Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2006, à 06:04

zedtux

Xgl+Compiz+VLC

Salut a tous !

Voila, pour les vidéos, j'utilise vlc ! ( dernière version je suppose ? J'suis passé par Synaptic ).


La je vient de regarder 1 premier film, pas de soucis, et je vient de regarder un deuxième film. Suite à ca, j'ai ouvert une fenêtre et quand je déplace cette fenêtre sur le bureau où j'ai regardé le film, ca efface le fond d'écran part du blanc ! ( Comme si ma fenêtre était devenu un pinceau avec de la peinture blanche yikes )

Bon, deuxième cas de figure, pareil vlc, un film, je met en plein ecran. Puis je ferme le film.
Le bureau reste tout noir !
Enffet, y a une surface noir par dessus mon bureau ! Quand je fais un bouton droit de la souris, la où y a une icone, j'ai le menu pour un dossier, si je fais ailleur, j'ai le menu du bureau...



Donc j'ai l'impression que soit VLC n'aime pas Xgl, soit Xgl qui n'aime pas VLC.


Aussi, POURQUOIE CE POSTE ??????

Juste pour savoir si ca le fais chez vous aussi, enfin, si ca y a des bug avec VLC ou pas ??
Je suppose, puisque Xgl est encore en développement, que ca sûrement être corrigé. Mais juste pour etre sÛre !


Merci big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 21/03/2006, à 11:07

pimousse

Re : Xgl+Compiz+VLC

ce n'est pas un probleme specifique à vlc, j'ai rencontré ce probleme avec plus ou moins tous les lecteurs videos et comme xgl+videos ne fonctionnent pas à merveille...

#3 Le 21/03/2006, à 11:18

max63

Re : Xgl+Compiz+VLC

En tout cas moi aussi j'ai le meme problème...
Pour résoudre ce problème j'ouvre vlc sur un bureau et ensuite je le passe sur une autre face du cube et la tout marche nickel....


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#4 Le 21/03/2006, à 13:46

manu86

Re : Xgl+Compiz+VLC

J'ai le même problème.

Quand je passe en mode plein écran, je vois toujours la barre du panel, je dois changer de bureau et y revenir pour voir le film vraiment en plein écran.

Et lorsque le film est fini, impossible de récupérer le bureau, il reste tout noir... vivement que cela soit règlé.

Hors ligne

#5 Le 21/03/2006, à 15:30

Tao

Re : Xgl+Compiz+VLC

Juste pour dire que ça ne le fait pas avec tous les lecteurs vidéos. Mplayer passe très bien par exemple. Pour moi ça tombe bien c'est justement mon préféré smile , mais au pire s'il ne vous plait pas autant qu'à moi vous pouvez toujours l'utliser en attendant que vlc passe mieux sous xgl.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2006, à 18:36

Nigo

Re : Xgl+Compiz+VLC

hé ben dis donc, yen à a qui il faut pas grand chose pour parler de bug wink donc avec Xorg+composite, c'est plus des bugs, c'est l'éxtermination de la race humaine par l'invasion de bugs lol

moi j'ai parfois un écran noir en faisant revenir mplayer de plein écran, si je le refait mon image revient

Hors ligne

#7 Le 21/03/2006, à 18:46

zedtux

Re : Xgl+Compiz+VLC

Nigo a écrit :

hé ben dis donc, yen à a qui il faut pas grand chose pour parler de bug wink donc avec Xorg+composite, c'est plus des bugs, c'est l'éxtermination de la race humaine par l'invasion de bugs lol

moi j'ai parfois un écran noir en faisant revenir mplayer de plein écran, si je le refait mon image revient

J'aime bien ton pseudo lol


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#8 Le 21/03/2006, à 19:22

Tao

Re : Xgl+Compiz+VLC

Nigo a écrit :

hé ben dis donc, yen à a qui il faut pas grand chose pour parler de bug wink

À ton avis il faut quoi pour parler de bug? Que la tour de l'ordi prenne feu? Dès que quelque chose n'a pas le comportement escompté, c'est un bug. Un pixel noir qui apparaitrait de temps en temps dans un coin de l'écran serait un bug, pas besoin de plus pour parler de bug!
Et oui Xgl est encore fortement buggé, et même dapper sans xgl est encore pas mal buggé (ça ne veut pas dire inutilisable).

