Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 19:21

Maldoror<3114

Boot Powerpc

Bonjour,
je suis possesseur d'un power mac G4 avec 450Mhz en processeur et 1Go de ram(le maximum) et d'un lecteur dvd. Voila, il commence aujourd'hui a dater, même s'il tourne encore très bien, surtout comparer a la majorité des pc plus jeunes que je connais(hihi), mais je ne peux pas installer mac os 10.4 car il ne veut tout simplement pas booter sur le dvd, et ça me demande de redémarer et par voie de conséquence, je n'ai plsu accès a aucune mise a jour... Alors il y'a déjà un bon moment de cela, j'ai pris une décision : passer sous linux qui tournera mieux, et avec lequel je pourrais accéder a plus de logiciel, et surtout plus récent (l'avantage que j'avais avec le mac c'était toute la série adobe, mais ils tournent trop mal maintenant). Mais voila, j'ai graver bon nombre de dvd et cd, de ubuntu, de fedora, de debian et j'en passe... Mais je n'ai jamais réusssi a booter sur aucun! Le dvd de fedora(oui j'ai tout bien graver depuis l'iso), n'est tout simplement pas repérer allume, alors qu'un mac intel plus récent le repère, et pour le cd d'ubuntu, je calle une petite pierre sur la touche commande ou c, ça me met que ça cherche effecticement sur quoi démarrer, mais même après des heures ça ne démarre jamais... Le CD de debian, que l'on m'a fortement conseiller, ne boote pas plus que n'importe qu'elle autre version... Pour resumer, le seul CD sur lequel je peux booter est le cd d'installation mac os 10.3, qui devient de plus en plus obsolete a mesure que les jours passent, et qui ne m'interresse plus...
Merci de m'avoir lu, et j'espère que quelqu'un pourra soit m'expliquer le problème et m'aider a le résoudre, soit proposer une solution alternative, comme par un disque dur externe par exemple( ce que j'aimerais bien tenter), tout en sachant qu'a cote j'ai un mac intel 24Pouce tout récent sur lequel tout marche, mais ce n'est pas a moi je ne peux pas trop l'utiliser^^
Merci d'avance.
Plooch'

#2 Le 02/02/2009, à 23:12

samou

Re : Boot Powerpc

Bonjour,

pour commencer, ce que tu nous dit par rapport au boot d' os 10.4 est assez étonnant. Normalement, la 10.4 supporte très bien ces modèles de power mac. As tu essayé avec plusieurs disques d'instal ?

Pour ce qui de linux, as-tu bien téléchargé les versions pour powerpc ?

#3 Le 02/02/2009, à 23:15

AlexandreP

Re : Boot Powerpc

Tu sais, n'hésite pas à faire des paragraphes, c'est bien plus lisible. wink

Ensuite : es-tu certain de télécharger la version pour PowerPC d'Ubuntu ? Fais un petit tour dans ce document : http://doc.ubuntu-fr.org/ppc

(Même remarque concernant les autres distributions : tu dois utiliser une distribution compilée pour l'architecture de ton ordinateur, c'est-à-dire l'architecture PowerPC. Mais si tu choisis d'utiliser une autre distribution, tu auras une meilleure assistance de la part des communautés spécifiques à propos de ces autres distributions : Fedora-FR et Debian-FR. Pour de l'assistance pour Mac OS, MacBidouille.)

# Mein Gott, grillé de trois minutes... sad

Dernière modification par AlexandreP (Le 02/02/2009, à 23:19)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.