Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 13:54

bbarre

Campus - Laureats

Est-ce qu'il existe une version Linux / Ubuntu du carnet de notes décentralisé ?

#2 Le 08/11/2008, à 12:59

paderonicrac

Re : Campus - Laureats

maintenant oui, la dernière version de campus est censée tournée sur linux. Censée car je n'y arrive pas encore!!

#3 Le 08/11/2008, à 13:36

bernic

je confirme... Campus Lauréats dernière version en java fonctionne chez moi.. C'est cool !

La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

#4 Le 08/11/2008, à 13:42

bbarre

Le carnet prof expert (sur clé usb) tourne sous Linux. La base dans l'établissement reste sous Windows ... Mais bon, c'est déjà ça.

#5 Le 12/11/2008, à 23:55

Machriva

Bonjour,
comment avez-vous fait? Je viens d'installer le carnet professeur décentralisé et lorsque je me connecte, et que je dois choisir un établissement, je mets sur nouveau, et je n'ai rien qui s'affiche sur mon écran. Où peut-on trouver la version java? (j'ai un .exe que je fais tourner avec wine).
D'avance merci.

#6 Le 13/11/2008, à 21:58

bbarre

Quelle version ? Il faut la version Profexpert, je crois, qui est sortie cette année.

#7 Le 14/11/2008, à 07:54

Machriva

Pour ma part, il s'agit du Carnet Professeur Décentralisé Version 10.01. Ca n doit donc pas être la même chose.

#8 Le 15/11/2008, à 13:01

bbarre

Effectivement, on doit être sur la version 12

#9 Le 21/11/2008, à 09:03

paderonicrac

bonjour
je n'arrive pas à faire fonctionner profexpert sous linux. Le logiciel se lance mais mon compte n'apparait pas: ni mon nom, ni mes classes....rien. Alors que sous windows ça fonctionne...
Pouvez-vous m'aider? Là je suis obligé de passer par virtualbox pour entrer mes notes.
merci

#10 Le 23/11/2008, à 18:54

bbarre

Lors du chargement sur la clé à partir de la base générale, il faut choisir "environnement java", non ?

#11 Le 09/01/2009, à 17:45

JuB

Bonjour,

je suis bien contente de trouver des utlisateurs de PRofExpert sous linux : peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer ?

Mon établissement utilise campus, et jusqu'ici, j'utilisais profexpert sous windows. Mais je viens de faire l'acquisition d'un netbook qui tourne sous xandros (issue de Debian comme Ubuntu), et je souhaite l'utiliser essentiellement pour le boulot. Donc, j'aimerais y faire fonctionner ProfExpert. Seulement, j'arrive à lancer PE en passant par une ligne de commande (si je clique s'implement sur "ProfExpert pour linux.sh", ça m'ouvre un fichier texte, point), et une fois connectée à mon compte, j'ai un message qui me dit que mes fichiers de données sont endommagés. Or, tout fonctionne très bien sur ma machine sous Windows (Vista). Qui saurait expliquer cela, et éventuellement me donner une solution (autre que : "tu importes toutes des données sur le serveur de l'établissement et tu te fais une clé USB dédiée à ton netbook" wink )

J'en demande peut-être trop, mais les profs de lettres sont d'incorrigibles optimistes big_smile (sinon, ils auraient fait des études "sérieuses", genre informatique, ou écoles de commerce lol)

#12 Le 10/01/2009, à 13:13

bbarre

Il est obligatoire de faire une importation des données, qu'on soit sous windows ou linux. Je ne sais pas si on peut mélanger les deux systèmes.

#13 Le 10/01/2009, à 13:55

bernic

si, on peut travailler avec Linux ou Win...sans soucis ! c'est du java si je ne raconte pas trop de bêtises !:/

La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

#14 Le 11/01/2009, à 09:51

bbarre

Ne pas hésiter à formuler une demande d'assistance à
http://www.laureats.com/dossiers/contact/formcontact/formcontact/formcontact.asp
En général ils répondent assez vite !

#15 Le 02/02/2009, à 15:33

paderonicrac

bonjour.
Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce programme. Il se lance mais pas mon profil. Voila ce que me dit le terminal au lancement. Si quelqu'un voit le problème:

DELETE FROM cdt_taf_eleves
15:30:14,125 DEBUG AccesDonneesSQL.java:308 requeteDelete: 
	DELETE FROM cdt_url
15:30:14,125 DEBUG ImportExportXMLSQL.java:303 initialiserImpl: création des requetes
java.lang.NullPointerException
	at java.io.File.<init>(File.java:239)
	at com.laureats.application.ui.CarnetProfesseurFrame.creerCompteUtilisateurAuto(CarnetProfesseurFrame.java:632)
	at com.laureats.application.ui.CarnetProfesseurFrame.recupererLesComptes(CarnetProfesseurFrame.java:827)
	at com.laureats.application.ui.CarnetProfesseurFrame.afficherAucunOuListeUtilisateurs(CarnetProfesseurFrame.java:4394)
	at com.laureats.application.ui.CarnetProfesseurFrame.<init>(CarnetProfesseurFrame.java:589)
	at com.laureats.application.CarnetProfesseur.main(CarnetProfesseur.java:3264)
java.lang.NullPointerException
	at java.io.File.<init>(File.java:239)
	at com.laureats.application.ui.CarnetProfesseurFrame.creerCompteUtilisateurAuto(CarnetProfesseurFrame.java:658)
	at com.laureats.application.ui.CarnetProfesseurFrame.recupererLesComptes(CarnetProfesseurFrame.java:827)
	at com.laureats.application.ui.CarnetProfesseurFrame.afficherAucunOuListeUtilisateurs(CarnetProfesseurFrame.java:4394)
	at com.laureats.application.ui.CarnetProfesseurFrame.<init>(CarnetProfesseurFrame.java:589)
	at com.laureats.application.CarnetProfesseur.main(CarnetProfesseur.java:3264)
On a finalement trouve le fichier ? false
15:30:14,511 DEBUG CarnetProfesseurFrame.java:5243 logguerUnUtilisateur: logguerUnUtilisateur

#16 Le 03/02/2009, à 19:11

bbarre

Est-ce que le chargement sur la base de l'établissement s'est correctement passée ?

#17 Le 15/02/2009, à 16:09

flojacko

Bonjour, étant apprentit informaticien dans un établissement scolaire, je confirme que chez moi prof expert fonctionne très bien sur mon ubuntu, à condition d'avoir Java Runtime Environnement.