Hors ligne

#9 Le 21/03/2006, à 19:27

Infinity

Re : Xgl+Compiz+VLC

j'ai remarqué le même problème, avec totem sous le live Kororaa.
Mais il a suffit que je balade la fenêtre de totem sur l'écran, et ça enlevait la couche parasite.

Hors ligne

#10 Le 21/03/2006, à 20:17

zedtux

Re : Xgl+Compiz+VLC

Tao a écrit :
Nigo a écrit :

hé ben dis donc, yen à a qui il faut pas grand chose pour parler de bug wink

À ton avis il faut quoi pour parler de bug? Que la tour de l'ordi prenne feu? Dès que quelque chose n'a pas le comportement escompté, c'est un bug. Un pixel noir qui apparaitrait de temps en temps dans un coin de l'écran serait un bug, pas besoin de plus pour parler de bug!
Et oui Xgl est encore fortement buggé, et même dapper sans xgl est encore pas mal buggé (ça ne veut pas dire inutilisable).

Bien dis ! wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#11 Le 21/03/2006, à 22:53

Nigo

Re : Xgl+Compiz+VLC

aïe aïe aïe, je voulais juste dire d'Xgl+compiz est nettement plus stable, performant est dénué de bug que l'extension composite sur Xorg
évidemment qu'il n'est pas parfait et qu'il doit être l'amélioré

on voit ceux qui n'avaient pas alors compilé Xorg pour profiter de l'extension composite. Quant j'y repense, le temps de fou que j'ai passé à faire fonctionner ce truc quasi-inutilisable, sous une Knoppix à l'époque, haha ! wink

Hors ligne

#12 Le 21/03/2006, à 23:02

mulima

Re : Xgl+Compiz+VLC

moi j'ai une carte satellite  qui tourne avec vdr.. et j'ai eu plein de pbm avec l'affichage de la vidéo

que ce soit vlc, xawtv ou mplayer

xawtv => ecran blanc , proc a 100%
vlc => ecran blanc , proc a 99 %

et autres bizarerrie .. ecran noir .. pixelisation du bureau

.. j'ai quand mm reussi a voir un légé mieux avec vlc en changeant la sortie video (xv ... x11 etc.....)
mais toujours une consommation des ressources trop importantes


la solution que j'ai trouvé est d'utiliser avec la sortie opengl et mplayer (la rolls :-) )

ca qui donne

mplayer -tv device=/dev/video1:driver=v4l:width=352:height=288 tv:// -vo gl2

ca prend encore trop de ressources (64%) mais ca marche pas mal quand même

la seconde piste que j'ai sous le coude .(pas eu le temps) serait de passer par xgame pour lancer l'affichage  sous une seconde session de X mais sans Xgl

a voir ...

Dernière modification par mulima (Le 21/03/2006, à 23:04)

Hors ligne

#13 Le 21/03/2006, à 23:25

jjgan

Re : Xgl+Compiz+VLC

moi de totue façon de base la video avec Xgl + vlc c pas fluide
et surtout en plein écran...


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#14 Le 05/05/2006, à 08:31

Nigo_invite

Re : Xgl+Compiz+VLC

j'ai parle trop vite, je rencontre ce bug et c'est TRES genant car cette face du cube devient inutilisable sad
une solution ?

mplayer passe nickel avec gl2 (vlc me refuse opengl)

#15 Le 05/05/2006, à 09:04

tsensei_invite

Re : Xgl+Compiz+VLC

Juste pour dire que j'ai exactement le même problème que vous avec VLC.
Par contre avec totem (gstream) je n'ai jamais eu ce type de problèmes. (Avec totem xine c'est plus aléatoire mais ca reste moins gênant qu'avec VLC).

