Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 10:44

Funkyboy

[Résolu]Code de la route sous ubuntu linux...

Bonjour à tous ! big_smile

Cela va bientôt faire un mois que je suis sous ubuntu, et petit à petit, je converti la petite famille... (surtout la grand-mère qui adore cet OS !!!!! smile )

J'ai une question à vous poser concernant un logiciel "Code de la route".

Samedi, je suis allé à la FNUC smile pour acheter un logiciel de code de la route à ma petite soeur.
Le vendeur m'en propose plusieurs, pour plateforme PC et MAC... Dès que je lui ai dit : "Je suis sous linux..."

Le mec m'a dit qu'il n'existait absolument rien !!! sad

Quel dommage.... sous linux, il n'y a ni jeux-vidéo, ni logiciels ! Mais c'est injuste !

Alors questions :

- Dois-je réinstaller Windows XP et faire un multi-boot avec ubuntu exclusivement pour ce logiciel de code de la route ?
- Puis-je utiliser Wine ? Si oui, fonctionne t-il avec tous les logiciels de code de la route ?
- Si j'installe Wine, et un logiciel windows, je m'expose aux virus ? Dois-je réinstaller un antivirus ?
neutral sad

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Bonne journée à tous. smile

PS : Avant de poser ma question, j'ai fait quelques recherches sur le site (forum + documentation)
Les réponses données, indiquaient d'utiliser les sites web en ligne, ou encore les dvds comme à l'auto-école.
Cependant, pour ma part, j'insiste bien sur un logiciel de "code  de la route" !
Merci. smile

Dernière modification par Funkyboy (Le 02/02/2009, à 11:35)

#2 Le 02/02/2009, à 10:54

slasher_fun

Re : [Résolu]Code de la route sous ubuntu linux...

Bonjour,

Funkyboy a écrit :

Le vendeur m'en propose plusieurs, pour plateforme PC et MAC... Dès que je lui ai dit : "Je suis sous linux..."

Le mec m'a dit qu'il n'existait absolument rien !!! sad

Faudra déjà commencer par lui expliquer la différence entre un PC et Windows, et entre un MAC et MAC OS... roll

Funkyboy a écrit :

sous linux, il n'y a ni jeux-vidéo, ni logiciels !

Trop gros, passera pas.

Funkyboy a écrit :

- Dois-je réinstaller Windows XP et faire un multi-boot avec ubuntu exclusivement pour ce logiciel de code de la route ?

C'est une possibilité, tout comme l'est la machine virtuelle.

Funkyboy a écrit :

- Puis-je utiliser Wine ?

Oui

Funkyboy a écrit :

Si oui, fonctionne t-il avec tous les logiciels de code de la route ?

Il n'y a pas de généralité selon la finalité du logiciel, c'est vraiment selon la manière dont le logiciel est codé

Funkyboy a écrit :

- Si j'installe Wine, et un logiciel windows, je m'expose aux virus ? Dois-je réinstaller un antivirus ?

Non, n'abusons pas quand même.

#3 Le 02/02/2009, à 11:01

spatz

Si ton logiciel de code de la route ne passe pas avec Wine, virtualise Windows XP avec Virtualbox.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#4 Le 02/02/2009, à 11:34

Funkyboy

Bonjour slasher-fun et spatz ! smile

Merci pour vos réponses !

Juste une petite précision :
Quand j'ai dit : "Sous linux, il n'y ni logiciels, ni jeux-vidéos". Je disait ça pour les ventes en boite. Il n' y a rien en vente à la Fnac ! C'est ce que je voulais dire.

Concernant les jeux, je savais très bien que les éditeurs ne dévellopaient pas pour linux.
Par contre pour les "petits logiciels" avec des éditeurs comme "Micro application", je pensais que c'était multi-plateforme.  Je me suis trompé.....

Merci pour votre aide et vos réponses.
Je vais m'y atteler !

A++
Encore merci.

#5 Le 02/02/2009, à 21:03

Maz99

spatz a écrit :

Si ton logiciel de code de la route ne passe pas avec Wine, virtualise Windows XP avec Virtualbox.

Je plussoie pour Virtualbox si tu en as les ressources cool