Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 16:29

alimzin

Plantage regulier avec Dapper Drake

Bonjour je suis un nouveau membre de la communauté ubuntu. J'etais avant sur une Fedora et depuis cette semaine je suis passé sur la version unstable de Ubuntu. Cependant sur le portable d'un pote elle fonctionne parfaitement alors que moi j'ai des freezes regulier  ce qui est dommage. J'ai regardé le journal de syslog et a chaque freeze j'ai ce log :

Mar 17 16:10:55 ubuntu gconfd (alimzin-4862): démarrage (version 2.13.5), pid 4862 utilisateur « alimzin »
Mar 17 16:10:56 ubuntu gconfd (alimzin-4862): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 0
Mar 17 16:10:56 ubuntu gconfd (alimzin-4862): Adresse « xml:readwrite:/home/alimzin/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 1
Mar 17 16:10:56 ubuntu gconfd (alimzin-4862): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 2
Mar 17 16:10:56 ubuntu gconfd (alimzin-4862): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/debian.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 3
Mar 17 16:10:56 ubuntu gconfd (alimzin-4862): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 4
Mar 17 16:11:05 ubuntu gconfd (alimzin-4862): Adresse « xml:readwrite:/home/alimzin/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 0

Je tiens à présisé que avec ou sans xgl sa fait la meme chose. Si jamais qqn a des infos sur ce type de probleme je suis preneur car faut dire que cette distrib je la trouve canon par rapport à une fedora.

Pendant que j'y suis j'ai un autre probleme, sur fedora il y a la commande chkconfig qui concerne l'activation des services au démarrage et la commande service --list qui permet de lister tous les services sur la machine avec leur état actuel. Je ne retrouve pas ces commande qui sont pour moi bien utiles !! Ya t-il des commandes équivalentes ou bien peut ton les installer?

Merci a vous tous pour vos reponses

#2 Le 21/03/2006, à 12:46

m0pi

Re : Plantage regulier avec Dapper Drake

Tu as utilisé qu'elle méthode pour XGL ?

Parce que moi j'ai eu des soucis de plantage de GDM (et plantage/freeze dans le menu de l'économiseur d'écran).
J'avais utilisé la méthode du script "thefuture".

J'ai donc fait marche arrière en supprimant le fichier gdm-custom.conf et depuis tout va bien.

J'attendrai de voir évoluer compiz/xgl pour l'utiliser plus tard.

En espérant que ça t'aide cool

Dernière modification par m0pi (Le 21/03/2006, à 12:48)

#3 Le 21/03/2006, à 13:32

saceirdoth

Pour les services, l'outil de base de Debian pour gérer tout ça c'est update-rc.d, mais à mon avis c'est pas aussi "facile" que celui de chez Redhat/Fedora.

Tu dois le savoir (possible que ce soit pareil sous Fedora) les scripts sont situés dans /etc/init.d et leurs liens symboliques pour la gestion des runlevels dans /etc/rc?.d (et le tout est défini dans /etc/inittab).

Sinon ya un outil graphique (en GTK) pour gérer tout ça qui s'appelle BUM, un peu plus puissant que celui de Gnome installé par défaut.
Ya un autre outil qui s'appelle sysv-rc-conf (non installé par défaut), jamais essayé, là je crois que c'est en console, à tester

Dernière modification par saceirdoth (Le 21/03/2006, à 13:33)

#4 Le 21/03/2006, à 13:43

saceirdoth

Encore juste un truc à propos des la gestion des services et de leurs runlevel, juste pour souligner la puissance d'apt (en cherchant avec Synaptic c'est pareil) :

$ apt-cache search runlevel
bum - graphical runlevel editor
file-rc - Alternative boot mechanism using a single configuration file
newbiedoc - Documentation by and for newbies
rcconf - Debian Runlevel configuration tool
sysv-rc-conf - SysV init runlevel configuration tool for the terminal
sysv-rc - Standard boot mechanism using symlinks in /etc/rc?.d

#5 Le 21/03/2006, à 22:10

gostatino

j'ai les mêmes freeze réguliers on dirait :

Mar 21 21:59:38 localhost gconfd (root-5318): Adresse « xml:readwrite:/root/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 1
Mar 21 21:59:38 localhost gconfd (root-5318): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 2
Mar 21 21:59:38 localhost gconfd (root-5318): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/debian.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 3
Mar 21 21:59:38 localhost gconfd (root-5318): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 4
Mar 21 22:00:38 localhost gconfd (root-5318): SIGHUP reçu, rechargement de toutes les bases de données

et je n'ai pas installé  XGL

#6 Le 21/03/2006, à 22:22

gostatino

il semblerait à ce que j'ai lu à droite et à gauche qu'il y ait deux processus (gconf et gconf) qui rouleraient en même temps ?? (gconf et gconf2 sont installés chez moi)
et que ce soit lié à galeon (que j'utilise effectivement)..
http://linux.derkeiler.com/Mailing-Lists/Debian/2003-11/4976.html
hum
ça dépasse mes faibles capacités là

#7 Le 22/03/2006, à 09:38

saceirdoth

Le type a l'air de dire qu'il a viré Galeon et l'a remis (un problèmes avec les boolmarks ?)
Essaye de surfer avec Firefox une journée pour voir ce que ça donne.

#8 Le 22/03/2006, à 11:45

gostatino

c'est ce que j'ai fait : virer galéon et le réinstaller
et maintenant : miracle les pdf s'ouvrent dans galéon (je veux dire font appel à Acrobat reader etc..) alors que sous breezy ça plantait..
Après de longues heures de surf, il y eut quelques freeze :
enemy-territory, galeon, juk..
bah... rien de bien grave
je vais attendre patiemment les prochaines updates.

#9 Le 12/06/2006, à 19:48

toto.foobar

N'oublie pas que tu utilises une ''unstable''. Prends la version stable, sortie le 1er juin dernier. Peut-être que ça ira mieux.