[Mode + ou - HS]
Sinon j'avais déjà constaté que VLC ne fonctionnait pas tout à fait pareil que totem dans le cas du bi-écran sous Xorg : si par exemple je lançais une vidéo sur le screen 1 avec VLC et que je passais en plein écran, ça me foutait la vidéo systématiquement sur le screen 0. Avec totem, ça marchait nickel ...
[/Mode + ou - HS]

#16 Le 05/05/2006, à 09:08

Zer0

Re : Xgl+Compiz+VLC

Moi avec vlc j''avais juste les tableaux de bord qui restaient. Avec la mise à jour de compiz ce matin j'ai aussi le dock. Mais à par ca marche nikel mais c'est assez chiant les tableaux de bord et le dock.
Je vais peut être passer à un autre lecteur multimédia

Hors ligne

#17 Le 05/05/2006, à 09:59

pyramidxav

Re : Xgl+Compiz+VLC

pour ce qui est de lancer un lecteur sur un le screen 0 j'ai trouvé un topic qui maintennant se cache ( yikes le sagouin! ) qui présentait une méthode conseillant l'installation de icewm... une piste intéressante apparement

sinon pour le pb de l'écran noir (ou blanc des fois, ca dépend du vent) j'ai remarqué qu'en tuant le processus compiz.real et en relancant le script qui permet de le relancer (j'utilise 'thefuture' ca résoud le problème.
voici les commandes que j'utilise (dans un terminal, c'est important sinon ca ne fonctionnera pas).

$ killall compiz.real && thefuture

c'est une rustine qui permet d'éviter de flinguer sa session X.

[EDIT]
ayé j'ai retrouvé le topic, je l'avait marque-pagé : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37917

voila ce qu'il en disent pour la méthode la plus simple :

Nocosmos a écrit :

Il suffit de lancer la video sur xorg, qui tourne en arrière plan : DISPLAY=:0 mplayer mavideo.avi

Dernière modification par pyramidxav (Le 05/05/2006, à 10:05)


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Hors ligne

#18 Le 05/05/2006, à 14:15

pluviotor

Re : Xgl+Compiz+VLC

mulima a écrit :

mplayer -tv device=/dev/video1:driver=v4l:width=352:height=288 tv:// -vo gl2

Excellent !!

mplayer -tv device=/dev/video1:driver=v4l2:input=1:width=352:height=288 tv:// -vo gl2

Chez moi, c'est bien. j'aimerai trouver l'option secam pas évident....

Hors ligne

#19 Le 05/05/2006, à 14:57

garfunk

Re : Xgl+Compiz+VLC

Et se créer un deuxième utilisateur, puis se logguer en X normal et switcher avec Ctrl+Alt+F6 et F7 ? Ca permet de passer d'une session Xgl sans vidéo à une session sous Xorg en quelques secondes (attention big_smile ne PAS utiliser avec son propre utilisateur, ça fait mal)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#20 Le 05/05/2006, à 15:13

dawar

Re : Xgl+Compiz+VLC

En général on fait tourner un xgl par dessus xorg (si vous avez l'option -fullscreen quelque part, c'est le cas),  donc inutile de lancer une nouvelle session, il suffit de faire comme expliqué par pyramidxav ou le topic qu'il donne.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#21 Le 07/05/2006, à 22:08

pyramidxav

Re : Xgl+Compiz+VLC

[HS]

garfunk a écrit :

(attention big_smile ne PAS utiliser avec son propre utilisateur, ça fait mal)

ha bon ? deux connexions concurentes (ou plus) posent problème dans la gestion du profil ? je pensais pas...
[/HS]


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Hors ligne

#22 Le 08/05/2006, à 13:36

ouldm8

Re : Xgl+Compiz+VLC

Salut tout le monde.

I have some problem.
Je viens d'essayer le nouveau projet de Gentoo Kororaa avec the LIVE CD, mais g un p'tit souci, i.e que lorsque je lis une video, avant de se lancer la session se ferme et ca me delogue (?? un kill -1 ??).

Bon, merci...