encore expérimental et il faudra t'armer de patience, au moins pour attendre des mises à jour majeures des paquets.

Dernière modification par gilir (Le 21/03/2006, à 01:07)

Hors ligne

#10 Le 21/03/2006, à 01:25

wra

Re : XGL : je pète les plombs !

Salut,
Pour tester XGL sur ta config tu peux t'inspirer d'une news sur planet ubuntu http://blognote-info.com/index.php?2006 … suel-sympa

La distribution Kororaa te permet de tester en live cd XGL pour voir si c'est supporté par ta config. http://kororaa.org/static.php?page=static060318-181203

La mx400 est une petite carte bureautique mais ça devrait fonctionner.

Hors ligne

#11 Le 21/03/2006, à 10:55

manu7

Re : XGL : je pète les plombs !

Merci de vos réponses. Là je suis au boulot et ne peux pas tester, mais j'aimerai préciser que j'ai testé le live cd kororaa, et que xgl tourne impec !!! Utiliserait-il des drivers différents pour ma carte vidéo ? Ca m'étonne un peu...
Alors si vous me dites que quand tout sera prêt du côté de dapper 6.06, ça tournera bien et sans problème, je préfèrerai probablement patienter, mais sinon je persiste !!
Quand je parle du wiki, c'est bien entendu celui de ubuntu-fr...
C'est aussi sympa de ne pas forcément se foutre des gens si leurs questions paraissent un peu débiles, merci ! wink


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#12 Le 21/03/2006, à 20:17

gilir

Re : XGL : je pète les plombs !

manu7 a écrit :

Alors si vous me dites que quand tout sera prêt du côté de dapper 6.06, ça tournera bien et sans problème ...

Euh non ca ne tournera pas impec pour Dapper, c'est même pas sur que ca tourne bien pour Dapper +1.

Hors ligne