Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2009, à 08:51

Ark0

j'ai essaye mais c'est pas evident.

bonjour a tous,

Petit retour d'experience.
premiere chose, je ne bosse pas sous windows, et j'utilise une hardy pour le LTS. Premier bug impossible d'acceder au partage reseau sur un serveur windows 2003 ( apparement c'est un bug connu, que je n'avais pas auparavant)
comme vous l'aurez compris pas de samba mais un AD sur win2003
Cela etant la politique est un utilisateur, un compte , j'ai decide de forcer les choses en installant 10 postes ubuntu , les utilisateurs ne font pas la differences deja qu'ils confondent windows et un client mail big_smile
Par contre relier une machine a AD est une vraie prise de tete ( cf tuto ) , du coup avec cette petite experience je crois que je vais laisser tomber linux.

Voila

#2 Le 04/02/2009, à 08:55

Nasman

Re : j'ai essaye mais c'est pas evident.

Avec intrepid j'arrive à accéder aux différents partages réseau Windows qui sont sur un Windows server 2003 également. Il me semble y être aussi arrivé avec un LiveCD d'hardy.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#3 Le 04/02/2009, à 09:24

Ark0

possible j'y arrivais parfaitement avant mon passage a hardy..depuis plus rien..ca je vois les partages, ca me demande mon login et mdp et plus rien. C'est pas le plus important je m'en passe.C'est la connexion avec AD qui me fait laisser tomber.

#4 Le 17/04/2009, à 13:19

ykill

Est-ce que tu as essayé de joindre le domaine avec LikeWise, de mon côté, tout va bien pour les partages.